agence CEI

Forum Londres

bonjour, connaissez vous le Centre d’Echange International qui propose des formules d’aide à trouver un job sur Londres, cours, logement etc… Si vous êtes passé par cet organisme pouvez vous me faire part de votre expérience;
merci Marie

Le CEI est le centre situe dans les locaux du Centre Francais Charles Peguy, c’est un tres bon centre, ils sont accredites par le Consulat de France, donc pas de problemes, je suis moi meme inscrite chez eux.
Le CEI c’est plutot pour prendre des cours d’anglais, si tu veux trouver un job et/ou un logement il faut que tu t’adresses au Centre Charles Peguy, pour cela tu dois payer une cotisation de 50 pounds pour 1 an et ils t’aident a faire un CV en anglais, en plus il y a plein d’offres d’emplois que tu pourras consulter ainsi que des annonces de colocations.
Ca fait 2 semaines que je suis a Londres et je suis aller chez eux le lendemain de mon arrivee, ils sont tres sympas et donnent pleins de bons conseils, et en meme pas 1 semaine j’ai trouve un boulot grace a eux. De plus, si tu t’inscris chez eux, je te le recommande, tu dois prendre un RDV et ils t’aident a faire ton CV et te parlent apres en anglais pour voir ton niveau et ca c’est super, car selon ton niveau il y a des postes que tu peux postuler et d’autres non en attendant.
Voila j’espere t’avoir un peu aider, si tu as d’autres questions n’hesite pas. Bye Kim.

Bonjour,

Je confirme! Je suis moi-meme passe par le CEI et le Centre Charles Peguy il y’a quelques mois de cela. Je souhaitais m’installer a Londres, trouver un logement d’appoint, des conseils et un travail.
En fait ils proposent differents services dont les logements selon que tu restes quelques nuits, semaines ou encore sur du long terme.
Je me suis desormais installee a Londres et fait appel a eux quand mes amis ou parents me rendent visite. Ils te prennent les reservations en charge et tu n’as pas a perdre de temps a chasser les meilleures offres parce que c’est leur boulot!

Biz

Bjr Mathilde,

Quelle formule as tu prise pour aller a Londres? Comment cela se passe t il a partir du moment où tu t’inscrit jusqu’au moment où tu arrives à Londres? Et une fois sur place comment ca s’est passé pour toi?
Je souhaite partir dans les prochains mois et j(ai besoins d’un max d’infos!

Merci

Julien

Mon fils est actuellement à Londres depuis plus d’un mois, avec cet organisme.
Toujours pas le moindre job, si ce n’est qu’un ou deux vagues contacts avec
d’éventuels employeurs, après plus de deux semaines d’attente pour le premier
rendez-vous avec un employeur.
A l’ essais pour 3 jours actuellement, avec un salaire maximun de 34 livres par jour, mais 14 livres serait plus réaliste…

Bonjour,
Je pense passer par le CEI pour me trouver un job et hébergement sur Londres cet été. Des personnes de mon écoles sont parties avec cet organisme mais pour un stage et ils étaient apparament très contents des prestations. Je ne suis pas encore décidée sur la formule alors si quelqu’un est déjà passé par eux pour un job, j’aimerais bien avoir vos témoinagnes.
Merci d’avance.
Nathaly

Bonjour,
Comme indiqué dans mon post précédent, je déconseille cet organisme,
éventuellement valable pour les voyages organisés, mais pas du tout pour
prétendre trouver un job à un candidat.
cordialement

Je souhaite donner mon avis car j’aurais beaucoup aimé en trouver un avant mon engagement… J’espère donc qu’il sera utile.
Je me suis inscrite auprès du CEI afin de trouver un stage entreprise : premiers faits étranges : lors des entretiens téléphonique avec des entreprises, on me reprochait de ne pas être disponible alors que l’on m’appelait plusieurs heures après l’heure d’entretien fixé !! De plus, lors de mon engagement je n’ai jamais reçu via voix postale le moindre règlement, lettre de confirmation facture… rien, aucune trace concrète si ce n’est par mail.
Puis par la suite, les choses se sont bien sûr compliquées : pas de stage le lundi, obligé de rajouter une semaine de logement, une fois mon stage trouvé, je me suis retrouvée à jouer les secrétaires, seule dans mon entreprise sans personne d’autres, alors que j’étais censé faire de la comm, à savoir de la pub par exemple & que eux, m’avait placé dans une agence de déménagement… eum. Bref, j’ai tout simplement fais mes bagages et cherché un stage par moi-même.
Dernière précision mais pas des moindres : les résidences étudiantes sont en fait des auberges de jeunesse ! Certes, d’un standing au dessus qu’une auberge de jeunesse lambda car moins bruyant & plus neuf, mais les parties communes ne respirent pas la propreté, les toilettes ne marchant bien souvent & malheureusement pas… et pour terminer, nous avons même eu droit à une invasion de puces de lit.

