merci de vos conseils, j’emmène ma petite famille (6 adultes et 4 jeunes de 10 à 15 ans) pour quelques jours à Marrakech fin octobre/début novembre.
Je voudrais passer une journée en excursion pour voir des villages berbères et le désert, ce sera une découverte pour eux.
Pouvez vous me conseiller un TO, ou me parler d’une expérience que vous avez vécu
D’avance merci
Michèle
Voici une belle expérience de voyage en famille jusqu’au désert, le vrai désert pas celui d’Agafay…
Bonjour Michele7832,
Je reviens de Marrakech où j’ai pu passer une merveilleuse semaine de vacances !
Pour les excursions je vous conseille soit de demander à votre hôtel/riad qui peut souvent proposer des bons plans, soit de trouver une agence d’excursions dans le centre de Marrakech. Evitez les options proposées sur getyourguide, j’ai été un peu déçu.
Si vous voulez vous inspirer de mon parcours à Marrakech, je vous laisse un lien vers un article que j’ai rédigé. Vous y trouverez la plupart des lieux intéressants à visiter.
“Une semaine magique à Marrakech : Ce qu’il faut voir impérativement”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
Merci Valentin de ce partage
Concernant l’excursion à Agafay avez vous des conseils autres que Get you Guide ? je suis perplexe car des tas de TO proposent ce produit mais lequel choisir pour que tout le monde y trouve son compte?
D’avance merci de vos conseils
cordialement
Michèle
Avec grand plaisir Michèle !
Personnellement, l’excursion que j’ai réservée sur Get Your Guide m’a juste déçu par rapport à la balade en dromadaire. Il s’agit d’un tour d’une dizaine de minutes. honnêtement, cela n’avait pas grand intérêt. Cependant, le dîner dans le désert était très bien.
Après cette petite déconvenue, j’ai cherché dans le centre de Marrakech des guides et après avoir un peu négocié avec eux j’ai pu trouver des excursions bien plus intéressantes. Je pense que vous pourrez en trouver des fiables proche de la Place Jemaa El Fna.
Au plaisir,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci beaucoup et bonne continuation
Michèle
grand merci Valentin désolée de ma négligence à vous répondre mais grand merci de votre lien vraiment intéressant. Nous partons dans quelques jours et je compte bien en profiter
cordialement
Michèle
You’re going to have an amazing time in Marrakech Tours! For a day excursion to see Berber villages and the desert, I’d recommend booking with a local tour operator like Marrakech Day Trips or Atlas and Sahara Tours. Both are well-regarded for their knowledgeable guides and family-friendly experiences. I once took a similar trip with Atlas and Sahara Tours, and it was fantastic. We visited traditional Berber homes, enjoyed mint tea with locals, and even rode camels in the Agafay Desert. The kids loved it, and it was a perfect blend of culture and adventure. Make sure to book in advance, especially since you’re traveling with a large group. Enjoy your trip!
( Moroccanzest )