Agence de voyage locale en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Mon conjoint et moi désirons partir en Thaïlande pour notre voyage de noce !
Nous partons 15 jours - Nous voudrions faire 12 jours de découverte hors des sentiers battus (dormir chez l’habitant, decouverte culturelle, participer a une journées type de soigneur pour éléphants, …) et 3 jours sur une île paradisiaque dans un jolie hôtel en all inclusiv !

Auriez-vous des agences locales a me conseiller pour l’organisation de ce voyage ?

Merci par d’avance

Bonjour,

J’ai voyagé en Thaïlande l’été 2018 avec ma fille de 17 ans et voici l’expérience dont je peux vous faire part pour préparer votre voyage de noces.

J’ai aimé :

• le tour à vélo de Bangkok avec Co Van Kessel - river city zone : très chouette, découverte insolite
  • le midnight food tour en tuk tuk avec Navatas : découverte de plein de plats thaï avec une super guide et découverte sympa de 2 lieux le soir (je ne vais pas les dévoiler car cela fait partie de la magie du moment)
  • le cours de cuisine thaï donné en français par Pook (Chiang Mai)
  • l’hôtel Ruen Tubtim à Ayuttaya (si vous allez jusque là) : accueil chaleureux, chambre en maison thaïlandaise, offrante au bonze tôt le matin, resto extra mais il faut réserver la veille, massages thaï que l’hôtel peut organiser pour vous, pdj sur terrasse avec vue sur l’eau
  • Lisu Lodge à Mae Tang : tourisme écologique et visite avec “Chatoen” de l’agence Asian Oasis (il parle le français) (village Akha, plantation de thé, balade en radeau)
  • Visite du triangle d’or avec “Kai” meangrai04@gmail.com (il parle le français)
  • Koh Samed hôtel Vongdeuan Resort en maison thaï : ils organisent le transfert du port de Ban Phe à l’île avec leur bateau à certaines heures fixes - bon resto
  • le train de nuit Bangkok - Chiang Mai (j’étais dans le wagon réservé aux femmes seules avec enfants et il y faisait très calme et paisible) : confort et paysages magnifiques le matin - la couchette du bas est plus confortable (plus large, avec fenêtre sur l’extérieur, pas la lumière du couloir : contrairement à la couchette du haut qui est un peu moins chère)

Je déconseille :

• l’agence locale Ethika qui m’a fortement déçue (mauvais renseignements, organisation hasardeuse, oubli de prestations, mauvais choix de certaines visites …) malgré la touche éthique qu’ils avancent.

Je trouve que c’est facile d’organiser soi-même son voyage en Thaïlande en s’adressant aux prestataires locaux mais il faut bien s’assurer qu’ils comprennent bien votre demande. Alors, ils sont aux petits soins pour vous.

Je vous souhaite de préparer et passer un bon voyage de noces

bjr

contactez (en francais) Gérard de THAIRANDO installé depuis pres de 2 décennies en Thailande sur www.thairando.com et exposez lui votre projetCdlt

Sujets suggérés

Services voyage