Boycottez le loueur de voiture : FIREFLY . Voici mon expérience :
j’ai réservé , via le site rentalcars , une voiture à Alicante ( Espagne ) où je me rend assez souvent , à l’aéroport . Donc , j’ai payé ma location , prise sans assurance car détenant une carte de crédit qui prend en charge ces assurances . C’est ce que je fais depuis très longtemps sans souci aucun auprès des loueurs qui font du forcing pour me faire prendre ces assurances , mais c’est leur boulot : il me prennent une caution sur ma carte et cela s’est toujours bien passé . Avec Firefly , personne ne me demande quoi que ce soit pour les assurances . La personne au comptoir ne m’en parle absolument pas . C’est vrai que j’ai loué ma voiture sans assurance . Je signe le contrat de location . Quelle n’est pas ma surprise , lorsque je reçois ma facture à mon retour : + de 250 € ( en plus de ce que j’ai payé chez rental cars ) . J’appelle rentalcars leur signalant cette facture . La personne m’informe que sans aucun doute , Firefly m’a fait payé des assurances … ceci sans me demander mon acceptation . J’ai ouvert un dossier de contestation , mais sans grand espoir . Donc , fuyez Firefly car ce sont des escrocs . D’ailleurs Rental cars m’a informé qu’ils avaient dans le collimateur des agences Firefly en Espagne qui pratiquaient le même style d’arnaque à l’assurance . Car dites vous bien , que même si j’avais souscrit les assurances chez rental cars , j’aurais eu la même facture chez Firefly : la société ne tient pas compte de votre bon de réservation . Et j’aurais donc payé DEUX FOIS l’assurance . DEUX FOIS , vous lisez bien .
je ne m’étendrais pas sur les problemes que j’ai eu mais oui FIREFLY EST A FUIR!!!
je ne m’étendrais pas sur les problemes que j’ai eu mais oui FIREFLY EST A FUIR!!!
merci pour votre partage;
je me sens de moins en moins confiante à réserver une voiture.
cependant je suis bien obligée de le faire car 25 jours à Alicante sans voiture je vais être en galère !!
dois je prendre le risque de voir sur place avec des loueurs ?
merci
Bonjour .
Il ne faut pas tomber dans la parano . Réservez par Rental cars et évitez Firefly . gold car ou record sont corrects . Rental cars propose une assurance , à vous de voir si vous la prennez , si vous n’avez pas de carte bancaire qui prend en charge cette assurance . Et avant de signer ( sur place à Alicante ) le contrat de location et si la personne qui vous reçoit ne parle pas d’assurance , alors là , méfiance ! Et dans ce cas là il faut demander soit qu’ils vous prennent une caution sur votre carte bancaire ( si vous avez une carte haut de gamme qui prend en charge l’assurance dégats ) , soit leur poser la question sur l’assurance …et sur ce que vous signez .
bonjour, merci pour votre réponse elle m’est bien utile
Savez vous si c’est moins cher de louer sur place ? et avez vous des adresses à me communiquer (voire même des numéros de téléphone) pour m’y rendre dès mon arrivée à alicante ? Ceci me permettrait de mieux organiser mon voyage du 14 avril au 9 mai 2019
bonne journée
Bonjour .
Je n’ai jamais loué sur place . Je suis toujours passé par Rentalcars ou autres sur internet .
Perso , je passe par Rentalcars : je peux décider tranquillement de la gamme de voiture que je veux louer , voir le prix pour la période désirée et surtout la société à qui je loue ( Plus Firefly c’est sûr ) . Rentalcars vous propose une assurance que vous pouvez prendre ou pas . Une fois payé , vous imprimez lla réservation que vous donnerez au loueur sur place . Une fois sur place : si vous avez pris l’assurance chez Rentalcars , vous indiquez bien au loueur que vous avez déjà pris une assurance collision . Si vous avez une carte bancaire ( style visa premier ) et que vous n’avez pas pris l’assurance vous indiquez bien que vous voulez que l’on vous prenne une caution . Normallement , le loueur va vous demander si vous voulez une assurance que vous déclinerez et il vous fera signer de 1200 à 1400 € de caution sur un prépaiement ( non encaissé) sur votre carte bancaire .
Cela a l’air compliqué , mais cela ne devrait pas l’être si les loueurs sur place étaient honnêtes .
Par contre , je vous recommande vivement si vous voulez prendre une assurance de la prendre plutôt chez Rentalcars , car au moins vous saurez ce que vous payez ( environ 8 €/jour suivant la gamme de voiture ) , alors que si vous arrivez chez le loueur , ce dernier sera libre de vous faire beaucoup plus chère et vous serez pris au piège .
En espérant que cela se passe bien , mais il n’y a pas de raison . Il n’y a eu qu’avec ce satané Firefly que j’ai eu des problèmes .
Cordialement .
bonjour et merci beaucoup Ulkynet
j’étudie tout çà
Honteux !! Shameful !! Agence à éviter à tout prix !!!
Ayant un avion qui arrivait à 20:55 du mp2, j’ai fait une réservation via bsp auto avec notre numéro de vol pour récupérer une voiture à 21:00. Selon le site de l’aéroport, bsp auto, et Google maps, ainsi que leur propre porte, cette agence indique une heure de fermeture à 22:30. Hors en arrivant devant l’agence à 21:07, le temps de passer la sécurité et de traverser le parking, celle-ci était fermée. Sachant que Hertz est la compagnie mère, nous sommes donc aller les voir pour savoir si on pouvait récupérer la voiture via eux. Malheureusement ils nous apprennent quils n’ont aucun lien avec firefly et que ils ne peuvent rien faire apart nous louer une autre voiture à travers eux pour un prix exorbitant. Nous avons donc décidé de revenir le lendemain matin à l’ouverture de l’agence firefly pour récupérer la voiture prévue au départ.
Et ce matin… On est reçu avec des fleurs. Épineuses. L’agent nous reçois avec l’amabilité d’une porte de prison, et nous envois balader. Il ose nous renvoyer les horaires dans la figure. On lui montre que c’est écrit sur leur propre porte que la fermeture est à 22:30, et lui ose nous dire ‘ah mais il fallait arriver à 21:00 madame, pas à 21:07!’.du grand délire. Il nous déclare également ‘mais mesdames, ici c’est comme l’avion ! Si le vol est à 21:00, vous allez pas arriver à l’aéroport à 21:00!’. Oui, parce que la location de voiture, c’est bien connue, c’est exactement pareil que prendre l’avion. Et de plus ! Comme expliqué avant, la réservation de la voiture avait notre numéro de vol.
Je suis choquée du service. Il y a plusieurs raisons pourquoi j’ai décidé de vivre à l’étranger. Et l’amabilité française vient de s’ajouter à la liste.
M. Ou Mme Chef(fe) d’agence- APPRENNEZ À VOS EMPLOYÉS LES BONNES MANIÈRES !!! votre agent travaillant ce matin Samedi 15 février à l’ouverture nous a beaucoup manqué de respect. A ce rhytme la, vous allez pas faire long feu
Bonjour,
je confirme cet avis.
Agence à éviter.
Au départ pas de contrôle du véhicule de leur part, vous devez prendre des photos.
Par contre, au retour inspection en règle et détection catégorique de rayures nouvelles.
Pris par le temps (avion) et avec un conseiller débordé, nous n’avons pas eu le temps de traiter ce sujet sur le moment.
Nous avons constaté ensuite, photos à l’appui que ces rayures étaient déjà présentes au départ.
Evidemment le site a facturé 99 euros supplémentaire.
Très difficie depuis d’avoir un échange avec ce site.
Donc une arnaque, je confirme à éviter !!
même mauvaise expérience avec Firefly à l’aéroport de Malaga. J’ai réservé en amont via booking pour 3 jours, 79 euros assurance comprise. Arrivé sur place, au guichet de firefly on m’oblige à signer un contrat de location me facturant 250 euros de plus (dont une caution, mais au final on m’a gardé 111 euros). Je dis “obligé” car à 1h du matin, dans un hall d’aéroport, entre signer et avoir une voiture pour rejoindre son hotel ou ne pas signer et ne pas avoir de voiture, vous cédez au chantage. De retour en France, j’ai râlé auprès de booking et de firefly, on m’a répondu : vous avez signé, donc vous avez accepté de vous faire avoir. Bref, ne choisissez pas Firefly, pas honnête. Et booking est un peu complice. De plus, la voiture était sale.