De retour de 3 semaines à la découverte de ce fabuleux pays qu’est l’Ethiopie, nous sommes particulièrement contents de la prestation de l’agence Ethiopia Traditions Travel. Il s’agit d’un jeune couple , elle est Belge, Anna, lui Ethiopien, Teshu, leur double culture a surement été pour beaucoup dans la qualité de ce superbe voyage qui a vraiment su répondre à nos attentes; Ils nous ont bâti un voyage sur mesure, ont bien su nous cerner et répondre à nos attentes avec les visites sur les lieux historiques du nord, les tribus du sud, mais aussi deux treks dans le parc du Siemen et du Balé ou nous avons pu voir des loups et de nombreux animaux. Nous avons pu dormir chez l’habitant .Teshu qui nous a accompagné et les guides et chauffeurs qu’il a choisi nous ont beaucoup appris et permis d’échanger avec beaucoup de franchise tout le long du voyage. Un grand merci à eux !
Perso, nous conseillons vivement le circuit Aventure de l’agence Ethiopia Traditions. Ce fut un voyage exceptionnel !!! Un guide francophone au top, un groupe homogène et très sympathique, des paysages à couper le souffle, des randos exceptionnelles, une population locale très accueillante et peu habituée à croiser des occidentaux, une équipe locale aux petits soins. … Enfin que du très positif pour décrire ce superbe voyage. UNE GRANDE ET BELLE AVENTURE !!! Suite à cette première approche de l’Ethiopie, nous n’avons plus qu’une envie : y retourner pour découvrir, cette fois, la vallée de l’Omo et le Danakil.
Bonjour,
Nous revenons d’un superbe voyage dans le nord de l’Éthiopie organisé par Anna et Teshu (Ethiopia Traditions). Conseils au top en amont du voyage (à Bruxelles) et super organisation sur place. Anna et Toshu sont vraiment adorables et ont su nous faire partager leur passion commune pour l’Éthiopie, ses traditions et ses sites culturels et naturels à couper le souffle. Voyage et agence chaudement recommandées.
De retour de 3 semaines en Ethiopie avec la même agence, nous confirmons totalement le message de Padrig-h. Anna et Teshu sont très accueillants, gentils et compétents. Nous avons aussi préparé le voyage par de nombreux contacts mail, skype ce qui a permis de parvenir à un programme qui nous a pleinement satisfaits. A recommander ++++
Bonjour,
Je suis très attirée par l’Ethiopie et j’ai besoin de conseil. J’ai lu que l’agence “ethiopia tradition travel” était sérieuse et de bons conseils. J’ai regardé le site sur internet et c’est tout en anglais !! Comment avez-vous fait pour communiquer avec eux ?
Nous faisons un beau voyage par an et nous aimons prendre une agence locale pour réserver le chauffeur/guide francophone, les hôtels (confort mais pas haut de gamme), aller dans de petits restaurants locaux, participer à une fête locale, être proche de la population.
Est-ce une destination honéreuse ? Quels sont les sites incontournables pour vous ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour tous vos bons conseils,
Amicalement
Pas de souci, ils parlent parfaitement français !
anna@ethiopiatraditionstravel.com
Il y a un peitt drapeau à gauche pour changer la langue du site web !
http://fr.ethiopiatraditionstravel.com/
Merci pour votre réponse et pour l’info.
Par contre, je souhaiterai savoir si c’est une destination onéreuse ? Pouvez-vous me dire quel genre de circuit avez-vous fait ?
Merci
bonjour
nous sommes en projet de partir cet été dans le sud du pays avec cette agence, pouvez m’en dire plus sur l’ambiance que vous avez connue, l’accompagnement de l’agence avec quelques détails ?
merci à vous
domi
Bonjour,Nous sommes un petit groupe de 7 amis (moyenne d’âge 70 ans) et avons l’habitude d’effectuer chaque année un voyage ensemble. En février 2019, nous sommes allés en Ethiopie. Pour l’organisation de notre voyage, nous nous sommes adressés à une agence locale francophone : Ethiopie Traditions Travel. Cette agence est gérée par un couple belgo-éthiopien, Anna et Teshu. Nous avons eu l’occasion de rencontrer Anna et Teshu à Bruxelles pour discuter de notre programmeIls nous ont organisé un voyage sur mesure de 18 jours en Ethiopie, correspondant parfaitement à nos demandes. Notre itinéraire : Addis Abeba (1 nuit), Bahir Dar (2 nuits), Gondar (2 n.), le Simien (2 n.), Aksoum (2 n.), la région du Tigray (2 n.), courte étape à Weldiya, Lalibela (2 n.), trajet en avion pour Harar(2 n.), et pour terminer 2 nuits près du parc national d’Awash.Sur place, tout s’est parfaitement déroulé. Nous avions un chauffeur d’Addis à Lalibela, un autre à partir d’Harar et, pour tout le voyage, un guide francophone compétent et connaissant très bien son pays. Notre guide a adapté parfois notre programme en fonction de nos désidératas ou des conditions de déplacement. Certains parcours ont été effectués sur des pistes difficiles ou par des routes en chantier sur plusieurs dizaines de km. Les hébergements choisis ont pour la plupart été de bon niveau, en tenant compte du peu de choix dans certaines régions (Weldiya et Harar). Nous avons particulièrement apprécié le Shimena lodge à Bahir Dar, le Gheralta Lodge à Hawzien, le Wukro Lodge à Wukro, Le 4 Sister Inn à Gondar, le Tukul village hôtel à Lalibela, le Doho Lodge et ses sources chaudes dans un très beau site près d’Awash (liste non limitative)Nous avons eu la chance d’être accueillis dans la famille de Teshu à Tiss Abay près des sources du Nil et d’y faire un excellent repas traditionnel. A la fin de notre voyage, nous avons rencontré Teshu et Anna à Addis Abeba et leur communiquer nos impressions.Nous estimons avons fait un excellent choix en faisant appel à Ethiopie Traditions Travel et nous ne pouvons que recommander vivement cette agence.
