Agence et guide pour trek au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,

De retour du Népal, nous aimerions partager avec tous ceux qui cherchent une agence de trek depuis Kathmandu notre bonne experience avec HardRock Trek.

C’est assez difficile de choisir une agence de trek à Kathmandu vu le choix qu’il y a! Nous avons tenté avec l’Agence HardRock Trek qui est située à Thamel (http://www.adventurehardrock.com/companyprofile.php):
très professionnels, sympas et arrangeants: on vous la conseille vivement!

Contacter Om de notre part:
om@hardrock.wlink.com.np

Ils proposent des treks partout au Népal et font même des treks à la carte pour les plus exigeants. Tout est parfaitement organisé mais avec beaucoup de flexibilité.
Et si vous décidez de partir avec eux, demandez à avoir les guide et porteur Akal et Lalit, un duo parfait pour un trek superbe, dans la bonne humeur.

Bon trek,

Suzy et Raphael

Bonjour,

Je sillonne le Népal depuis pas mal de temps et a chaque fois c’est la même, Katmandou est pour nous une punition de bruit, d’odeurs et de stress.
Après en avoir parler a notre agence préférée, ils nous ont envoyé la dernière fois chez les Paulines au PAULINE GH.

Grand bien leur en a pris, nous ne voulons plus aller ailleurs !! :slight_smile: Ce GH, tenu par 2 superbes Paulines, une blonde une brune, plus sympa l’une que l’autre !! Et les repas confectionnées par elles avec des produits frais, et les ballades dans la campagne dominant la bruyante vallée.

A recommander sans souci !!

http://paulinesguesthouse.over-blog.com/article-34756579.html

Bonjour,

Je pars au nepal seule en octobre faire le tour des annapurnas en trek et le reste du pays.
J’aime quand les choses ne sont pas toutes prévues à l’avance alors j’aimerai savoir avez vous réservé depuis la france ou avez vous vu sur place?
Pensez vous que c’est possible de voir une fois sur place?

Merci,

Perrine

Bonjour,

Je te recommande de passer par une agence locale, avec laquelle tu peux préparer tout ce qui doit l’être. A la limite, tu pourras juger de l’agence par les recommandations sur les forums, par la rapidité de correspondance, le sérieux de leurs réponses, la qualité des infos, la pertinence de leurs conseils, etc …

Les hôtels peuvent être pleins pendant la saison, et plus tu attends, plus tu as de chances d’avoir un guide qui n’a pas eu de trek planifié par son agence. Ceux qui restent au dernier moment ne sont que rarement les meilleurs … Après il y a toujours des exceptions …

Et encore, le moins cher n’est pas le fatalement le meilleur. Réfléchissez avant de chercher a économiser 50 Euros sur un trek. Cela peut avoir de sérieuses conséquences.

Bon voyage,

Bonjour,

Je reviens d’un trek de 7 jours autour des Annapurnas (entre Birethanti et Muktinath).

Si vous recherchez un guide local indépendant, je vous recommande note guide Bishnu. Il parle Anglais et son fils parle français (passage par l’alliance française).
Ils peuvent vous préparer un trek sur mesure.

Vous pouvez les contacter à l’adresse suivante:
bishnuhimal98@hotmail.com

J’ai passé une très bonne semaine en leur compagnie.
Ils sont fiables et flexibles.
Bon voyage

Stéphane

Coucou Peps

Je confirme les dires d’autres internautes : il vaut mieux savoir a qui tu t’adresse pour l’organisation d’un trek et certaines agence de thamel (quartier touristique de katmandu) sont peu fiables mais si ta question concerne l’hébergement y a moyen de trouver un hébergement sur place tout en gardant en tête qu’octobre et novembre sont des saisons très touristique !

As tu déjà choisi un itinéraire ? Nous ca y est , nous nous sommes décidé et nous feront le camp de base de l’Annapurna avec une agence locale familiale qui nous a été recommandé par des amis !

Si tu souhaites échanger sur le Népal (lieux incontournable, hôtels etc.) n’hésite pas !

En tout cas bon voyage à toi

Salut!

Ben en fait pour l’instant je me renseigne beaucoup et je ne suis pas vraiment une grande adepte du “tout prévoir” pour être honnete!

Du coup je ne sais pas encore si je vais partir avec un guide ou sans guide, peut etre que je verrai sur place finalement!

A la base, je voulais faire le grand tour des Annapurnas mais comme je compte virer de mon itineraire le tronçon route, je pense rajouter le lac tilicho et peut etre le sanctuaire.
Honnetement tout est encore très flou, le fait qu’il y est beaucoup de monde en octobre me freine un peu mais je me dis que ca peut etre bien aussi pour moi qui vais voyager seule.

J’ai lu quelques trucs sur les treks du mustang qui ont l’air vraiment sympa mais un peu cher :slight_smile: on peut pas tout avoir!

Alors vous partez à combien vous et vous allez faire quoi d’autres??

Bonne journée,

Perrine

Coucou Peps

Nous partirons trois semaines 10 jours de trek ABC puis le reste visites de la vallée de Ktm avec les incontournables : Bodnath, patchupatina, bakthapur etc. Ce n’est pas mon premier voyage au Népal mais je ne me lasse pas d’aller sur ces sites :wink:
Bon par contre c’est mon premier grand trek lol ( j’en avais fais juste un tout petit avant :wink: )
On ira également au Terai ou Bardia on sait pas encore. On affine notre itinéraire :wink:

Juste un petit conseil même si tu aime faire à “l’arrache” et que tu choisis l’option choisir une agence sur place renseigne toi avant car pour avoir côtoyé bcp de voyageurs autant les agences trouvées sur Ktm peuvent être top autant ça peu être le contraire :wink:

A très bientôt, Donnes moi de tes nouvelles si tu le souhaite

Salut,

Merci pour ton message, je t’avoue que ca m’arange bien que des plus éxperimentés du pays continuent à cotoyer le site ^^

Je me suis deja mise en relation avec quelques agences locales en fait, je discute un peu avec et je peux voir un peu le serieu!

C’est pas vraiment que j’aime trop faire à l’arrache mais je trouve que trop organiser ne laisse plus trop de place à l’imprévu!
J’essaye de trouver le juste milieu!

En fait je ne sais même pas si je vais prendre un guide ou pas!
J’ai une copine qui a fait seule le tour des annapurnas et apparement c’est très faisable et on est jamais seule tellement il y a du monde!!

Et vous etes combien à partir??

Vous faites quel tour??

Bonne journée,

Perrine

Alors pour l’instant on est 4 mais le groupe risque de s’étoffer :wink:

On va faire ce trek là :

http://trekaunepalcompagnie.com/camp-base-de-annapurna-terai.php

On réfléchit encore pour le terai on attends le devis pour Bardiane et pour (si on choisit le terai ) une extension après le terai sur Lumbini !

Effectivement je pense que tu en sera pas seule sur la route si tu choisis de faire un trek en octobre :wink: c’est la haute saison !

Après le Népal a ça de chouette c’est que même si tout semble organisé il y a toujours des imprévus :wink:

Belle journée

Chalut :slight_smile:

Tu as raison un voyage organisé laisse toujours place à l’imprévu mais je continue de penser ^^ et oui je suis têtue qu’avec une trame faite par une agence pour un tour jour par jour l’imprévu est limitée!!

Le voyage n’en sera pas moins beau pour autant il sera juste différent, moi aussi je regardai pour prendre un guide à la base et puis je laisse finalement le temps passer pour voir ce que je vais faire, dans tous les cas je pourrais toujours prendre un billet d’avion et puis feu :slight_smile:

En tout cas très bon voyage et envoyez des photos

Perrine

Bonjour,
Si vous hésitez encore pour le choix de votre agence,je vous reommande les alpes-himalya, une petite agence familiale francophone car Paras ,le manager a vecu 6ans en France. Demandez un devis pour vos trek, sérieux et compétitif.
Nous avons le camp de base des annapurnas en Novembre dernier
Mary

Bonjour,

Si vous recherchez un guide francophone pour faire un trek au népal (et aussi au Tibet, Bouthan), mais également des visites culturelles dans la vallée de Kathmandu je peux vous conseiller Kumar, un guide compétent et serieux
je vous donne son site internet http://nepal.rando.kumar.voila.net/
(il vous fera un devis par mail de votre excursion)
bon voyage à tous,

Marie3535

Bonjour,

Pour ma part j’ai effectué plusieurs treks au Népal (Trek des Annapurnas il y a 1 an + trek du camp de base de l’Everest il y a quelques années) avec Ajaya un guide sérieux (plus de 15 ans d’expérience en tant que guide) qui vient d’ailleurs d’ouvrir son agence à Kathmandou.
Les prix sont doux et le service au top et sur mesure.

Vous pouvez lui écrire à son mail dahalajaya7@gmail.com pour des renseignements !
http://www.himalayathundertreks.com/

Et quelques photos de mes séjours pour ceux que ça interesse!

http://fab263.free.fr/

Je vais aussi ajouter mon grain de sel !

Nous rentrons d’ un trek au NEPAL avec une petite agence francophone trouvée sur un forum de voyage , apres de nombreux devis nous l’ avons choisie pour son prix raisonnable .

C’ etait un bon choix le rapport qualité/prix etait tres bon , guide et porteurs tres sympa et le trek au MUSTANG extraordinaire .

son nom :NAPOLEON TREKKING

Actuellement en stage au Népal, je sais qu’il faut faire attention à tous ce qu’on raconte sur les agences, il faut savoir les sélectionner. Voici une agence de confiance: Parfum d’Aventure que vous trouverez facilement sur internet!!
Son plus: la directrice est française Chistine et le directeur Arjun est népalais, ils sont mariés depuis plusieurs années maintenant!!

A bon entendeur!!!

@+

Bonjour,

Nous rentrons d un trek incroyable de 2 semaines au Mustang, nous avions trouve l agence sur plusieurs forums et blogs et effectivement c etait parfait. elle s appelle NEPAL TREK AND HIGH ADVENTURE. cest une agence francophone et familiale, les guides et porteurs sont de belles personnes, ca a ete un vrai plaisir de faire ce trek avec eux, de plus ils sont tres honnetes sur les prix et sur les informations quils donnent quant au trek (nous avons rencontre quelques francais decus par d autres agences sur le chemin).
enfin voila, au dela du fait que lagence est tres serieuse ca a ete une grande et belle aventure humaine (je crois que je me repete mais c etait vraiment le cas…), on parle deja du trek que l on fera avec eux l annee prochaine.
n hesitez pas a demander Amrit comme guide, cest le petit frere du proprietaire de l agence et il parle francais.

Sarah et Laura, 23 ans

Bonjour,Bien sur ce trek, qualifie de tea-house trek, peut se faire de manière totalement improvisée pour quiconque est un tant soit peu débrouillard: pas besoin de réserver de lodge, ni guide, tout se trouve chemin faisant. Et il n’y a que l’embarras du choix.
Il suffit d’acheter le permis pour l’entrée dans le parc(3000Rs) , la carte Tim’s qui est maintenant payante (20 dollars en individuel, 10 dollars en groupe).
Achetez aussi le Lonely relatif aux treks au Népal, et en avant.
Meme le duvet est superflu, sauf si vous etes vraiment frileux.
Ne ratez surtout pas la montée au lac Tilicho et son cadre superbe; le Thorung La vous semblera n’être qu’une bosse.
Bon trek
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage