Agence Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour.

Nous projetons un voyage au Guatemala en février prochain.

Nous avons des contacts avec l’agence Bon Voyage Guatemala qui nous fait une proposition de circuit intéressante.

Si certains d’entre-vous ont fait appel à leurs services, merci de me donner vos impressions.

Nous les avons contactés en février 2012 pour l’organisation de notre court séjour.Réponse immédiate, détails du circuit et des hébergements, mais nous nous sommes rendus compte que nous étions capables d’organiser notre séjour seuls à moitié prix. Nous avons l’habitude d’aller au Guatemala et nous avions déjà beaucoup de renseignements et coordonnés d’hotels.
Il semble que ce soit une agence sérieuse.
Bon voyage

bonjour kaki,
je vais commencer à préparer notre voyage au guatémala prévu pour mars 2014, je me pose bien sur plein de questions (nous partons tous les 2 et j’organise le voyage moi*même avec l’aide du routard et du forum) notament sur la sécurité , et sur les transports, que pouvez vous m’en dire ? au pérou nous avions pris des bus touristiques pour les longs trajets et locaux pour les petits trajets, est-ce risqué de louer une voiture ? avec ou sans chauffeur ? faut-il réserver les nuits d’hôtels ? voilà , je suis preneuse de tout bon plan
et surtout quel est l’accueil ,?
merci gabrielle

Nous sommes un couple de “vieux” qui organisons toujours nos voyages à l’aide de guides touristiques et du routard en particulier .
Nous sommes allés aussi au Pérou et ensuite en Bolivie, de la même façon.
Nous sommes allés 7 fois au Guatemala car nous faisons partie d’une toute petite ONG qui aide 4 écoles là bas (www.clubquetzal.org).
Au niveau de la sécurité, nous n’avons jamais eu aucun problème mais nous ne faisons pas d’imprudence: sortir la nuit, même dans des endroits que nous connaissons; nous n’aimons pas trop la capitale mais il y a dans Guate Ciudad des endroits bien sympas.
Nous voyageons le plus souvent en bus, le réseau est très compétitif: tarif et circuit, mais sur les grands trajets il vaut mieux choisir le haut de gamme quand c’est possible Nous n’avons jamais loué de voiture mais quelques fois nous avons pris un taxi sur une journée (en particulier depuis Quetzaltenango, pour faire tout un circuit autour), ça nous fait gagner beaucoup de temps et c’est agréable de discuter avec une personne qui connait bien sa région.
Au mois de mars, il n’y a pratiquement pas de problème pour trouver un hôtel, ce n’est pas trop chargé au niveau touriste et les groupes ne descendent pas dans ceux que nous choisissons!!!
En plus des 4 villages dans lesquels nous allons, nous faisons aussi du tourisme et en général, après avoir choisi sur le routard, nous passons un coup de fil pour réserver, pour ne pas perdre de temps ensuite. En arrivant au Guate, notre premier achat est un téléphone (“Claro” ou “Tigo”) que l’on recharge très facilement dans n’importe quel petit village.
En général nous faisons un premier arrêt à Antigua ( pour le plaisir), où nous avons réservé un hôtel (par mail depuis la France) et un shuttle nous attend à l’aéroport (quelque soit l’heure d’arrivée). C’est un des rares extras que nous faisons, mais après un voyage un peu long en avion nous avons hâte de nous reposer sans avoir à subir l’assaut des taxis devant l’aéroport.
L’accueil??? Vous serez accueillis les bras ouverts, ils vous remercierons de venir chez eux, pour connaitre leur pays mais aussi pour apporter des devises (et cela ne doit pas nous choquer).
Voulez-vous plus de détails? Alors à bientôt.

bonsoir,
tout d’abord merci pour cette réponse, oui, oui, des détails j’en veux bien !!!
là, je suis entrain de regarder le bus de la capitale à santa Elena , la linea dorada, vous connaissez ? de nuit ça me fait un peu peur, on a déjà pris un train de nuit au viet nam, mais jamais de bus de nuit, 9h de route je crois , je regarderai le prix du vol (taca ?), c’est bien sur plus rapide mais la compagnie?
on a pris un vol intérieur au pérou avec taca , ça s’était bien passé;
bon je suis qu’au début de la préparation, je vous ferai part de mes choix pour l’itinéraire
gabrielle

Bonjour,
Nous arrivons d’un voyage Guatemala-Belize de 15 jours et l’agence Mayan-Zone de Guatemala City a été parfaite en tous points…
Convivialité, ponctualité et organisation sans faille…
Bon voyage au Guatemala
Rpiem13

bonjour. nous sommes rentrés de 3 semaines au guatemala que nous avons organisés quasiment seuls. quasiment car nous avons en effet loué les services d une voiture avec chauffeur (pour 4 jours entre el remate et antigua via copan pour eviter de perdre du temps) avec l agence “mayan zone” dont nous n avons eu qu a nous feliciter que ce soit pour le service rendu mais aussi pour les tres nbx conseils qui nous aidé a affiner notre ittineraire. A Antigua nous avons pris contact avec " bon voyage" pour des transfert en shuttle et la aussi nous avons eu a faire a des gens très pros et très sympas. bon voyage. Samuel et julie

Bonjour,

Je suis allee au Guatemala le mois dernier et j’ai organise mon voyage avec l’agence Sin Fronteras, l’equipe est tres serieuse et tout a ete parfait. Ce pays est vraiment merveilleux

Avez-vous loué une voiture? Merci.

bonjour, c’est la première fois que nous partons au guatemala , quels sont les sites incontournables, nous voyageons depuis 35 ans dans le monde avec le lonely planet mais quelques conseils sur les sites incontournables seraient les biens venus, volcan en activité, où voir des animaux et des oiseaux et de beaux payasages, dans quelques jours j’aurai le routard mais vous avez l’expérience
merci pour vos futures réponses et bonne journée hélène

Oui nou avons voyagé avec Bon voyage, nous sommes rentrés il y a deux semaines, c’était génial. Je recommande les yeux fermés.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage