Aéroport Tenerife Sud : attention aux vols low cost du 3/04 au 30/06

Forum Canaries

Attention si vous envisagez de voyager vers Tenerife avec des compagnies Low Cost , notamment Ryanair, entre le 3/04 et le 30/06 :

L’aéroport Tenerife Sud sera fermé pour travaux de 23h30 à 06h00, horaire très prisé des compagnies LC

En principe ces compagnies le savent déjà et l’ont sans doute pris en compte, mais avec les LC, on ne sait jamais…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

J’espere que les pilotes des compagnies desservant Tenerife sur vont lire votre message

Encore faudrait il qu’ils sachent lire…

Vous savez pourquoi les pilotes sont 2 dans les cockpits :

Il y en a un qui sait lire

et l’autre qui sait écrire.

En tout cas les low cost n’ont jamais eu d’accident à Tenerife.

Et ce sont bien des vols réguliers de grandes compagnies nationales qui détiennent le reccord du plus gros accident au monde sur cette ile meme.

???

Mon message est à l’attention des personnes qui préparent un voyage sur ces dates.

Pas précisemment posté pour être commenté dans le sens des réponses que je vois ci-dessus.

Ma réflexion sur les LC, au vu par exemple de la façon dont on été traités les passagers de Vueling en provenance de, ou en partance pour les Canaries la nuit dernière à Bordeaux et à Nantes, est destinée à ce que les futurs voyageurs soient vigilents :

si des vols arrivant de nuit à TFS sur ces dates ont déjà été mis en vente alors que cette décision de travaux vient d’être annoncée à Tenerife, que les futurs vacanciers soient avertis et se renseignent avant de se retrouver face à une agence muette ne donnant pas d’infos comme la nuit dernière, ou des vols détournés sur l’aéroport de Fuerteventura qui durant les travaux de TFS ouvrira 24h/24h,et ceci sans avoir été prévenu.

Ceci aux dernières nouvelles du 10/02, susceptibles bien sûr d’évoluer.

Les vôtres (de reflexion sur accident et autre) , me semblent en l’occurence un peu hors sujet.

Bien cordialement,

Bonjour

Pour ceux qui ne le savent pas il y a un second aéroport à tenerife.

Cet éaroport s’appelle los Rodeos. Il est ouvert H24.

Cordialement.

Non Los Rodeos n’est pas ouvert la nuit et il n’est pas question de l’ouvrir pendant les travaux, C’est ce qui fait débat à l’heure actuelle… Mais bon plus un probléme de politique locale qu’autre chose vu le très petit nombre de vols concernés et qui sont apparemment déjà modifiés pour la plupart.

Ah bon.

Il y a quelques années lors d’autres travaux à Tenerife sud les avions se posaient la nuit à Tenerife nord.

Pierre, vous pensez vraiment que le l’aéroport de TENERIFE NORD supporterait le trafic international de 2018 (alors que les Canaries sont devenues LA destination de replis de l’Europe entière qui balise à l’idée d’aller dans certains autres pays) de TENERIFE SUD qui va encore être aménagé au sol entre terme de terminaux ?

Et vous n’êtes pas sans ignorer que TENERIFE NORD a parfois des conditions meteorologiques qui font que les vols sont déviés sur TENERIFE SUD ?

Et que TENERIFE NORD survole directement une aggolo de 250.000 personnes raison pour laquelle il n’y a pas de vols de nuit jusqu’à présent ?

Si je poste cette info, c’est qu’elle date de cette semaine , et que ce qui est important ce ne sont pas les interventions de toujours les mêmes qui cherchent à contredire tout et le contraire de ce tout, mais que :

Les personnes qui ont acheté des vols pour les vacances de printemps avec des arrivées de nuits à TENERIFE SUR soient vigilentes, car non, il n’est pas question pour l’instant d’un report sur TENERIFE NORD.

J’ai également précisé la date de l’info, car sur place c’est l’empoignade, et nombre de professionnels et politiques considèrent que c’est une atteinte économique importante, donc qui va gagner entre les pour et les contre l’avenir proche nous le dira.

Derrière le débat : le fait que TFS n’a qu’une piste , et que l’aéroport se paralyse lorsqu’il y a un soucis, je vous renvois au pataquès de juin lorsque un avion britannique a explosé son train bloquant ainsi au sol pendant 24h un aéroport bondé, et obligeant a dévier des quantités de vols entrants sur d’autres île et même au delà.

Donc je réitère l’info spécialement à l’attention des voyageurs de compagnies Low Cost, pas par fantaisie, mais parce que rompue au gags aériens souvent subis par les voyageurs que je vois défiler toute l’année.

Pierre après toutes ces années à dominer les Canaries je suppose que vous lisez l’espagnol, donc voila pour occuper votre matinée, la houleuse polémique locale sur cette fermeture nocturne de 3 mois vous pensez bien que si la solution avait été aussi simple que d’utiliser TFN je ne serais pas venue poster cette info :

https://www.google.es/search?q=la+opinion+cierre+tenerife+sur+tres+meses&rlz=1C1ASRW_enES721ES722&oq=la+opinion+cierre+tenerife+sur+tres+meses&aqs=chrome..69i57j69i64.10186j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bien cordialement,

Du calme France !

J’ai seulement dit :

“”""""“Il y a quelques années lors d’autres travaux à Tenerife sud les avions se posaient la nuit à Tenerife nord.”""""""

C’est tout ! et c’est la vérité.

Pourquoi se lancer dans cette attaque personnelle?

Pierre : au cause de votre petite phrase :

Pour ceux qui ne le savent pas il y a un second aéroport à tenerife.

Cet éaroport s’appelle los Rodeos. Il est ouvert H24.

Qui laisse à penser que mon intervention est celle d’une demeurée qui poste une info sans savoir (après 15 ans de résidence à Tenerife) qu’il y a 2 aéroport sur l’ìle.

Et ce qui serait bien maintenant, ce serait de laisser ce post tranquille avec son info, afin que les internautes qui rentrent sur le forum en allant droit au but de l’info, et pas ce type d’échange actuel, qui si vous relisez mon intervention de cette nuit n’obligeait personne à venir commenter derrière.

C’est une info, brute, à l’attention de possible voyageurs concernés qui rentreraient dans ce forum et rien d’autre.

Bien cordialement,

Bonjour France… (nous nous connaissons deja… la ballade pour les baleines il y a 2 ans …les renseignements…)
je pars sur tenerife avec un vol en provenance de nantes qui arrivera a 20h45 (heure locale) le 31 mars 2018
et un depart le 7 avril de tenerife sud decollage a 22h45 (heure locale)
compagnie : smartwings aller et volotea pour le retour
pas de probleme avec les travaux?

cordialement,

Bonsoir Snacke… et bien si j’en crois la stricte info au moment où je l’ai postée, vous devriez être le dernier vol à décoller le 7/04 pile poil juste avant la fermeture pour travaux nocturnes :slight_smile:

Si je croise de nouvelles informations, je mets à jour. J’avoue avoir perdu ces jours ci le fil du débat soulevé par cette décision !

Bien cordialement,

merci france
je continuerai donc a suivre ce forum jusqu’a mon depart
belle journée…canarienne
cordialement

Bonjour,

Merci pour cette information. Savez vous si ce sont les pistes qui sont fermées ou les Hall d’arrivée/Départ également ? J’ai un vol avec Ryanair en mai qui part de Tenerife à 6h30… J’espère avoir accès au Hall des départs avant 6h pour effectuer l’enregistrement/embarquement.
Sinon, avez vous un lien qui informe de ces travaux (je n’ai rien trouvé sur le site de l’aeroport)? et je contacterai directement Ryanair.

Merci,

Cordialement.

Bonjour,

Avez vous d’autres informations concernant les travaux de l’aéroport. j’ai réussi à joindre ryanair qui me disent n’être au courant de rien pour l’instant et je ne vois pas d’infos sur le site de l’aéroport ?

Bonne journée
Cordialement

Elodiefa :

A cette heure ci je ne peux vous transmettre que les dernières informations trouvées via google, et c’est bien curieux que Ryanair vous ai répondu n’être pas au courant car en janvier la Presse ici informait du fait que la compagnie avait annulé des vols noctures, soit de 23h30 à 6h pendant la durée des travaux. Un débat houleux s’est ouvert entre les politiques et les administrations locales et AENA au sujet de l’ouverture de Tenerife Nord de nuit mais que je sache celà n’a pas abouti :

2 articles parmi d’autres : Ryanair annule les vols nocturnes à tenerife sud d’avril à juin.

Je tente d’en savoir plus demain,
Bien cordialement,

Bonjour France,
Nous partons de Tenerife sud le 6 Mai à 6h30 du matin. Sachant que nous devons nous présenter à l’aéroport environ 1h30-2h avant le départ, savez vous s’il sera possible d’accéder aux salles d’enregistrement des bagages et d’embarquement à temps ?
Merci d’avance.
Ninon

Bonsoir NinonH,

J’imagine que oui, car ce qui est fermé pour travaux ce ne sont pas les halls de départ et d’arrivée, mais la piste.

Celà n’empêche donc pas les voyageurs de rentrer, de facturer et d’attendre l’embarquement puis le décollage qui dans votre cas est à 6h30, soit après la fin des travaux nocturnes (6h)

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage