Agadir ou Essaouira?

Forum Maroc

Bonjour a tous !!!

Je pars cet été ( fin aout ) une semaine au Maroc; j’avais pensé passer qq jours à Marrakech et qq jours en bord de mer.
J’hésite entre Agadir et Essaouira … Je ne connais aucune de ces villes.
Mon but etant de profiter de la plage, et des activites nocturnes…
J’étais à la base plus tentée par Agadir et avais d’ailleurs pour projet de passer une journée dans la vallée du paradis.
Je me pose pourtant qq questions car j’ai pu voir sur d’autres forums qu’il y avait un fort brouillard sur agadir en aout; pourriez vous me renseigner sur ce point? est ce egalement le cas à Essaouira? Cela pose t’il un probleme pour bronzer?
Voila,
Merci d’avance pour votre aide.
Claire

Agadir est mieux pour ce que vous cherchez, mais la ville en elle même n’ a qu’un intérêt limité. C 'est une vraie ville de vacances comme on peut en trouver ailleurs. Pour les sorties nocturnes et la plage ou la piscine de l’hôtel il vaut mieux vous rendre à Agadir.
Concernant le brouillard il y a toujours un peu de brume. En août je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ce soit un “fort brouillard”.

Bonjour ,
Si vous cherchez à bronzer et aller en boîte, c’est sûr que le mieux est Agadir .
Nombreux hôtels club le long ou à proximité de la mer .
J’y ai déjà eu une sorte de brouillard épais qui cache le soleil, une bonne partie de la journée : c’est plutôt désagréable mais la chaleur y est .
La ville en elle même, immense, ne vous donnera pas l’impression d’être au Maroc: idem que sur les côtes espagnoles ou partout dans les villes balnéaires .

Essaouira : je n’y ai jamais eu de brouillard, ce qui n’est pas une garantie … mais , comme il y a plus de vent, il n’y a que rarement cette chape humide au dessus de la ville, du moins en été .
Plage possible en ville mais surtout un peu en dehors, où il n’y a que très peu de monde .
La ville elle-même est fort jolie, avec balades le long de la plage ou plus loin possibles : champs et forêts d’arganiers, boutiques d’artisans, vieilles demeures et marchés .
C’est agréable de s’y promener ou boire un verre le soir ; ‘cafés’ avec musiciens (pas folklo ni touristiques). Elle n’est pas renommée pour ses discothèques …

Vous aurez deviné vers quoi mon coeur balance …

Bonne journée .

Brigitte42, merci pour votre réponse. Votre message me fait à nouveau hésiter quant au choix de ma destination…
j’aurais cependant qq precisions à vous demander concernant la ville d’essaouira:
Vous dites qu’il y fait beaucoup de vent, mais cela est il vraiment handicapant? Y fait il quand même chaud au mois d’aout? est il possible de se baigner?
Egalement, vous dites que la plage est possible dans la ville mais surtout en dehors, qu’entendez vous par la? est ce loin?
Enfin, en ce qui concerne les sorties noctures, je me suis mal expliquée; je ne recherche pas des discotheques, mais un centre ville un minimum animé avec des petits commerces ouverts et eventuellement des bars. y a t 'il ce genre de choses a essouira?
Par ailleurs, vous qui semblez bien connaitre essaouira, auriez vous eventuellement des lieux a me recommander dans les environs de la ville ( environ 100 kms) ? j’avais pour projet de louer une voiture pour visiter l’arriere pays pendant la journée…
Merci de votre aide precieuse …
A bientot
claire

Bonjour ,
Si ce que vous cherchez est 'un centre ville un minimum animé avec des petits commerces ouverts et des bars ', de nombreux petits magasins où vous n’êtes pas harcelés comme à Marrakec et des artisans .
Même des bars -restos avec terrasse , des jeunes et de la musique .Vous en trouverez à Essaouira ( je vous donne une adresse, entre autre autres, en MP : site web) .

A Agadir , le long de l’immense plage , succession d’immeubles bétonnés , musique , bières et touristes à gogo …

Pour visiter la ville d’Essaouira en elle-même , la voiture est exclue : elle est piétonne ; la plage est hors remparts, à 10 mn, un peu au delà du port mais peu fréquentée par les occidentaux près de la ville .
Il faut aller plus loin ( 1/4 h ) pour y voir des femmes en maillot ( ce que nous appelons maillot ! ) .
Hors ville , à 20-30 kms max , là vous trouverez de belles plages , avec petits restos et où vous baigner et bronzer . Je vous envoie qq idées en M P .
Ce n’est pas tellement l’arrière pays qui est joli , mais lacôte elle-mêm qui est restée sauvage ;

Le vent n’est pas si abominable qu’on veut bien le dire : je me souviens d’une année, début septembre, où je regardais la météo sur le net, dans le hall de l’hôtel : vent , tempête , averses passagères …et, au dehors, soleil avec un petit nuage blanc .
Il fait + frais qu’à Marrakech ( en août , c’est bienvenu ) mais il y a , d’ordinaire , plutôt 27 ° que 17° ! ! ! ! Le soir , une petite laine est bienvenue , dès 17 : 30 heures .

Bonne journée !

Bonjour,
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours à Essaouira. Nous y sommes allés pour le vent pour la pratique du Kitesurf.
La première semaine nous n’avons pas eu de vent et les deux premiers jours de la brume même du crachin breton en fin de journée.
Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des coups de soleil. Puis le beau temps est arrivé et nous avons profité de la plage et des cours de surf. La plage est très agréable. Il peut y avoir un peu de monde car beaucoup de marocains viennent en vacances à Essaouira. Il faut alors aller un peu plus loin sur la plage (à pied bien sûr).
Par contre la deuxième semaine le vent s’est levé. Il vaut mieux rester proche de l’entrée de la médina sur la plage car le vent y est moindre. S’il est fort la plage,ce ne sera pas agréable Essaouira est une ville très agréable où vous trouverez de nombreux restaurants proposant des concerts tous les soirs. Les magasins sont ouverts tard (22h30-23h00).
Les gens sur place nous ont dit à “Agadir : rien à dire”.
Bon séjour au Maroc

Sujets suggérés

Services voyage