En espérant que cet avis aura été d’une grande aide pour les personnes ayant des doutes… Le mieux est de trouver un stage soit même, le logement pouvant tout de même être supportable. Une fois sur Londres vous trouverez plus aisément un stage qu’en contactant les entreprises depuis la France.

Merci pour l’info! moi qui comptai m’inscrire chez CEI pour un stage en communication évènementielle, je vais laisser tomber , je ne veux pas me faire arnaquer mais il n’est pas facile de trouver un stage par soi meme de France. Si vous avez des coordonnées à me fournir n’hésitez pas, merci.

je voudrais venir a londres installer la bas mais le probleme je sais si en pe faire confiance vraiment es que c possible que tu me aide moi je voulais faire job + logement je tiens beaucoup a se proget donc voila meci

Je suis retournée sur Londres depuis : je voulais me trouver un petit job durant quelques temps. Chose que j’ai fait par moi-même, sans passer par une quelconque agence comme le CEI.
J’ai trouvé un job de vendeuse dans le prêt à porter en l’espace de 3 jours, et je logeais à Bowden Court, la fameuse résidence de Notting Hill. C’est vraiment facile de trouver un job, j’ai eu des entretiens de fixé pour d’autres postes de vendeuse et serveuse. En clair, le CEI est inutile, tu économiseras bien des sous et tu pourras choisir toi-même ton job.

Bonjour oui tu as raison sa fai plus de économie mais le problème je connais personne à londre je sai pa parler anglais c moyen donc c difficile un peu pour moi or se loger ou pr trouver un job

Je ne connaissais personne aussi à mon arrivée :slight_smile:
Au niveau de l’anglais, tu as des restaurants français, brasserie, magasins… Sinon je connais des personnes qui ont trouvé des jobs de serveurs ou vendeurs sans même aller dans des lieux français.

Bonjour,

je viens d’arriver en Angleterre et je pensais aussi m’inscrire à la CEI pour trouver un job. Apparemment c’est une mauvaise idée. Tu as fini par trouver un stage par toi-même. Peux-tu me dire comment ? Sur quel site ?

Merci

Tout à fait, j’ai simplement cherché des entreprises qui m’intéressaient sur internet, et je les ai contacté directement par email avec CV & cie, disant que j’étais disponible pour un entretien… J’ai trouvé en deux jours. :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide :-).

Et c’était des entreprises qui recherchaient des stagiaires ou pas forcément ? Tu avais déjà un bon niveau d’anglais ?

Non pas forcément, si elles me plaisaient je contactais ! :slight_smile:

Mon niveau d’anglais était déjà bon, pas bilingue mais je me débrouillais bien…

ok, merci beaucoup pour les infos !

Bonjour,

Nous sommes navrés d’apprendre que l’expérience de certains avec le CEI n’a
finalement pas été concluante.

Nous sommes tout à fait conscients que, nombreux d’entre vous, sont à même de
faire leurs démarches seuls. Toutefois, le CEI est une aide précieusepour
ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour leur arrivée à Londres (placement en stage, emploi,
hébergement, écoles agréées par le British Council* http://www.britishcouncil.org/)
et ce depuis plus de 30 ans.

Le CEI peut également vous aider à concrétiser, mettre sur pied, coordonner un
projet que vous pourriez avoir.

Nous vous remercions de vos retours positifs, comme négatifs sur vos
expériences, qui nous permettent de toujours faire évoluer nos services dans le
souci de mieux vous satisfaire et restons disponibles pour tout renseignement
complémentaire par email à l’adresse suivante london@cei-frenchcentre.com
ou par téléphone au Numéro Azur 0810 67 63 70 (prix d’un appel local depuis la
France).