Michel
Merci Michel
de votre message, de sa clarté, et de votre forte impression de l’Ethiopie
bien à vous
dominique
Afin d’organiser au mieux notre voyage en Ethiopie, nous avons décidé de faire appel à une agence sur place. D’emblée, Ethiopia Traditions Travel Tour a été celle nous proposant la meilleure offre en terme de rapport qualité/prix. Après de nombreux échanges, Anna et Teshu nous ont préparé un voyage sur mesure répondant à toutes nos envies. Nous sommes partis sereinement, et avons eu la chance de les rencontrer en arrivant sur la capitale. Par la suite, nous sommes restés en contact avec Anna et Teshu, qui ont fait preuve d’une grande réactivité à la moindre sollicitation de notre part. Grâce à eux, notre voyage s’est merveilleusement bien déroulé, permettant de profiter pleinement des trésors du pays ! Nous recommanderons bien évidemment les services de cette agence, et nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce séjour inoubliable.
Nous tenons tout particulièrement à souligner le professionnalisme et la gentillesse de notre chauffeur, Dawit. En dehors de sa conduite impeccable, il a été d’une aide très précieuse tout au long de notre périple.
Merci encore, une excellente continuation à tous,
Fanny et Jonathan.
Nous avons effectué un très beau voyage en famille cet été (aout 2019) en Ethiopie. 2 semaines conçues et organisées par Ethiopian Traditions Travel Tour à travers les principaux sites des hauts plateaux : Addis Abeba, Lalibela, Bahir Dar, Gondar, Axoum… Outre le fait que l’Ethiopie est un pays d’une richesse touristique incroyable (préhistoire, temples pré-chrétiens, églises du 13ème siècle, châteaux du 17ème, paysages et points de vue, vie sauvage, histoire récente, religion et culture… nous avons apprécié la qualité de service d’Ethiopian Traditions Travel Tour qui allie la proximité, la réactivité et la connaissance du terrain d’une agence locale et la sécurité d’une agence européenne. En voyageant avec 3 générations (de 15 à 77ans) et en 2 groupes sur une partie du voyage, c’était important pour nous. Anna et Teshu qui dirigent cette agence ont su répondre à nos attentes avec efficacité, disponibilité et gentillesse.
Bonjour,
Avec un collègue nous avons utilisé les services de l’agence Ethiopia Tradition Travel sur un circuit de 4 jours dans le Dallol, du 13 décembre au 17 décembre 2019 et je dois dire que je ne partage pas votre opinion sur cette agence.
Pourtant, dans un premier temps, tout était parfait: bonne communication, réponses rapides et précises dans la préparation. Nous avons rencontré Teshu la veille du départ et avons pu aborder tous les sujets, sans problème.
Tout s’est compliqué lors du voyage car en fait ETT avait sous-traité notre circuit Dallol à une autre agence installée à Mékélé et là changement de décor: circuit collectif avec un convoi de 8 véhicules 4x4. tourisme de masse et surtout, surtout, le circuit négocié sur 4 jours s’est en fait déroulé sur 3 jours et le 4eme jour a été occupé à une petite balade dans le lit d’un oued et visite hyper banale d’un village sans intérêt marquant, ce que j’appelle du traine-couillon. De ce fait les parties intéressantes de ce circuit ont été rassemblées sur 3 jours. Au pas de charge. Passionné de photos je suis resté sur ma frustation de n’avoir suffisemment de temps. Par contre on nous a fait monter au volcan Erta Alé dont tous les autochtones savent que depuis début 2019 “le reflet rougeoyant du lac de lave illumine la nuit”, pour reprendre l’expression de la proposition ETT, n’est plus qu’un pâle souvenir de ce qu’il était avant, le volcan étant pratiquement éteint.
De retour à Addis, aucun signe d’ETT !!! Pourant nous avions signifié notre mécontentement dés Mékélé.
Nous avions fait ce circuit aprés un circuit en individuel en vallée d’Omo avec une autre agence, qui s’est trés trés bien déroulé et la déception a été grande sur cette deuxième partie. C’était mon 2eme voyage en Ethiopie et je garde globalement un excellent souvenir de ces 2 voyages mais ETT nous a déçu.
2ème voyage en Ethiopie à 11 mois d’intervalle. et 2ème voyage avec Ethiopia Traditions Travel … qui m’avait rendu amoureux de l’ Ethiopie en Avril 2019 pour mon 1er voyage
A nouveau, avec Anna (Belge installée à Addis et mariée à Teshu, Ethiopien de Tiss Abay), le voyage s’est préparé et déroulé impeccablement !
Au programme : Lac Tana/Sources du Nil, Gondar, Lalibela, etc
Orga au top, guides/chauffeurs (Tedy, Matiyas, Shiwa) super sympas et efficaces, hotels nickel, tout s’est super bien passé. Et, lorsqu’Ethiopian Airlines a annulé les vols domestiques, Anna trouve un chauffeur + 4x4 en qq minutes, pour que l’on puisse conserver le programme prévu !
Bref, encore un super voyage dans ce pays magnifique, grace à Anna / Ethiopia Traditions Travel … avec qui un nouveau voyage est prévu l’an prochain !!
Olivier , Paris