Agadir : Location 4X4 avec chauffeur

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une bonne adresse d’un chauffeur avec un 4x4 pour faire un circuit privé d’environ 6 jours à partir d’Agadir en mars prochain.

Merci de m’indiquer vos bonnes adresses

A bientôt

Bonjour,

Perso, je n’ai pas d’adresse à vous soumettre, mais une question : êtes-vous sûre que le 4X4 est indispensable à votre projet ? Le réseau routier marocain est très largement bien développé (goudronné !), malgré tout ce qu’on peut vous faire croire.

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

la plupart des loueurs locaux disposant de 4x4 peuvent mettre un chauffeur à disposition.

les agences de voyage qui sont surtout des officines de transports touristiques , sont capables de vous monter n’importe quel circuit “privé” en 4x4 avec chauffeur, c’est leur coeur de métier.

ne pas oublier qu’un chauffeur n’est pas un guide , et que vous perdrez beaucoup de liberté, et de temps en faisant en plus le tour des magasins à commission, le role du chauffeur doit etre négocié fermement !

Bonjour Murielle,

Je pense que j’ai besoin d’un 44 uniquement sur une journée pour faire quelques villages.
J’hésite pour prendre juste une location de 4x4 ou de le prendre avec un chauffeur ?

Merci.

Bonjour Pouletcitron,

Merci pour l’info, mais peut-être que quelqu’un connaît un chauffeur avec lequel ils ont partagé une bonne expérience, je ne souhaite pas effectivement m’arrêter dans des boutiques… Nous recherchons un chauffeur pouvant également nous raconter la vie, les coutumes … bref ce que nous aimons, c’est de partager Des expériences, des ressentis avec la population locale.

bonne journée.

""quelqu’un connaît un chauffeur avec lequel ils ont partagé une bonne expérience, “”
des expériences d’une journée ne permettent pas de conseiller UN chauffeur en particulier.

““je ne souhaite pas effectivement m’arrêter dans des boutiques.…””
mais , eux , le souhaitent , surtout quand ils sont payés 10 euros par jour.

."" Nous recherchons un chauffeur pouvant également nous raconter la vie, les coutumes … bref ce que nous aimons, c’est de partager Des expériences, des ressentis avec la population locale.""
Ce n’est pas le role d’un chauffeur, c’est le role d’un guide, et c’est plus cher, de plus peu de chauffeurs sont francophones " fluent" , et ils ne raconteront que ce que vous voulez entendre, ils ne sont pas niais, ils tiennent à leur pourboire.
il faut beaucoup plus d’une semaine, surtout à Agadir, pour “partager … avec la population locale”.

Si vous savez conduire un 4X4 louez en un pour une journée . Les villages en général sont accessibles avec une Logan ou mieux un Duster , pas besoin de 4X4 et vous serez plus tranquille qu’avec un chauffeur .

Sujets suggérés

Services voyage