Juste un petit coup de gueule et un peu de prévention. Parisienne depuis un moment, j’ai décidé de partie à la découverte de ma ville que je connais bien mal (honte à moi).
J’ai décidé de passer via une agende de visite guidée, plus précisement " delbarreandco".
Au final, j’ai perdu trois samedis de suite à attendre un guide qui n’est pas venu avec d’autres visiteurs. Aucun mail d’excuse à chaque fois. Heureusement que mon amie et moi avions la patience de revenir chaque semaine car le guide s’est enfin présenté au RDV ( avec 3 semaines de retard, même si d’apres le site, cette visite a lieu chaque samedi). Le guide est arrivé avec 15 minutes de retard sur le lieu de rendez-vous. Nous lui avons demandé des explications quant-à ses dernières absences. Sa réponse ?? “Je n’avais pas la tête à effectuer des visites ce jour là.”
Il n’est donc absolument pas dérangé à l’idée d’avoir planté trois fois de suite 15 personnes dans le froid.
Au final, la visite (sur le theme du moyen age) a duré 1h (au lieu de deux d’après le site) et le guide nous apprit des choses merveilleuses telles que “ils n’avaient pas de radiateurs au moyen age”, “ils n’avaient pas de voitures au moyen age”, “ils n’avaient pas de micro ondes au moyen age” “Notre Dame est une église faite pour les catholiques”… et s’est clairement plaind au milieu de la visite que “en général, les visiteurs sont radins en pourboire”.
Bref, 16 euros de foutus en l’air. Ne passez pas par cette agence (pour avoir pu contacter d’autres visiteurs, l’été dernier, le guide faisait déjà des coups de ce genre …), c’est un attrape pigeon.
A bon entendeur.
Anonyme2
Vous êtes bien patientes. J’aurais abandonné au premier lapin, surtout sans excuses de leur part.
Anonyme3
A oui se n est pas de chance je viens de participer à la visite du paris hanté se soir avec deux amis qui avait déja fait des visites avec eux et c’était super.une petite pointe d’humour et d’histoire je recommande vraiment…
Anonyme4
Je rebondis sur ce message pour pousser moi aussi un petit coup de gueule sur cette agence. Nous avions réservé via Groupon une visite intitulée “Le Paris du crime” vendredi soir.
En toute honnêteté, nous aurions préféré que le guide (d’après les photos du site, il s’agissait de Gaëtan Delbarre, le directeur de l’agence) ne se pointe pas du tout.
Ce monsieur a commencé par prendre des appels sur son téléphone portable au début de la visite (et a continué ensuite à checker son téléphone assez souvent) et nous a débité des platitudes (il ne faisait pas du tout pro). Mais surtout, surtout, selon Monsieur, “il est dommage que nous n’ayons pas gardé cette habitude de brûler des juifs, car il resterait encore pas mal de boulot aujourd’hui, étant donné notamment leur nombre en politique”!!!. Nous avons quitté la visite au bout de 40 minutes après 3 “blagues” de ce genre. C’est navrant, consternant, inacceptable!