Agence à Osa + Corcovado

Forum Costa Rica

Bonjour, Je suis actuellement au Costa Rica, à Puerto Jimenez dans la Péninsule d’Osa.
Cette région, très sauvage et très authentique, est souvent oubliée par les voyageurs. Pourtant, elle vaut vraiment le détour !
La ville de Puerto Jiménez est très agréable et on y trouve tous les services nécessaires pour des vacances réussies! Pour les activités je vous recommande vraiment Osa Wild !
Il s’agit d’une agence 100% costaricienne, assez récente. L’objectif premier de Osa Wild est le tourisme rural, responsable et tourné vers la communauté locale. Les services sont donc très authentiques et très originaux.
Ils proposent aussi des excursions d’un ou plusieurs jours dans le parc national du Corcovado, avec des guides bilingues (la directrice est elle aussi guide naturaliste ! )

Pour ma part, je suis partie trois jours dans une ferme qui fait partie des nombreux projets familiaux proposés par Osa Wild. Pour s’y rendre, rien de mieux qu’une heure à dos de cheval, dans la forêt primaire à observer les singes et les oiseaux ! On est entouré verdure, d’animaux, et les propriétaires sont adorables et très généreux. Ils partagent leurs connaissances avec grand plaisir, (traite des vaches, fabrication du fromage, du chocolat, cuisine typique au feu de bois, cueillette etc). Un vrai bonheur !
Je prévois de me rendre dans le Corcovado avec eux et également faire un tour à kayak.

Pour ceux qui hésiteraient encore à se rendre à Puerto Jiménez ou dans la Péninsule d’Osa, Osa Wild est une solution à ne pas manquer, vous ne serez pas déçus, c’est très authentique, on ne manque ni de confort ni de sécurité !
Sans parler du Golfo Dulce, un lieu unique et immanquable !

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site !

j’ai oublié de préciser qu’ils proposent des séjours de volontariat pour tous ceux qui souhaitent vivre des expériences uniques. Je pense le faire l’année prochaine pour ma part !

Sujets suggérés

Services voyage