Agadir, escapade Tafraoute

Forum Maroc

Bonjour,

Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR,

Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos,

Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour IMOUSANE, joli petit port, Nous y avons déjeuné de poissons frais cuit au barbecue, Endroit prisé des surfeurs,

Nous avons remarqué de grands changements dans le secteur de TAGHAZOUT, beaucoup de constructions, déviation, Retour à l’hôtel en soirée,

Lundi 23, départ pour TAFRAOUT en passant par TIZNIT, nous apprécions un y arrêter, Arrivée dans l’APM à l’hôtel les arganiers des Ammelns, Sur les conseils d’Hamed, très agréable et serviable, nous avons fait la boucle des villages de la vallée via HAD TAHALA et passage aux Rochers bleus, Nous avons eu quelques difficultés à trouver la piste,

Mardi 24, petit tour au souk, ils ne sont pas encore tous ouverts et départ pour les gorges d’AIT MANSOUR, route sinueuse mais magnifique, retour en sens inverse, Comme nous avons un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous poussons jusqu’au très beau village d’OUMESNAT, Nous posons notre voiture à l’entrée et continuons à pieds puis pose sur la terrasse de l’hôtel qui surplombe la vallée, très reposant,

Mercredi 24, retour à AGADIR par AIT BAHA, En trois ans la route a bien changée, plus large, Arrêt et visite de la KASBAH et maison d’hôte TIZOURGANE, joli travail de rénovation, mais tout n’est pas terminé ce qui donne un certain charme, Jolie vue de la vallée sur la terrasse,

Par contre nous n’avons pas pu visiter le grenier d’IMCHGUIGUILNE car le gardien était absent, vraiment dommage,

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à TAFRAOUT mais nous sommes bien conscients qu’il était trop court et nos visites trop rapides pour savourer tous ces moments, Janvier n’est pas la meilleure période non plus, journées courtes, fraîches malgré le soleil mais ,

Nous y reviendrons en faisant notre propre voyage, l’heure de la retraite approche et nous nous sommes rendus compte que cela est aisé bien que l’on passe du temps sur les routes,

Merci à tous pour vos récits qui nous nous beaucoup aidés à organiser le nôtre,

Je vais essayer un peu plus tard de mettre des photos, je ne l’ai encore jamais fait,

Marie

Ouavez vous loué votre voiture

Bonjour Marie 29280
Nous partons fin novembre à Agadir et le récit de votre escapade à Tafraoute nous plait beaucoup
Auriez vous quelques conseils à nous donner ?
Nous avons fait plusieurs séjours et randonnées au Maroc mais jamais loué de voiture
Avez vous un loueur préféré ?
Merci pour votre récit de voyage
Je crois que nous sommes voisines
Chantal 29840

Merci Trostang ,vos carnets de voyages que j’ai seulement survolés sont magnifiques
En allant à Tafraoute par ait baha je vais m’arrêter voir les greniers d’Inoumar et Imichguiguilme
avec un peu de chance,une météo correcte (sans pluie) et vos indications nous devrions y arriver …
J’ai également noté l’hôtel l’Arganier d’Ammelne
Avez vous une préférence pour le loueur de voiture ?
Bon week end
Chantal

Je n’ai jamais loué de voiture à Agadir. Mais vous allez, je l’espère ,avoir d’autres réponses pour pour aider.

Bonjour

J’ ai loué plusieurs fois chez Mexicana Tours.
J’ en ai été très satisfaite.

Sujets suggérés

Services voyage