African Safari à Plaisance du touch

Forum Midi toulousain - Occitanie

A Plaisance du touch se trouve un zoo, qui est une pure arnaque. Nous étions dans le coin avec notre fils et nous avons trouvé un dépliant dans notre Hôtel,.
La-bas nous sommes tombés sur une caissière à la limite de l’insupportable. Nous lui avons demandé si il y avait une réduction pour les personnes à mobilité réduite et méchamment elle nous a dit que c’était un zoo privé, donc ça n’existait pas chez eux. Le prix demandait n’avait rien à voir avec le prix indiqué sur le prospectus.
Après 5 min en voiture, nous avions vu une dizaine d’animaux rien a voir avec les photos. Nous étions sortis. Quand nous sommes retournés voir la caissière elle a osé nous dire que les lions étaient partis faire un tour, Elle voulait nous faire croire que les lions étaient enfermés dans le même enclos que toutes les autres espèces. Mais bon passons le coup de bambou est venu quand elle nous a dit que la visite à bien était encore payante. Alors là je crois vraiment que c’était la totale. comme nous étions en train de lui faire une mauvaise presse et qu’il y avait du monde elle nous a offert généreusement l’entrée qui soit dit en passant n’est pas du tout accessible au fauteuil roulant à moins d’être kamikaze et les poussettes ne passent pas bien non plus.
Nous déconseillons ce site touristique et si nous pouvions nous lui mettrions un zéro pointé.

Pour la petite histoire, j’ai passé un entretien d’embauche au Zoo de Plaisance cet été avec une amie et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance laisse à désirer… Quand au boulot… Puisqu’on ne voulait pas s’être déplacées pour rien, on a fait un tour dans la partie zoo à l’insu de la patronne, prétextant voulant voir la “cafétéria”.
Le zoo est d’une nullité absolue, mais pour moi de toute façon, les animaux n’ont rien à faire en cage. C’est le genre d’endroit qui me déprime. Mais je ne voulais pas mourir idiote, habitant depuis 5ans sur Toulouse, c’était l’occasion.
Je conseille par contre La réserve africaine de Sigean. Il y a un peu de route, mais c’est un tout autre esprit, on perd cette impression que les animaux sont prisonniers et la partie en voiture vaut le coup.

BonjourAprès la lecture de ces critiques sévères qui néanmoins découlent en partie de l’expérience vécue de leur auteur (et en partie de leur impression personnelle subjective), je me permets en tant que personne l’ayant visité plusieurs fois de modérer un peu ces commentaires. Oui les lions sont dans un enclos au milieu de la réserve où sont les autres animaux. Il faut savoir où ils sont pour remarquer leur présence mais il est vrai qu’ils sont en plein milieu de la partie visitée en voiture et que cet espace même s’il est fait en quelques minutes en voiture demeure agréable, et pour les visiteurs et pour les animaux. De plus ils viennent de le refaire et de l’agrandir il y a trois ans.
La partie zoo à pied est honnête, et même si le tarif d’entrée est cher en plein tarif (il y a des réduction avec les CE), je trouve normal pour un zoo privé d’avoir besoin de ces fonds pour entretenir et nourrir convenablement ses pensionnaires. Documentez-vous et vous finirez peut-être par réaliser à quel point c’est cher de faire vivre un zoo. Si les animaux enfermés et protégés vous répugnent, n’y allez pas mais n’en dégoûtez pas les autres. Les zoos restent de beaux espaces pédagogiques pour nos enfants qui sinon n’auraient aucune chance de voir autant d’animaux en si peu de temps.

Sujets suggérés

Services voyage