aeroport los angeles

Forum États-Unis

je pars a las vegas en fevrier et mon vol a un changement a los angeles , 2h pour changer mais nous devons aller du terminal 2 au terminal 5; si vous connaissez l aeroport pouvez vous m aider pour savoir si je dois prendre les shuttles ou y aller a pied, 2h c est juste car il faut passer les controles arrivée et depart , recuperer ses valises pour les douanes (et les reposer aussitot)

merci

patrick

Voici l’estimation idéale que je donne toujours pour une escale aux Etats Unis

Temps entre atterrissage et arrivée dans l’aéroport 20 mn
Transfert jusqu’à l’immigration 5mn
Passage de l’immigration entre 10 mn et 1h
Récupération des bagages 15mn
Passage de la douane et de l’agriculture 0mn (ou plus si pas de chance)
Transfert vers la zone de vol domestique 10mn
Sécurité 10mn à 1h
Transfert jusqu’à la zone d’embarquement 5mn
Embarquement au moins 10mn avant le décollage

Si
on prend les temps les plus optimistes on arrive à 85mn, sans compter
un retard d’avion de 1/4h, une arrivée à une heure de pointe avec une
queue invraisemblable à l’immigration et dans le cas de LA le transfert dans la zone domestique qui ne peut à mon avis se réduire à 10mn même en allant à piedsb à travers les parkings (voir plan:Los Angeles Airport Map: Guide to LAX's Terminals)

Bonjour,

Le plan de l’aéroport sur ce lien : http://www.airport-la.com
et la fréquence des navettes entre terminaux…
Les terminaux son l’un en face de l’autre.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

bonjours,

2h c’est suffisant mais tout depend l’affluence à l’immigration. ca peut prendre 10 min ou 3 heure si plusieurs avions attérrissent en meme temps.

De toute facon si on vous a vendu ce billet cela est possible et au pire vous serai programmé sur le prochain vol sans frais bien entendu ormi si vous avez acheté les deux billets séparement.

Pour info lax est bien organisé meme si les aerogares sont séparés ils ne sont pas trop éloigné les uns des autres. Faisable à pied mais il y a aussi beaucoup de navettes et c’est bien indiqué. c’'est pas comme a roissy ou cdg1 est loin de cdg2

merci pour ces renseignements

amities

patrick

bonjour
j ai un transfert de 2h a los angeles
arrivée terminal b
depart terminal 5
dois je prendre navette ou a pied ?
merci
patrick

bonsoir
merci de ta reponse aussi rapide
sur le plan ca parait pas trop loin arrivée terminal B depart terminal 5
je vais donc suivre ton conseil y aller a pied
j ai exactement 2h15 mais il ne vaut pas que mon vol paris los angeles ai du retard
encore merci
patrick

bonjour
merci de ta reponse qui m aide beaucoup, je vais donc y aller a pied du terminal b au terminal 5
combien de temps a peu pres a pieds ?
je reserve aujourdhui une place a l avant (je viens de me rendre compte que les vols af cdg a lax sont tres souvent en retard…)
par contre je ne connais pas l APC je suis allé la derniere fois aux usa en 2012 mais j ai changé de passeport depuis
c est quoi l APC ?
merci beaucoup
patrick

merci beaucoup de ta reponse
ca va m etre tres utile
encore merci
patrick

Juste pour donner mon expérience récente avec l’APC à Miami:
-madame darth: ancien passeport, nouvel ESTA: APC OK malgré un score de 38% pour la reconnaissance faciale
-moi: nouveau passeport, nouvel ESTA aussi évidement, l’APC donne 100% à la reconnaissance faciale mais me recale - l’agent au guichet trouvait ça bizare, mais bon…

Cela ne m’étonnerait pas qu’ils comparent aussi les empreintes digitales avec le passage précédent, et dans ce cas ce serait le no de passeport qui ferait le lien? Mais dans l’ensemble je trouvais que l’APC bloquait pas mal de monde (au moins une personne sur 4) donc c’etait peut-être simplement un paramètre de contrôle aléatoire…

-darth

Sujets suggérés

Services voyage