Affluence baie de Naples

Forum Italie

Bonjour,
Je voudrai savoir quelle est l’affluence dans la péninsule sorrentine , difficulté pour se déplcer vers Pompei, le Vesuve, Herculanum en juillet, car j’hesire en tre un hebergement au calme à 1h à l’est de Naples ou pres de Sorrento, plus près mais je ne veux pas passer des heures dans les bouchons.
Si vous avez un avis, je vous en remercie.
hippocrate

Où est-ce?

Bonjour,
C’est pres d’un village: sessa aurunca.
Merci

Cette petite ville n’est pas située à l’est de Naples, mais au nord-ouest, dans la province de Caserte.
Ce n’est pas un bon plan pour la visite du golfe de Naples.

sessa aurunca n’est pas un village mais une ville de 25.000 habitants, en grande banlieue de caserte
le probleme n’est pas tant dans l’affluence touristique mais dans le fait que vous allez circuler dans la conurbation naples-caserte-salerne qui compte 5 millions d’habitants et 2,5 millions de voiture +les camions et les 2 roues; c’est un peu comme circuler en région parisienne sans en sortir et il vous arrivera de la meme maniere de devoir de temps en temps prendre votre mal en patience

Merci pour votre réponse.
Que nous conseillez vous comme point de chute pour notre 1ere semaine? Nous souhaitons passer une semaine au calme dans la region de naples pour se reposer mais aussi visiter Pompei, le Vesuve, herculanum et voir la côte amalfitaine. Puis nous envisageons de changer de location une 2eme semaine dans la ville de Naples.
Cordialement

Bonjour,
Oui excusez moi, ma souris a fourché…
Pourquoi ce n’est pas un bon plan? C’est un peu plus loin mais nous avons vraiment l’impression en lisant le routard que la circulation est infernale sur la péninsule Sorrentine, c’est la même chose de ce coté? Le Village s’appelle plus exactement Frazione Tuoro di Sessa Aurunca. Savez vous s’il y a des choses à voir autour? Comment est la côte entre Formia et Naples?
Merci encore.

Bonjour,

Pour ma part je me rend aussi dans le secteur de naples en juillet , et nous avons trouvez un hotel sympathique a salerno, il est idéalement situé pour visiter pompei, le vésuve, herulanum etc , se sera une partie de notre programe aussi…

si vous voulez d’autres infos?

N’hésitez pas.

cordiallement.

Sujets suggérés

Services voyage