Bonjour
je voudrais organiser un séjour de 12 jours en Australie, j’ aimerai pour cela contacter une agence local parlant le français.
avez vous une adresse mail à me donner. merci
Salut Cath!
Je crois pouvoir t’aider.
Lors de mon séjour à Cairns, j’ai découvert par hazard en me balladant dans les rues, une agence de voyages réceptive francophone. Tu peux leur demander tout ce que tu veux, ils sont tous français, super sympas mais surtout ils en connaissent un rayon… en meme temps c’est leurs metiers
Leur site c’est australie-voyages…
Bon séjour en Australie, tu vas voir c’est genial.
Sandrine
OUi agence receptive et très sympa tant que vous n’avez pas payé. Si vous leur demandé un changement ou un tout petit geste comerciale (18$) pour des raisons de commodité, ils vous renvois à leur condition général de vente et vous mette sous le nez des frais de 60$ !!!
A bon entendeur !!!
Christine
Jai modifié plusieurs fois mon itinéraire je n'ai jamais eu de frais mais je sais qu
il y a des frais de 60$ de réouverture de dossier si la réservation est faite par internet et que le dossier est bouclé (itineraire terminé et paiement effectué) mais ca c’est la pratique usuelle de toutes les agences. D`ailleurs je tiens a préciser que Rendez-Vous Futé ne retient pas de frais de dossier, ce qui est rare.
Sandrine
Bonjour
Je reviens d’Australie où j’ai passé 1 mois en voyage organisé.
L’organisateur principal est Australien et parle parfaitement le français, ceux que l’on trouve en france ne sont que des intermédiaires.
Voici son adresse; ACROSS Australia, reservations@acrossaustralia.com
Phone; 00.61.2.9344.5115 ou 89.097.385.736
Ils sont de 1er ordre en matière d’organisation, c’est un groupe très important en Australie.
Tenez moi au courant
A +
Diver
Pour avoir négocier différentes prestations avec des agences françaises (ou belge, comme rendez-vous futé), et d’autres , beaucoup d’autres australienne, je peux vous assurer que le service en cas de modification est totalement différent. Les autraliens ne se sont jamais cachés derriere leur condition général de vente et ne m’ont jamais proclamé des frais de modification !!!
Meme si ce n’est pas évident de communiquer en anglais, les australiens sont tellement sympa et serviable qu’ils prendront tous leur temps et dans la bonne humeur de vous renseigner même après paiement !!!
J’ai voyagé avec cette agence en 2009 et j’ai été très contente de leurs services. J’ai eu aussi à changer des dates mais comme j’avais bien lu les conditions de réservation je n’ai pas eu de surprise. J’ai voyagé dans le monde entier et c’est une pratique normale. J’ai apprécié leur disponibilité la rapidité de leurs réponses et je comprends parfaitement que des changements de dates entrainent du travail en plus. Comme le dit ‘‘globbe trotteuse du 17’’ ils ne chargent pas de frais de dossier ce qui fait une très grosse économie.
Je
peux comprendre ton opinion mais je ne suis pas sure de qui tu parles… agence
Belge ?? J’ai organisé tout le reste de mon séjour avec Rendez-Vous Futé et je peux t’assurer que l’agence est basée à Cairns en Australie (Spence St : australie-voyages.com) , tous les agents que
j’ai rencontré à l’agence vivent sur place et ont toujours été l’écoute. Ils
ont à plusieurs reprise changé mon itineraire sans frais car tant que je navais pas confirmé les prestations demandées, donc tant que mon dossier était en cours de traitement, je pouvais toujours le faire sans frais. Dans tous les cas je te souhaite bon voyage et profite un max!! L
Australie…c`est juste magique!
Sandrine
Comme pour beaucoup d’agence qui se diffuse sur les forums, je vois qu’un réseau d’amis c’est prodigué contre les critiques de ces personnes.
J’ai simplement donner mon avis et mon expérience avec cette agence maintenant que chacun face ce qu’il veut… meme si beaucoup d’amis prétende la meme chose presque mot pour mot que ce que l’agent m’avait répondu lors de mon mécontentement, à savoir : pratique courante par les agences !!! je le répéte, ce n’est pas la meme pratique pour les agences australiennes,pour l’avoir testé !!!
Fin de la discution pour moi !!!
christine
j’ai oublié de préciser, que je sais de quoi je parle, puisque si tu passe par leur site internet francais, tu traites directement avec une personne qui s’appelle Alain, et qui vit en Belgique !
Quant a l’agence basé à Cairns, ils ont aussi tout simplement refuser un geste commerciale de 18 $ à peine pour me faciliter mon organisation, et il a fallut que je traite directement avec les prestateurs Australiens pour procéder à une rectification. Donc au final, passer par une agence parlant francais ne m’a en rien aidé, bien au contraire !!!
Fin
de discussion pour moi aussi . Cath35 avait demandé une agence locale
parlant français. Je lui ai recommandé celle-ci car je l’ai découvert sur
place et cela m’a vraiment bien dépanné. Maintenant je n’ai rien à voir avec
cette agence. Amis ? Ennemis ? Tu m’as l’air bien critique?!!
Je trouve simplement facile de t’en prendre à un service que tu n’as
pas utilisé. Tu me parles d’internet, de Belgique . Moi je suis rentrée
dans cette agence à Cairns et j’ai rencontré des agents qui vivent sur place
et qui ont su très bien m’écouter. Voila des années que je voyage
et j’ai toujours privilégié les agences locales . Je prend mon temps de
visiter et ne fais pas que du “organisé”.
désolée,si je t’ai blessé dans ma correspondance sur ce forum. Mais, je peux t’assurer que rendez-vous futé m’ont tellement déçu et je me suis tellement sentit abusée dans la confiance que j’avais placé en eux, qu’ il est vrai que j’été très en colère… mais ce que j’ai dit est tout de meme la réalité. Si toi tu as été contente de leur service, alors peut etre que certaines personnes ont plus de chance que d’autres. Je dis seulement de rester prudent quant à l’utilisation par l’intermédiare de cette agence…
bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec le post de Christine qui date…mais j’aurais mieux fait d’effectuer des recherches sur cette agence AVANT!
Nous avons loué un camping car par leur biais et avons du payer 2,5% supplémentaires de frais bancaires sur le montant prévu ( dû au paiement en dollars) plus 2,5% de frais bancaires qui leur incombait et qu’ils nous ont fait payer, soit 5% par rapport au devis initial!!! alors que la meme location effectuée en France avec l’agence autralie autrement nous revenait au final 1000 euros moins cher… Nous avions au départ envie de faire travailler des expats en Australie. On s’est bien fait avoir!!
Cette agence est donc à FUIR.
Merci Kalou 1 de venir confirmer ce que j’avais déjà dit il y a quelques années.
Je n’ai pas pour habitude de discréditer sans raison… mais cette expérience m’a servi de leçon. Depuis, je préfère faire travailler les locaux d’origine que ce soit dans n’importe quel pays où je vais, et finalement même si la barrière de la langue est parfois un problème, avec un sourire et de la gentillesse on obtient souvent satisfaction.
Et depuis, je suis allée deux fois en Australie, et j’ai à chaque fois proscrit cette agence !
bonsoir,
je viens de lire beaucoup de commentaires plus ou moins bien concernant concernant RDV futé de Cairns qui travaille pour une Agence de Darwin, j’ai fait un safari de 21 jours de Perth à Broome ensuite de Broome à Darwin (swag, tente, auberge de jeunesse), ce safari correspondait tout à fait au produit que j’ai acheté avec l’avantage d’avoir un correspondant français au bout du clavier, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on ne maîtrise pas assez bien l’anglais.
très sincèrement, je les recommande, et encore un plus tout est compris dans le prix sauf bien entendu les options.
je suis partie du 24 avril au 14 mai 2015.
bon voyage en Australie
Anne
ps : j’ai déjà envoyé ce message sur un autre forum et comme je ne suis pas d’accord je m’exprime