Agence Evaneos Sydney

Forum Australie

bonjour,
Quelqu’un a t il déjà voyagé avec Evanéos Sydney??
Merci

Bonjour,

Je n’ai jamais voyagé avec Evaneos en Australie, et je ne le ferai pas.
D’une part on peut très facilement organiser soi-même son voyage;
d’autre part les 2 fois où j’avais essayé de contacter un correspondant Evaneos (puisqu’Evaneos n’est pas une agence, mais une plate-forme qui met en relation des futurs voyageurs et des agences locales francophones), à 2 reprises, j’ai dû mal tomber!
C’était pour me renseigner pour des prestations partielles, soit une partie de mon projet, soit une location de voiture.
La 1ère fois le correspondant local n’a pas donné suite et a carrément arrêté de me répondre, et la 2e fois je n’ai carrément pas eu de réponse. Mauvais ressenti, donc!

La qualité Evaneos est très inégale selon les agences locales. J’ajoute quand même que j’ai déjà voyagé pour quelques voyages sur mesure avec des agences locales affiliées à Evaneos dans d’autres pays (Inde, Laos, Emirats), et que ce fut très bien.

Si vous cherchez des prestataires francophones sur l’Australie, il y a Rendez-vous Fute en Australie (agence francophone basée à Cairns, recommandée par Le Petit Fûté, site australie-voyages.com ) qui est très bien, vous pouvez composer votre voyage en utilisant plusieurs modules et excursions organisées si vous voulez (testé à Cairns en 2014).
Ensuite, il y a d’autres voyagistes qui me semblent sérieux, dont australia-australie.com par exemple… Mais je n’ai pas testé!

En espérant vous avoir renseigné utilement,
Cordialement,

Patou

bonsoir “patoutaille”,
Je corresponds par mail avec plusieurs agences… et là je pense qu’il y a du sérieux.
Ma correspondante Evaneos à Sydney est Marie (française), notre premier contact date de plus de 2 mois, et je peux vous dire qu’elle est à la hauteur de sa täche.
Mais je voulais juste avoir l’avis d’une personne ayant aussi préparée le voyage avec Evaneos Sydney, pour etre sur de mon coup.
En tout cas merci de ta réponse “patoutaille”
Salutations
Berni

Bonjour, Je voudrai savoir un an après du coup, comment s’est passé votre voyage avec Evaenos ? M. Ophélie

Bonjour,
eh oui!! déjà 1 an
Je ne peux que te conseiller de partir avec cette agence à Manly
—Planete Australie à Manly (Sydney)—
Demande Marie ou Jérome
Tout a été organisé avec professionnalisme
Il y a eu un petit problème avec une visite de Sydney (pas de casque multilingue), le ticket nous a été remboursé très rapidement, même avant notre retour en France.
Si tu veux d’autres conseils, n’hésites pas
Donne moi de tes nouvelles
Merci
merci

Bonjour Berni,
Super trip! Merci pour le partage et l’itinéraire du Road trip côte Est.

Au fait! Ne plus essayer de contacter l’agence Rendez-Vous Futé, il paraît que ça n’existe Plus.

Cordialement,
Patou

Nous avons contact avec eux et nous avons eu Pauline qui pour l’instant nous a fait un super plan mais lorsqu’on regarde les avis, ça se différencie énormément selon les pays choisis. Vous avez donc choisi cette agence ou plutôt plateforme ? Avex-vous des infos sur l’agence australie-sur-mesure ? Merci encore pour les infos :slight_smile:

Je n’avais pas pris Evaneos pour les USA. 2 agences sur place, 2 problèmes différents.
Actuellement je suis sur le voyage en Inde, avec Evaneos
Tu le sens ou tu ne le sens pas, à toi de voir si le courant passe bien avec l’agence locale

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Bernie, les agences locales qui sont en contrat avec Evaneos ne sont pas toutes du même niveau. Nous en avons eu de très bonnes en Inde et au Laos, par exemple. Mais pour d’autres pays j’ai préféré faire toute seule!

C’est une question de sérieux, de qualité d’écoute, et de feeling!

Cordialement,
Patou

à Patoutaille
je vais faire l’inde du sud puis du nord en 34 j en février - mars 2020 avec Evaneos; je pense.
L’agence me semble très sérieuse et compétante: Ekayana Travel avec Marie Chanel

Rebonjour,

Je ne connais pas l’agence, mais le nom de Marie Chanel me dit vaguement quelque chose. Toutefois, je n’ai pas organisé de voyage avec elle.

Nous étions partis au Rajasthan en 2012 avec Shanti Travels (via Evaneos), très bien.

Mais il arrive que leur sélection d’agences fluctue… certaines partent, d’autres arrivent!

Les moins “performantes”, du moins dans mon vécu de préparation, ont été celles que j’avais contactées pour des pays “faciles”, où j’avais soit changé d’agence, soit fini par organiser le voyage moi même (Madagascar, Australie, Philippines, Costa Rica, Guatemala…) !

Bonne préparation à vous,
Patou

ok

Si quelqu’un veut une très bonne adresse pour le Pérou, c’est une agence d’un couple d’amis , agence familiale, dont la femme née au Pérou, vivait à Strasbourg avant de retouner vivre au nord du Pérou.
Gloria m’avait organisé un voyage au Pérou en 2017, un pur bonheur, sans faille et à un très bon prix elle nous avait même rejoint.

Bonjour, je suis pour ma part passé avec EVANEOS pour mon voyage a OMAN et je ne le recommande pas du tout. Ils sont très insistant pour que vous reserviez et après il n’y a plus personne. Nous avons eu besoin d’eux par la suite et nous sommes toujours en attente d’informations de leurs part ça fait 2 mois …
Les tarifs sont très chers, au final c’est mieux de passer en direct surtout quand pon sait qu’il n’y a pas de service client ensuite.
Passez par vous même, vous serez mieux servit et pour moins cher

Sujets suggérés

Services voyage