bonjour,je compte faire un periple de 6 semaines en thailande,je compte faire soit phuket-pattaya ou bien koh samui-pattay, ma question est la suivante:
à l’aéroport de pattaya,ya til un service navette-hotels,si oui combien ca coute et est ce toute les heures-2heures?
-La ville de JOMTIEN est elle intéressante a visiter,à part la plage,est ce aussi bien que pattaya ou moins bien,qua til a faire a jomtien et avez vous des guesthouses a -500baths pour la periode juillet-aout?
merci davance pour vos réponses et a bientot
Anonyme2
l’aéroport de Pattaya est à U tapao sur un terrain militaire, non il n y a pas de service de navette, mais il y a des taxi et des tuk-tuk, faut compter 800 baths et 30 minutes pour relier Pattaya.
Jomtien n’est pas une ville, c’est un quartier de Pattaya
david943
bonjour gilbert merci davoir répondu,donc tu me surprend pour jomtien,je pensais que une cetait une ville voisine de pattaya, jomtien est le quartier le + intéressant de pattaya ou bien ya mieux?
800bats laéroport de utapao a pattaya ,je trouve ça onéreux,je sais qu il ya un service de navette de laéroport de bangkok à ton hotel de pattaya pour 200bath,ca prends 2h-2h30,je vais réfléchir,si ta des adresses de guesthouse a -800bath - de 500m de la plage, je suis preneur
gurdhyl4
tu as un forum francophone dédié entièrement à Pattaya de cette merveilleuse ville que nous aimons tous… je parle pour les noctambules ^^ (activités, hotel, tous les plans …)
Anonyme5
L’aéroport étant sur un Terrain militaire et étant casiment réservé aux vols Bangkok airways depuis Koh Samui ou Phuket il n y avait de ligne de bus le désevant.
800 bath c est pour un Taxi-voiture privé, mais tu peux trouver moins cher si tu marchandes bien
Jomtien est un Quartier résidentiel et beaucoup plus calme que le centre de Pattaya.
L’avantage c’est que tu peux sortir en journée ou le soir sur Pattaya et rentrer dormir au calme.
Jomtien se caractérise par une plage de 5 kms, et en face, de l’autre coté de la route des hotels et des guest house.
500 baths pour une chambre c’est sans problème !
Maintenant sans être immonde, la plage c’est pas le top quand même !
Et si tu souhaites une adresse, je peux t’en proposer une que je connais bien, dans la rue du Welcome Jomtien, et à 15 minutes du centre ville en tuk tuk.
david946
merci pour ta proposition,je suis preneur de toutes bonnes adresses de guesthouses,au mois d’aout sa donne quoi pattaya?jomtien cest lendroit des grrands complexe hoteliers,cest pour ca que cest plutot calme,non?
sinon par rapport a patong de phuket ça vaut quoi,pattaya?j’entends des vertes et pas mures; mais je préfere faire mon avis par moi meme
Anonyme7
le meilleur moyen de se faire une idée sur Pattaya , Jomtien beach et Patong beach c’est d’acheter le guide " lonely planet".Je suis désolé pour le guide du routard qui fait l’impasse sur Pattaya-Jomtien pour des raisons de “morale”.Complètement stupide pour un guide de voyage s’adressant à des adultes.Un petit encadré sur le tourisme sexuel suffit largement.
Sinon Jomtien beach c’est la plage familiale de Pattaya avec tous les hébergements de la simple guesthouse au complexe hôtelier.parfait pour se reposer avant de reprendre l’avion ( bus direct pour l’aéroport de BKK)
swiet8
Jomtien n’est pas une ville. Pattaya n’est pas une ville non plus. Désolé de vous contredire, et cela va en surprendre plus d’un, mais officiellement la ville est Banglamung. Et Banglamung city comprends différents quartiers comme Jomtien, Pattaya sud, Pattaya centre, Pattaya nord, Nakluea, Kao Talo et bien d’autres.