Afrique du Sud et par Kruger en Août 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

Nous partons (2 adultes et 2 grands “ados” 17 et 19 ans) du 11 aout au 22 aout 2016 en AFS. Ceci fait peu de jours mais nous faisons le choix d’axer notre première visite juste sur le parc Kruger. Nous reviendrons, c’est certain…

J’ai écumé le forum afin de prendre le plus de conseils possibles.

Malgré tout, il me reste des interrogations et j’espère qu’Annick, notamment, fine connaisseuse de cette région :slight_smile: , pourra nous conseiller.

Voici l’itinéraire prévu et les diverses questions que je me pose:

J1 arrivé à Johannesburg le 12 aout à 15h. Dormir sur JB? Où? + récupérer une voiture. Quelle agence de préférence?

**J2 (**13 aout) départ vers Kruger . Courses à Hazyview. Dormir. Où? Peut-on visiter qq chose et quoi sur le chemin afin de “rentabiliser” un peu la journée?

J3 (14 et 15 aout) entrée au Kruger. Dormir à lower sabie restcamp pour 2 nuits.
j4

J5 (16 et 17 aout) départ vers satara restcamp. 2 nuits.
J6

J7 (18 et 19 aout) départ vers Olifants restcamps. 2 nuits.
J8

J9 et J10 JFaire un autre camp pour 2 nuits? (balule game reserve??? qui connait? quels sont éventuellement les prix de activités?
ou alors faire un autre camp dans le Kruger plus au nord (?)

Quitter le kruger le dernier soir à 18h et dormir une nuit en bordure (où?) avant de repartir sur JB le lendemain

retour en voiture le 21 aout avant la tombee du jour sur JB pour un vol le lendemain (22 aout) après midi. ( y a t il le temps d’aller visiter le musee de l’apartheid? )

Autres questions:
je compte reserver en ligne les logements sur sanpark mais j’ai vu qu’il fallait tout payer comptant à la réservation. Est ce que je me trompe? Du coup comment est il possible pour payer moins cher d’acheter une wild carte et de faire appliquer le fait que l’on ne paie pas les “fees” d’entrée dans le parc à la journée au moment de la réservation internet?
…car si j’ai bien compris en réservant et en payant le logement on paie au même moment les droits d’entrée de chaque jour et pour chaque personne?

Voilà pour le moment… ce qui est déjà pas mal

Merci !
Frédéric

Bonsoir,

Dans un premier temps il faut spécifier lors de la réservation chez Sanparks Kruger que tu auras la Wild Card. On peut réserver les camps via la centrale de réservation.
Tu peux la commander via internet. Il existe un site Wildcard.sa

En ce qui concerne ton voyage, je te conseille la chose suivante:

12.08 arrivée à 15h, rester sur Joburg et loger dans Soweto. On peut venir vous chercher. Lolo’s Guest House par exemple
13.08 visite de Soweto, musée de l’Apartheid
14.08 le matin, retour sur l’aéroport si vous n’avez pas encore loué de voiture, puis continuation sur Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop et dormir Zur Alten Mine Guest House
15.08 route panoramique Blyde River, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa Gate (entrée Kruger) er dormir à Olifants Camp
16.08 Olifants - Satara camp
17.08 Satara Camp
18.08 Satara - Lower Sabie camp
19.08 Lower Sabie
20.08 Lower Sabie - Berg en Dal camp
21.08 Berg en Dal - Nelspruit - Kaapsche Hoop - Acra Retreat Waterval Bowen
22.08 retour Joburg aéroport

A+
Annick

Super!
Merci bien pour cette prompte réponse qui “resdistribue un peu les cartes”!

Ton itinéraire fait entrer dans le Kruger le 15 dans la journée pour aller sur Olifants passer la première nuit.

Ensuite, si j’ai bien compris je passe 2 nuits à satara et 2 à lower sabie.
Je compte faire des sunrise ou sunset drive ou des sorties à pieds… dans quels camps me conseilles tu de les faire et quoi au juste? (je ne peux en faire que dans les camps où je reste 2 nuits? donc rien à Olifants?)

Combien faut il compter si je souhaite faire une réserve privée sympa mais pas onéreuse et laquelle?

Est ce que cela n’est pas risqué de faire la route de retour vers l’aéroport le même jour que mon avion de retour? N’est il pas moins onéreux plutôt que de passer la dernière nuit à berg en Dal pour ressortir tout de suite le matin de trouver un logement à l’extérieur du parc la veille au soir?

Combien de temps penses tu qu’il faille pour revenir en voiture à l’aéroport.

Excuse moi de toutes ces questions. Ca part un peu dans tous les sens…

cordialement

Frédéric

Bonsoir,

Satara et Lower Sabie sont les meilleurs camps pour toute activité.

Pour une réserve privée, il faut compter au minimum 5800R en Full Board avec activités pour deux personnes.

Acra Mountain Retreat - aéroport de Joburg = 3h de route

A toi de décider comment tu veux goupiller la chose…

A+
Annick

Bonjour,

J’ ai pu effectuer 12 safaris dont 4 de nuit et sur 7 camps différents.

Celui qui était le mieux organisé était celui de Mohlabetsi safari lodge.

C’est un Parc privé.

Pour ce qui est du Kruger, globalement assez déçu. Par contre, nous ne sommes pas passés par la route asphaltée en rouge sur la carte et qui descend vers le Sud, mais avons pris la piste ( en jaune ) qui est bien même pour les voitures non 4 x 4.
Une grande chance quand nous avons échangé avec d’autres randonneurs :

L’Afrique du Sud subit une grande sécheresse depuis 2 mois. Il a plus 5 jours avant notre arrivée au Kruger. Le long de la route asphaltée, très peu d’animaux, par contre la route en piste avait son bush archi sec, mais les bordures de piste avec de jeunes pousses d’herbe de 3 cm dues aux dernières pluies.
Environ 18 sortes d’animaux sur 40 kms !
Nous étions passés par l’asphaltée, très peu d’animaux.

Séjour du 12 novembre au 4 décembre 2016.

bonjour,

vous pourriez regarder la reserve de Shindzela, dans le Timbavati … le rapport qualité prix y est excellent. Nous en avons été tres contents en janvier 2015.

Bien evidemment Annick a raison sur les deux restcamps : Lower Sabie et Satara . Je rajouterai Skukuza qui est un tres grand camp certes mais tres bien placé pour les fauves … et Berg en Dal riche en rhinos et elephants .
Pour nous, les game du matin sont les plus interessants parce que la nuit on ne voit que ce qui est dans la lumiere du guide et pas le paysage ni les petits ou gros oiseaux a côté … entre autres …

Et bien sûr les game des reserves privees sont les meilleurs! Ils présentent l’avantage que ce n’est pas vous qui cherchez les animaux, les rangers communiquent entre eux par radio donc si un groupe de lions est vu par une voiture vous etes sur de le voir aussi. Idem pour chacun des big five! De plus il y a beaucoup plus de pistes dans les réserves privees que dans le Kruger donc plus de facilités d’approcher les animaux C’est tout ça qu’on paye, pas seulement le confort ou le luxe des lodges !!!

En ce qui concerne le paiement dans le Kruger vous pouvez payer en deux fois. Il faut pour cela passer par le service de reservations “reservations@sanparks.org” et non pas par “book on line” vous leur donnez votre choix de restcamps et votre type de bungalows en leur précisant que vous aurez une wild card et ils vous envoient une “deposit request letter” sans les “fees” avec tout le detail. Nous avons reçu cette lettre le 1er juillet, nous devions payer 50% avant le 28/07 et les autres 50% avant le 25/08 pour une arrivee le 26/10.

Et pour finir je dirai que les animaux se rencontrent aussi tres fréquemment sur les routes asphaltees … par exemple sur la H4-1 entre Skukuza et Lower Sabie qui longe la Sabie et où on est presque sûr de voir un leopard se reposant sur les grosses branches des arbres … il faut un peu de chance, avoir l’oeil et ne pas rouler a 50 meme si c’est la vitesse autorisee !

Bonnes vacances.

marino

Sujets suggérés

Services voyage