Aéroport de Kingston et Route Taxis

Forum Jamaïque

Bonjour,

Je me rends en Jamaïque en Avril, plus précisément du côté de Port Antonio et j’aimerais savoir si on trouve des Route taxis pour Port Antonio directement depuis l’Aéroport de Kingston ou bien si il faut prendre un Charter taxi de l’aéroport jusqu’au centre ville de Kingston pour de là pouvoir prendre un Route taxi?

Si quelqu’un sait, merci d’avance.

ce qu on appelle un route taxi en jamaique c est un taxi qui circule sur un petit trajet entre deux villes tres rapprochees, pour les longues distances il y a des minibus qu il faut prendre a une des deux gares routieres de Kingston , l une downtown, l autre a mi-ville, a HALF6WAY TREE qui est au coeur de kingston…
Depuis l aeroport jusqua downtown il y a un bus public qui est assez rare, peut etre une fois par heure, et encore c est pas garanti…
La meilleuire solution est sans doute de prendre un taxi avec un compteur jusqua une des 2 gares routieres et de la de prendre un minibus pour le portland, si tu as trop de bagages on te facturera 2 places mais le trajet est tres peu cher, pas plus de 5 euros…
Parfois quand meme il y a des voitures qui font le trajet des minibus entre des destinations eloignees, mais ce sont des robot taxis comme on appelle en jamaique, donc des taxis illegaux…un route taxi a toujours son itineraire sur la porte avant, il paye une licence pour ca et ne peut s en devier…

Voilà qui est bien plus clair (le système de taxis jamaïcain est un peu complexe quand même) et qui devrait m’aider, merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage