j’ai une amie qui veux quitter l’Ukraine pour la France .
elle veux utiliser une agence de voyage pour le visa , l’assurance , les billets …
une agence peut elle s’occuper de tout ? sans invitation ?
est il vrai qu’il faut une certaine somme en travelers chèque à présenter pour pouvoir quitter le pays ?
Merci de vos informations et de votre aide car la situation dans la région de Donestk ( Enakievo ) est terrible .
Cordialement
Anonyme2
Bonjour;
des traveler’s chèques? Pourquoi faire? J’habite en Ukraine, jamais eu besoin de ça! Et jamais vu personne devoir présenter une certaine somme pour quitter le pays. Du moment que vous avez un visa c’est tout bon, c’est d’ailleurs ce à quoi il sert.
Les agences de voyages peuvent effectivement s’occuper de tout, mais pas sûr qu’une assurance soit nécessaire, elle coutera cher au demeurant!
Enakievo… Elle est en plein milieu de la folie meurtrière… Elle devrait aller plus au Nord, Artemovsk a été libéré et sous contrôle loyaliste.
Anonyme3
Il lui faut parait il présenter à l"embarquement une somme prouvant qu’elle peut subvenir à ses besoins une fois en France , d’ou les travellers chèques ;J précise qu’elle n’a pas d’invitation et que c’est l’agence qui s’occupe du visa , donc certainement une “fausse” réservation d’hotel car elle va résider chez moi .
Voila ce que j’ai compris .
Anonyme4
Ce ne serait-il pas un arnaque? Lisez attentivement les message du forum d’il ya quelques annees. Il y en avait beacoup,d ecrivant des demoiselles demandant d’argent pour pouvoir partir d’Ukrane (Et Russie). C’etait un arnaque classique, aussi repandu parmi d’autres pays (Afrique par example).
Anonyme5
comment etre sur que ce n’est pas une arnaqueon discute tous les 2-3 jours par téléphone
il existe beaucoup d’arnaques mais comment les differenciers ??
Anonyme6
Pour l’avoir fait : Le service des Visa pour l’ambassade de France demande un relevé de la banque de la personne qui fait cette demande pour justifier qu’elle dispose de la somme nécessaire pour son séjour. Il y a 1 an il fallait avoir 80 E par jour qu’elle veut passer en France. C’est une exigence de l’Ambassade et pas une arnaque. les choses évoluant en ce moment cela a dû changé un peu.Bien sur j’ai dû donné cette somme à mon amie pour qu’elle puisse obtenir son visa car vu les salaires du pays elle n’en avait pas les moyens. Après c’est une question de confiance.
Bon courage !
richard7
Si ta correspondante te demande de l argent c est qu elle en a besoin et si tu lui en envoies c est que tu pouvais le faire , aucune arnaque c est de l entraide