Bonjour, je suis en train d’organiser mon voyage pour le mois d’octobre, 3 semaines en colombie. Je suis tombé sur le site franbrasil. Je cherche mes billets et ils me proposent des tarifs en passant par eux, juste pour l’avion. Que pensez vous de ce système ? intéressant financièrement. Sont ils sur ?
Merci pour vos réponses
Je ne connaissais pas franbrasil. Une rapide recherche surinternet m’a permis de voir que c’est une agence de voyage immatriculée auVenezuela, tenue par des français.J’ai souvent remarqué que les billets d’avion (y compris lesvols internationaux…) sont moins chers achetés en Colombie qu’en France. Il sepeut qu’il en soit de même avec le Venezuela.Il y a donc probablement des économies à faire.
La sécurité ? Comme je l’ai dit, je ne les connais pas.Disons que s’ils sont malhonnêtes, les recours seront bien faibles, car ilssont basés au Venezuela. Les risques :Paiement encaissé mais billets non livrés ou partiellement ; billets nonconformes au niveau de classe demandé (demandé et payé business, livré éco) ;si paiement par carte bancaire, risque d’utilisation abusive (plusieursdébits).Par ailleurs, lorsque vous achetez un billet par une agencede voyage française, celle-ci possède une assurance qui permet de vousrembourser en cas de défaillance du transporteur (arrêt des vols de lacompagnie aérienne…). Ici, vous n’avez probablement pas cette protection, maisil faut relativiser le risque, en particulier lorsqu’on prend des compagniesaériennes régulières bien établies (en Colombie, LAN, Avianca, Copa necomportent pas de risque, Viva Colombia est plus jeune et peut-être plusfragile). Où que vous achetiez le billet (directement à la compagnie, ou parune agence de voyage), les conditions de la compagnie aérienne s’appliquent encas de retard, annulation, perte de bagages…
Une petite astuce, lorsque vous achetez un billet d’avion,vous recevez par email la confirmation des billets achetés. Ces billetscomportent une référence de réservation de 6 caractères alphanumériques. Avecle site checkmytrip.com, vous pouvez entrer cette référence et le nom duvoyageur inscrit sur le billet pour retrouver le trajet réservé. On peut égalementeffectuer cette vérification sur la plupart des sites web des compagniesaériennes sur lesquelles vous voyagerez. Cela permet de se rassurer sur la validité del’email de confirmation reçu.
bjr a toi
je vis a medellin et si tu veux des infos dis le moi et je t aiderai.
cordialement
jean francois