Bonjour,
je pars pour plusieurs jours à Sumatra dimanche;
Je souhaite réserver un billet d’avion Jakarta/Medan pour le 10…
J’apprends qu’il y a désormais 2 aéroports à Medan. Lequel choisir sachant que je compte partir directement vers BUkit Lawang?
merci d’avance
Fred
bkk-242
Bjr,
Il n’y a désormais plus qu’un seul aéroport d’ouvert à Medan. Celui de KualaNamu (KNO) depuis fin juillet. L’ancien, Polonia (MES) est fermé.
Il est par contre assez loin du centre ville de Medan contrairement à l’ancien.
En Aout dernier, nous avons aussi choisi d’aller directement à Bukit Lawang en arrivant à Medan (afin d’eviter d’y passer une nuit, ville sans interet).
Bcp de taxis à l’arrivée à l’aéroport. il n’y a aucun probleme pour se faire emmener à BL directement. ça évite d’en prendre un pour le centre ville, puis un bus etc… vu que nous étions 7, nous avons choisi d’y aller de cette maniere.
pour le prix, nous avons payé 700.000 IDR pour 7, soit 7€/personne.
5h30 à l’aller; 2h30 au retour !!!..
à BL, une chouette GH bien située : Wisma Leuser Sibayak où nous avons passé 5 jours.
purr3
Bonjour, Nous envisageons de partir à Sumatra en août 2014 avec nos deux enfants de 10 et 12 ans. Pourriez-vous me dire quelle météo vous avez eu? J’ai regardé sur les sites météo et à les lire il pleut constamment ou bien il y a de la brume. Je préfèrerais un retour d’expérience à des statistiques météo.
Merci d’avance pour votre aide et si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Cordialement
Purr
bkk-244
Bjr,
à Bukit Lawang, nous avon eu du soleil et de la chaleur tous les jours…
juste 3 orages d’une à deux heures, en fin de journée donc pas genant.
bkk-245
par contre, pour la météo, je ne peux pas vous en dire plus pour Sumatra. nous avions choisi de rester seulement 5 jours à Bukit Lawang avant de passer le reste de nos vacances sur Java… où il a d’ailleurs fait très beau et très chaud
Anonyme6
Merci beaucoup! nous avons réservé dans le nouvel aéroport…Lion air proposait dans les 2 d’où mon interrogation!
ca y est nous sommes prêt à partir!!
purr7
[quote]
par contre, pour la météo, je ne peux pas vous en dire plus pour Sumatra. nous avions choisi de rester seulement 5 jours à Bukit Lawang avant de passer le reste de nos vacances sur Java… où il a d’ailleurs fait très beau et très chaud :](/citation]
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Puis-je vous demander quel temps vous avez eu pendant ces 5 jours? Si d’autres internautes peuvent me renseigner sur la météo en août à Sumatra , je suis preneuse.
Cordialement
del428
Bonjour,
nous avons passé une semaine sur Sumatra avec notre fille de 10 ans en Aout 2012; Il a fait beau tout le temps, sauf les soirs à Bukit lawang il faisait un bref, mais violent, orage de 30 mn environ (donc pas trop gênant). Au lac Toba, pas une goutte de pluie.
Bon voyage, c’est un voyage fabuleux (et très apprécié des enfants).
saya9
Bonsoir.
Nous étions partis 3 semaines.
Medan, Toba, Bukit Tinggi, Maninjau, Padang, Bungus, Sinkhill, Berastaggi, Bukittlawang, Medan.
Quelques superbes orages nocturnes à Maninjau et Berastaggi.
Sinon, météo plutôt agréable.
purr10
Bonjour,Merci pour l’info. Vu que votre fille a à peu près le même âge que les miennes, pouvez-vous s’il-vous-plaît, me donner votre itinéraire et me dire ce qui lui a le plus plu?
Etes-vous arrivés par Kuala, Bangkok, Singapour ou Jakarta?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Purr
del4211
Bonjour,
nous sommes arrivés à Kuala, puis avons pris un vol avec air asia pour Medan. De l’aéroport nous avons pris un taxi (bleu il me semble= taxi blue), mais en dehors de l’aéroport (la course est moins cher) jusqu’à une navette. Puis 3 h de minivan (entassés à 17 pour 9 places) très éprouvant (à fond la caisse, avec musique à fond, cigarette, klaxon, vache sur la route, chaleur…). On est arrivé de Lyon après 33h de voyage!
Le soir ma fille n’était pas en forme, mais le lendemain la pêche.
Elle est adoré la balade avec rencontre avec les orang outans. On en a vu une vingtaine (des gros mâles, des femelles avec leur petit…). Elle leur a même donné à manger une banane (même si ce n’est pas recommandé de les habituer, le guide a voulu lui faire plaisir). On est resté 3 jours, puis sommes partis 3 j au lac Toba.
De retour sur Médan on a ensuite pris un vol pour Surabaya pour aller au Bromo, kawa ijen (elle a bien aimé), puis on a fini sur Bali.
Voila notre itinéraire.
Bonne journée