Bonjour !
Comment rejoindre Berlin Centre de l’aéroport SCHONEFELD (easy jet) ?
Merci beaucoup !
Céline
Bonjour !
Comment rejoindre Berlin Centre de l’aéroport SCHONEFELD (easy jet) ?
Merci beaucoup !
Céline
Le RER en face de l’aéroport (légèrement à gauche en sortant, 500m) est la solution idéale pour rejoindre le centre. Il faut compter entre 50mn et 1 heure pour aller jusqu’à Bahnhof Zoo (centre pour les Berlinois de l’ouest) ou jusqu’à Alexanderplatz (centre pour les Berlinois de l’est).
Comme le centre est tout de même très grand, je te conseille de savoir ou tu souhaites aller. Il existe aussi d’autres moyens…
Cé
En principe j’arrive de Paris par le vol easyjet le mardi 7 février 2006 à 19 h 50 et je dois aller chez des amis au 75 Maisweg - 12683 Berlin, dans le quartier de Biedorf.
Comment dois-je faire prendre un taxi (le prix courant ou navette)
Merci de me répondre.
Salutations cordiales,
Léonard
Salut Sciara,
déjà je te souhaite un séjour agréable.
Peu importe les moyens, il te faut minimum 45 mn une fois l’aéroport quitté.
Le Taxi: la solution la moins bonne. 35 € s’il connait la route, même 40 € si c’est pas un gars de Berlin Est (tu payes à la distance).
Le RER: si tu n’as pas de chance, tu devras peut-être changer à plein de stations et je ne suis pas sûr que pour 2,10 € tu pourras faire tout le trajet…
La solution la plus facile (2,10 €)
RER S9 20:18 (En Direction de Spandau) - 20:45 descendre Station Ostkreuz
RER S5 20:52 (En Direction de Mahlsdorf) - 21:01 descendre Station Biesdorf
Là c’est le Bus 192 à 20:57 (en direction de Marzahn) - 20:59 descendre Station Buschiner Str.
Ensuite c’est 10mn à pied (Prend le Hirseweg en sortant du Bus).
Attention, si tu rates le 20h18 cela risque d’être plus chaud, surtout que Biesdorf c’est pas vraiment le top de Berlin niveau infrastructure (je n’ose pas dire plus)
Et voilà c’est tout…
Si tu ne trouves pas de solution adéquate, je peux te proposer mon aide en dernier recours, qui sera moins chère qu’un Taxi. Mais bon, si tu as des amis, ils doivent pouvoir te reprendre à une station au moins à mi-chemin…
Bonjour Christian,
Un grand merci chaleureux pour toutes ces précisions, jamais j’ai eu à ce jour des détails + horaires d’une telle précision,merci pour ton aide.
Peut-on avoir la même chose pour Paris ?
Cordialement,
Léonard
Ah non, Paris c’est dans un autre forum…
Bon séjour!
Christian
Pour tous ceux qui veulent se deplacer a Berlin en transports communs: http://www.fahrinfo-berlin.de/. On y donne son adresse de depart et celle d arrivee. La BVG (=Berliner Verkehrsbetriebe) vous indique le trajet (normalement) le plus court.
Salutations, Tif
Bonjour
je pars la semaine prochaine à Berlin. j’aimerai connaitre la solution la moins chère pour rejoindre le centre de Berlin depuis l’aéroport de schoenefeld.
l’adresse où je dois me rendre est FRIEDELSTRASSE 34 métro SCHONLEINSTRASSEZ
merci de votre rapide réponse.
Bonjour!Bête question: sur mon billet d’avion le nom de l’aéroport est BERLIN DE BRANDENBURG WILLY BRANDT… Est ce le même dont vous parlez?
Merci d’avance!
Ton billet est pour quand ?
Si c’est pour 2013, oui tu profiteras du nouvel aéroport berlinois … mais si c’est pour 2012 … cela va être diffiicle
Willy Brandt est le nouvel aéroport de Berlin dont l’ouverture était initialement prévue en 2010, reportée au 3 juin 2012, et celle-ci est maintenant annoncée le 17 mars 2013. Il est située juste à côté de l’actuel Schonefeld.
Je suppose que si tu voyages en 2012, tu atteriras à l’actuel Schonefeld.
Bon voyage !
Merci pour la réponse!
Ce sera pour début juillet 2012. Bah et si on n’atterrit pas à l’aéroport prévu ça pimentera un peu le voyage
en sortant de l’aéroport, il y a des bus. il faut prendre le X7 qui mène à Radow.Là il y a le métro ligne U7 qui te mène a Mehringamm, tu change pour la ligne U6 qui t’envoie vers check point charlie
Merci pour l’info!
Entre temps j’ai reçu un mail de la compagnie aérienne pour dire que cette aéroport sera fermé en juillet, on atterrira donc à Tegel
J’ai regardé vite fait sur le plan de métro, ça m’a l’air encore plus simple: quelques arrêts de bus , puis le métro.
Bonjour amis voyageurs
Ma femme et moi devons arriver le 17 juin vers 21h30 a Berlin / Schoenefeld;quelqu’un peut il me dire la facon la moins chere pour arriver a Gertrud Kolmar strasse, proche du metro Mohrenstr et de Potsdamer platz ?
2 eme question: comme nous restons 1 semaine on nous a parlé de pass valables 1 semaine je crois pour tous les transports bus/ metro; quelqu’un peut il me confirmer et si possible me dire le prix approximatif ?
Par avance un grand merci a qui voudra bien me repondre
Robert
Berlin est une des rares villes où le pass vaut la peine réellement.
Vous aurez toutes les infos sur les bornes automatiques d’achat avant d’arriver aux quais en quittant l’aéroport: pas d’inquiétude, très intéressant !
Mais je me demande si ce pass n’est pas limité aux véhicules sur rail: métro, tram et trains urbains, excluant les bus … mais ce n’est qu’une supposition à confirmer. On trouve les infos sur le net sue le site des transports en commun Berlinois.
J’ai publié en son temps sur un autre poste le montant pour 24h incluant les trajet aéroport et il n’y a pas à hésiter !
Bon voyage !
Les autorités viennent d’annoncer qu’une ouverture en 2014 n’est plus envisageable … faudra attendre 2015
Bonjour
Je pars samedi à Berlin par le vol easyjet paris qui arrive à 18h10.
Notre hotel est le Park Plaza Wallstreet mitte hotel et j’aimerais asvoir si quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire pour y aller?
S’il est mieux de prendre le train, le bus, le taxi etc…
Merci d’avance !!!
infos sur www.bvg.de
Vous verrez alors combien de changements de ligne il vous faudra - et selon si ca vaut la peine de prendre un taxi ou non. (Les changements de ligne peuvent etre longs et compliqués surtout avec une valise; perso j’ai préféré passerplus de temps dans un bus que de changer deux fois de ligne (il s’agissait de Tegel)
Merci beaucoup!
J’ai trouvé un itinéraire en partant de la gare qui se situe à côté de l’aéroport en prenant le RE7 jusqu’à Alexanderplatz où il y a trois arrêts puis marcher jusqu’au metro U2 où il y a deux arrêts jusq’uau musée puis marcher & min jusqu’à l’hotel.
Pensez vous que ce sera compliqué? mis à part le métro de paris je n’en ai jamais pris !!
Si mes souvenirs sont justes le chemin entre RER et métro comporte une descente du RER et je ne suis pas sure qu’il y avait un ascenseur - mais j’ai tendance à le croire. Le métro en avait mais pas sure non plus si toutes les lignes. Je n’ai pas vu en plus d’une semaine un ascenseur fermé pour travaux - mais souvent des escalateurs hors service.
Pour la partie à pieds demandez eventuellement à votre hébergeur s’il y a plusieurs sorties du métro et au cas où laquelle prendre.
Calculez toujours un peu de temps pour changer du réseau RER à celui du métro et viceversa. Meme si les deux font part aujourd’hui d’un réseau commun c’était visiblement pas le cas quand on les a construits.