Bonjour
est ce que quelqu un est deja parti ou connait l agence Baobab tours mada(Rajobison Hotahjinjanohary) et qu en pensez vous
Merci d avance
Bonjour,
As-tu voyagé avec cette agence ?
Elle me propose un chauffeur 4x4 à 30€ / jours hors essence.
Merci
Baptiste
Bonjour,
Je viens d’avoir une mauvaise expérience avec cette agence.
Obligé de repayer une partie de la descente à Miandrovazo alors que j’avais réglé l’intégralité à Jobi.
Pas de transfert prévu à Belo alors qu’il était payé.
Nous étions avec des enfants. C’est un petit arnaqueur sans foi ni loi donc éviter d’avoir à faire à lui. Depuis il ne répond plus au téléphone n i à mes mail.
A bon entendeur.
Attention le message publié sur le site BAOBAB TOURS MADAGASCAR ne vient pas de moi. Il a été totalement falsifié Jobi me doit toujours 800 000Ar et 125€ d’un transfert que nous n’avons jamais eu.
Un conseil ne voyagez jamais avec ce voleur.
A bon entendeur.
a Madagascar les agences de voyages et autres TO sont totalement inutiles
pour moitie moins cher choisissez un chauffeur guide (il y en a plein cites ici sur le forum)
elles utilisent les chauffeurs guides qu elle payent mal (quand ceci n ont pas de client propre)
et elles vous demandent un prix exhorbitif
car des que vous quittez tana TO agence ou chauffeur guide c est pareil c estl chauffeur guide qui se debrouille pour tous les problèmes !!!
toutes les paroles comme on va vous envoyez un autre vehicule ou on a des correspondant en province ne sont que des illusions pour touristes naif
Bonjour,
Un 44 à 30€ semble peu cher même à Madagascar : méfiance !!
Un principe un vrai 44 fonctionne au gasoil.
Cordialement, Michel.
En fait, la location de 4*4 est à 50 Euros et celle d’une voiture à 2 roues motrice est à 40 Euros.
Les prix en dessous de ces tarifs sont à prendre avec méfiance.
Ce prix inclut la location du véhicule et la rémunération du chauffeur guide.
sorry
mais le je dois te contre dire
un 4x4 a 30 euros par jour c est le maximum peut etre 35 voir 40 en juillet aout mais hors hautes saison on trouve facilement a 75000/85000ar par jours frais du chauffeur inclus
50 euros ou plus est totalement excessif ou alors le 4x4 est neuf ce qui n est jamais le cas d un 4x4 de location
Je suis désolé mais je me tiens dans l’obligation de remettre en question vos affirmations.
Actuellement (de Mai-octobre) le tarif est comme suit chez les freelances:
140.000 à 160.000 Ar(50 Euros) pour un trajet hors Tana
100.000 à 120.000 Ar(40 Euros) pour location dans Tana
A Morondava, la location est à 300.000AR (100 Euros) par jour avec carburant.
ces véhicules sont généralement des toyota HZJ105 , HZJ80 , HDJ100 ou de la série KZJ ainsi que des Nissan Y61 ou autre de la série patrol.
La sévérité récente des organes de contrôle routier impose la mise en service de véhicule avec patente( donc taxe et vignette ) pour les professionnels du tourisme.L’infraction entraine une facture assez salé pour les rares cas de fouilles et cela même si le chauffeur s’adonnait à la corruption des gendarmes du trajet pour une solution rapide.
Et si vous consultez le site des agences, vous remarqueriez les prix qui oscillent entre 70Euros(circuit classique donc bitumé) et 90 Euros (circuit à + de 20% de piste)
ok tout cela c est ce qui est dit par les organes offciel
eh bien je trouve moins cher sans probleme
la preuve il y uncheuffeur guide qui a repondu a un client ici meme 30 euros/jour et le client trouvzit cela cher!!
tu peux donner des chiffres mais ceci est excessif…mais je crosi que tu es parti prenante !!!
Quand on connait le pays, il n’y a qu’une chose à répondre à ça : LOL
mora mora me semble plus adapté que lol
quant au prix que vous annoncez, je pense qu’il faut être plus précis: combien de client dans le 4X4, gas oil inclus, etc…
En ce qui me concerne, pour exemple 15 jours RN7 à 4 personnes dans 4X4, de Tana à Ifaty , rando haut plateaux Antsirabe 1j, trek ANdringinta 2j, Isahlo 2j, train Manakara, pirogue Pangalanes, hors hotels et repas sauf pendant le trek: 2000€
avec Sata dont j’ai déjà donné les coordonnées dans une autre conversation, et qui je le répète a été formidable
j’oubliais: compris également l’entrée au parc de Ranomafana, 2 transferts aéroport et quelques autres visites de site/artisanats
je vous recommunique les coordonnées de Sata:
RASAMUELSON Sata AndriatsilavoTél : +261 (0) 33 80 922 58http://guidemada.e-monsite.com/
Quoiqu’il en soit , je ne donne que les informations vérifiées et en temps réel.
Chacun est libre de chercher des infos supplémentaires.
Et ceux qui connaissent les pays ont surement entendu les polémiques sur les 4*4 importé pour les dernières élections.
Ces véhicules servent actuellement dans le service de location dans les nouvelles agences ici.Des agences qui appartiennent aux même politiciens qui les ont importés.
Ces derniers se permettent tous les moyens pour éliminer la concurrence.
Et croyez moi quand je vous dit que le contrôle des véhicules touristes est assez rude maintenant.
Le véhicule le moins cher en location est le hyunday terracan , seulement pour les circuits classiques, sans piste.
Au plaisir
Je ne vais pas faire de discours mais je confirme “140.000 à 160.000 Ar(50 Euros) pour un trajet hors Tana
100.000 à 120.000 Ar(40 Euros) pour location dans Tana”
je rajouterais que c’est un prix hors carburant et que ce n’est pas que pour les freelances.