Bonjour,
Nous avons effectué la randonnée à cheval organisée par l’agence Cassiopée du 20 juin au 1er juillet. Nous avons particulièrement été contents par la qualité de l’équipe (interprète, cuisinière, chauffeur et camion) qui nous a accompagné ainsi que par les guides et leurs chevaux. 2 séjours de 2 nuits en yourtes dans la famille des guides et le reste en tentes, avec 2 équipes de chevaux en super formes. Randonnée aussi adaptée aux débutants, je précise, vu que j’étais le seul à débuter et que je suis toujours là pour témoigner que c’était génial. Le pays est magnifique, bref allez-y au galop. Tchouuu!!!
J’ai fait aussi une rando à cheval en Mongolie le mars dernier. J’ai l’impression pour Oulan Bator, c’est une ville très belle avec les architectures typiques. Bien qu’elle soit la capitale de la Mongolie mais elle ne possède pas de grands bâtiments, pas trop de moyens de transport.
Le lendemain, j’ai pris le vol pour Altai, commencé la rando à cheval en Mongolie. La plupart du temps, je me suis promené dans ces pâturages. Le soir, je me suis installé dans un hivernage kazakh dans la zone des pierres sèches. Dans les jours restes, j’ai fait Vallée Khokh Serkh, Tsambagarav, Vallée de Doro. Les paysages sont très magnifiques.
C’était vraiment un voyage inoubliable.
Anonyme3
Bonjour,
avec une amie, nous avons également éffectué la rando à cheval avec l’agence Cassiopée du 4 au 14 juillet 2016. Comme vous nous sommes revenus enchantées !!! C’est un pays magnifique avec des paysages à couper le souffle. Nous avons fait de belles rencontres, et l’équipe d’encadrement a été très compétente : une organisatrice (disponible), une interprète (très gentille et à l’écoute), une cuisinière (qui nous a concocté de très bons petits plats), deux guides (sympathiques) et un chauffeur (Le Mac Gyver de Mongolie). des chevaux gentils et dynamiques mais qui restent un peu sauvages donc un peu peureux. Aussi je conseille de prévoir un casque ! “mieux vaut prévenir que Guérir”. Il y avait dans notre groupe une petite fille de 8 ans, elle a adoré son séjour à cheval et la vie Mongole. Un voyage inoubliable !!! Nous vous rejoignons, au galop "tchouuuu, tchouuu, tchouuuu,… pour conseiller cette destination et cette agence.