Très bonne
journée,

L’Équipe du
CEI

Bonjour,

J’écris le message afin que les personnes souhaitant passer par le CEI fassent attention, car je n’ai pas eu la chance d’avoir des avis sur cet organisme.

S’agissant des stages ils peuvent en trouver mais n’hésite pas à vous mentir sur le fait que vous serez plongé dans un univers international vous permettant de parler anglais quotidiennement. Lors de mon stage il n’y avait que des francais qui plus est qui avaient également trouvés leur stage par le CEI. DONC AUTANT DIRE QUE LA DIMENSION INTERNATIONALE N’ETAIT PAS PRESENTE.

Concernant les logements, ils sont très chères bien plus que le prix réelle du marché et en plus de cela si vous avez un invité chez vous, vous devez payer pour qu’il reste la nuit. Ainsi si vous prenez un studio seul à 1 500 euros par mois, vous n’avez le droit d’inviter une personne prendre la nuit que si vous payez 13 euros de plus par nuit passé. Autant vous dire que si votre copine ou copin viens vous allez payer chère.

Je tiens à souligner le fait qu’ils ont un double discours. Très agréable avant la signature et dès lors que vous avez payé le discours et comportement change énormement. Moi qui au départ était assez heureux d’être à Londres et qui avait même fortement recommandé le CEI à mon Ecole pensez bien que les choses ont changés et que je n’ai pas hésisté à dire la vérité à mon école et mon entourage. A l’heure actuel je n’ai pas rencontré une personne citant une bonne expérience en passant par cet organisme y compris les personnes en stage avec moi.

Trouver un logement seul n’est pas dure et un travail non plus. Par conséquent passé pas par le CEI vous économiserez facile entre 800 et 2000 euros, chose non négligeable à Londres.

Bonjour,

Nous regrettons d’apprendre que votre expérience fut décevante et que nos services n’ont pas correspondu à vos attentes, néanmoins nous tenons à vous répondre et détailler l’ensemble de nos services.

En effet, depuis plus de 30 ans, le CEI (Centre d’Échanges Internationaux) propose des placements en jobs, stages, formations en anglais et hébergements respectant la charte de qualité de l’Office http://www.loffice.org/fr/qui-sommes-nous-/qualite, étant lui-même membre fondateur.

Depuis la mise en place de nos services jobs et stages, nous comptons à ce jour plus de 15 000 jeunes adultes qui ont pu bénéficier d’une expérience professionnelle valorisante en Grande-Bretagne.

Notre expérience nous a permis, au fil des années, de développer un solide réseau d’entreprises partenaires.

Conscients de l’importance et de l’impact que nos placements en stage peuvent avoir sur l’avenir de nos candidats et leurs études, c’est avec implication et sérieux que tous nos placements sont étudiés par nos équipes. Chacun de nos candidats bénéficient d’un placement adapté à leur profil mais également aux offres disponibles sur le marché lors de leur séjour.

Londres étant considérée comme la « 6ème ville de France », nous ne pouvons garantir un environnement 100% anglophone (stipulé et signé lors de votre confirmation finale).

Enfin, étant tous expatriés et sur place, nos équipes se portent disponibles et assurent un suivi individuel tout au long de leur séjour dans le but d’optimiser celui-ci.

Tous nos candidats sont sensibilisés sur le fait de venir nous voir dans nos bureaux ou de nous faire part de leur mécontentement, si toutefois le placement ne convenait pas, nous permettant d’intervenir en cas de besoin.
Par conséquent, si une insatisfaction doit être exprimée, nos équipes francophones sont disponibles pour échanger sur le sujet et trouver une solution apportant satisfaction à l’étudiant. Nous cherchons en permanence à améliorer nos services et sommes toujours à l’écoute des participants à nos programmes.

Nous sommes disponibles si vous souhaitez échanger au sujet de votre séjour en Angleterre par téléphone ou directement à nos bureaux de Londres : Jobs et Stages | CEI Work Travel & Study

En vous remerciant,
L’ Equipe du CEI

Sujets suggérés

Services voyage