Agadir début mai : climat, comment se vêtir, les sites à visiter

Forum Maroc

Bonjour,
Après avoir été 8 fois en Tunisie, et avoir entendu de belles choses sur le Maroc (accueil, sites à découvrir, paysage), nous avons décidé d’aller à Agadir cette année début mai.
J’ai lu qu’Agadir n’est pas la ville la plus intéressante du Maroc, mais son climat tempéré par l’Océan, et surtout les environs semblent intéressants.
A l’heure où il faut songer à faire les valises, je me pose la question : comment s’habiller en cette saison. Les températures pouvant être assez différentes dans la journée.
Est ce que le matin ou le soir il vaut mieux se munir de gilet’ pantalon ou robe longue ?
L’ensolleiment est il fort ? Et donc une protection solaire à grand indice serait nécessaire ?
Nous aimerions savoir s’il est aisé de louer un voiture et surtout de se rendre aux endroits intéressants sans danger lié par exemple à l’état des routes ou circulation.
Nous aimerions bien faire du quad, découvrir les attraits naturels (oasis, réserve, désert,…), faire du 4/4 en organisé et puis voir des villes ou villages sympas.
En Tunisie nous avions adoré le sud tunisien, mais là il était préférable d’aller en excursion organisée , mais ce fut inoubliable. Nous esperons retrouver ce côté accueillant du Magreb, et le Maroc semble être plus riche en divérsité.
Merci d’avance pour vos conseils.

En mai,vous devriez bénéficier d’un grand beau temps. Mais la météo n’étant pas une science exacte, il est prudent de prévoir une polaire au cas où.
N’hésitez pas à louer une voiture. Vous pourrez faire de belles découvertes, sur le littoral bien sûr, mais aussi à l’intérieur des terres. Des petits ports de pêche à ne pas mouler, Tifnit au sud et Imsouanne au nord.La vallée du paradis au départ d’Aourir. C’est une promenade qui vaut le coup,n’hésitez pas à prendre un guide au parking, on a fait cette promenade avec un certain Lahoucine, si vous avez la chance de le rencontrer, vous passerez un bon moment. Côté villes intéressantes,vous avez Tiznit au sud,Taroudant à l’intérieur et Essaouira au nord si vous avez le temps. Près de Taroudant, il y a l’oasis de Tioute qu’on peut faire à dos d’ânes.
Quant au quadrants, c’est possible sur la plage d’Imourane à une douzaine de kilomètres au nord d’Agadir et aussi très certainement sur la plage d’Agadir.
Voilà déjà quelques réponses. N’hésitez pas si vous avez des questions.

un peu les mêmes noms que jbf : la côte avec Sidi Ifni, Aglou, Mirleft, les falaises et les belles plages (legzira) et petits ports, l’intérieur avec Tiznit , Taroudant, Tafraout, l’anti atlas , les gorges d’Ait Mansour,
magnifique region

Jbf et Béatrice, je vous remercie pour les réponses. Donc si je comprends bien la vallée du Paradis avec les sortes de bassins et les cascades (selon la période), on peut faire le trajet en voiture sans souci.
J’avais vu quelque part une personne qui disait que la route était dangereuse car trés sinieuse et étroite. En excursion, notre tour opérateur propose une demi journée, mais si on peut le faire nous même et que pourrions nous visiter en plus si on se prend une journée ?
Et je suppose donc pur les autres endroits comme Tiznit, Taroudant ou Essaouiri c’est pareil, c’est aisé en voiture.
Une idée de sortie avec étapes qu’on pourrait faire en une journée ? (hormis Essaouiri qui est dans une autre zone que Taroudant…).
J’ai aussi entendu parler d’une réserve naturelle, mais je ne me rappelle plus le nom.
Et à Agadir même, il y a je crois un souk un peu à l’écart mais savez vous s’il existe des magasins à prix fixes ?
On a nous a conseillé de voir auprés d’agences locales pour la location de voiture ou si on voudrait faire une excursion car moins chère que ceux des tours opérateurs, mais on voudrait en prendre qui soient fiables.

Bonsoir
C’ est à pieds qu’ on voit la vallée du Paradis.
Et je crois que c’ est improprement qu’ on appelle la route dont vous faites état vallée du Paradis.
C’ est tout de même très beau. Vous verrez des petits cafés avec leurs tables dans l’ eau ( selon la saison et s’ il y en a) de beaux paysages. Mais les piscines naturelles ne sont pas là.
Vous continuez la route et vous arriverez à Immouzzer oû il y a une belle cascade.

Le souk El Had d’ Agadir n’ est pas vraiment à l’ écart. Allez y . Cela vaut le coup.
Avant pour vous familiariser avec les prix vous pouvez vous rendre à UNIPRIX oû les prix sont fixes.

Location de voiture à Agadir : moi je loue chez Mexicana Tours. Tout près de l’ Uniprix d’ ailleurs.
La réserve naturelle doit être celle de Massa.

““Et je crois que c’ est improprement qu’ on appelle la route dont vous faites état vallée du Paradis.””

La plupart des excursionnistes qui vendent de la “vallée du paradis” ne quittent pas le goudron, et s’arrètent seulement aux nombreuses boutiques et continuent sur Immouzer et sa cascade sèche 8 mois sur 12, mais très pourvues aussi en boutiques.
Seules, pratiquement, les excursions individuelles vont sur le site des piscines naturelles , à une grosse demi heure à pied des parkings, par un sentier pas toujours évident.

J’ai du mal à comprendre que des agences proposent cela en une demi journée , il y a déja presque 2 h de trajet en voiture pour s’approcher.

Bonjour,
Agadir est une belle grande ville très modernisée ces dernières années avec sa Marina récente et vous y promener à gauche à droite ainsi qu’au souk ouvert ouvert quasiment tous les jours le temps passera déjà très vite… y a plein d’agance de locations de voitures dans toutes les rues centreville en vous baladant mais bon faut toujours craindre la panne…
Pour les excursions vous faites comme vous voulez mais avec votre tour-opérateur même si plus cher pas de mauvaise surprise au moins sinon y plein de grands taxis à la sortie de tous les hotels pour vous conduire en dehors de la ville et y a aussi des petites agnces indépendantes qui proposent des excursions …faut discuter le prix et comparer mais concernant le prix à la fin peut toujours changer donc je suis assez méfiante !
Pour les prix fixes UNIPRIX centreville et petits commerces mais y a pas de tout. en dehors de la ville maintenant y a aussi des supermarchés MARJANE tout comme chez vous même prix(sauf les parfums double prix) !

Question temps le ciel toujours assez clair à Agadir en bord de mer mais toujours un peu de vent venant du désert pas loin , parfois un vent sablonneux même , et souvent du brouillard le matin qui stagne mais une fois disparu le beau soleil tapant arrive d’un coup, c’est très rare qu’on ne voie pas le soleil dans la journée, donc pour les vêtements mieux vaut prévoir un peu de deux !

Sujets suggérés

Services voyage