Agence Hors Pistes en Tanzanie

Forum Tanzanie

je rentre du kenya 12 jours en juillet je donne des commentaires sur le TO avec qui je suis parti JPP pour le nommer et je vois que sur le forum Tanzanie la guerre ouverte est aussi déclarée…

Merci à ceux qui essuient les platres et le disent quand cela se passe mal (panne de 4/4, retard etc) merci aussi quand le guide est super et pas accroché à son portable… au chauffeur qui conduit plus de 10 heures par jour …merci Mike !

Grace au forum j’ai eut des excellents contacts sur Bornéo (telang usan ) et au Kenya !alors continuez à donner vos infos!!! chacun fait ses choix avec un devis et un contact telephonique. pour autant le voyage et l’Afrique c’est un peu l’aventure sinon restez tranquille pole pole au coin du feu …

nous on ira en tanzanie l’an prochain c’est sur mais avec qui on verra corail06.

Bonjour,

Comme cela est bien précisé sur leur site, c’est un réceptif local basé à Arusha.
Le directeur est effectivement Français ( je l’ai rencontré lors de mon voyage là-bas ) et leur siège administratif est en Suisse.
Cela semble compliqué mais pourtant ça fonctionne bien.
Pour ma part, je n’ai eu que du positif concernant mon séjour avec eux.

Péule.

Bonsoir

Voilà enfin qui est clair. Merci de la confirmation.

Salut.

Je pense effectivement qu’ils sont tout à fait bien !

Bonjour,

Nous avions parcouru le forum pour prendre bonne note de vos conseils avant notre séjour.
Nous sommes rentrés il y a quelques jours de notre très bon séjour.

Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de donner leurs avis sur ce forum ce qui nous permet de gagner un temps fou dans l’organisation de notre séjour.

Sylvain

Bonjour ,

Comme vous je vais partir en Tanzanie en voyage de noce pour une vingtaine de jours. J’ai lu qu’hors piste vous a fait un programme sur mesure, pourriez-vous me dire votre itinéraire et me dire le côut de votre voyage hors billet d’avion.

Tout grand merci

Bonjour,

Je me permets de vous répondre bien que mon voyage date déjà de plus d’un an et que ce n’était pas un voyage de noce…
Je ne peux vous donner que le prix total, avion compris, nous avions fait 13jours/10nuits dont 3 nuits à Zanzibar.
Safari à Manyara, Ngorongoro, région du Ndutu, Serengeti, retour à Arusha et zanzibar.
Tout était super et les prestations à la hauteur de nos espérances.
3400€/ personne tout de même mais sans aucun regret.
Après tout dépend de ce que vous recherchez exactement, ce qui peut plaire à l’un ne plait pas forcément à l’autre…
Bonne préparation et bon voyage.

Pétule.

Bonjour,

Une intervention pour abonder dans le sens du sérieux, de l’écoute et de l’efficacité de Hors Pistes.

J’ai fait deux séjours (deux semaines à chaque fois) en Tanzanie organisés par Hors Pistes : en 2010 l’ascension du Mont Mérou et safari dans les Parcs du Nord, et cette année ( je rentre juste) Gombe Stream National Park et safari dans le Parc National de Katavi. Des conditions d’hébergement différentes (lodges la première fois, logements des PN et cuisinier cette fois); le même chauffeur-guide pour les parties safaris. Deux réussites! Programmes à la carte établis avec Jonathan qui correspondaient exactement à nos attentes, très bonne écoute, qualité de l’ensemble des personnes nous entourant et un chauffeur-guide remarquable que nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver cette année.
En résumé, excellent.

Bonjour Vellozia

Peux-tu me dire quel était ton hébergement à Katavi et le mois de ta visite ? Tu y as vu quoi ?

Merci de tes précisions.

BL

Bonjour,

J’étais à Katavi il y a deux semaines donc séjour en juillet. Hébergement au
Public Camp Site de Sitalike, près du poste des rangers à l’entrée du
parc. Tout à fait correct. Nous avons fait trois jours de safari :
superbes paysages, innombrables hippopotames et crocodiles, très
nombreuses girafes, zèbres, buffles, cobes, ourébis, éléphants, impalas,
lions, phacochères, varans… très nombreuses espèces d’oiseaux. Et au
final un léopard avec un petit.
Et nous n’avons pas croisé plus d’un véhicule par jour.

C’est sympa d’avoir des infos, surtout quand il s’agit d’un parc aussi peu fréquenté que Katavi. Maintenant, c’est un peu complexe. On oscille entre le désir de partager avec les copains et celui de se garder égoïstement un bon plan, comme pour l’adresse du bon petit bistro que l’on se garde précieusement pour pas la faire gâcher par des nuées de clients…
Merci pour le partage !

BL, partisan de l’option partage (encore que…)

Bonjour,

Pour info, je reviens de Tanzanie, j’étais partie avec une agence locale basée à Moshi, Hot Sun Safaris. Cela s’est très bien passé. On avait pris un circuit Safari (3j), Ascension du Mont Meru (3j), Zanzibar (7j). Tout compris sauf les déj et dîners à Zanzibar (ce qui nous a coûté 45 euros en sus pour la semaine), avec les transferts, les logements en camping ou petits hôtels (on voyageait en “budget”), cela nous a coûté 1350 euros (peut-être légèrement moins) par personne, en réservant deux semaines avant le départ.

Le patron s’appelle Ally et il est adorable et très disponible.

Marie

Bonjour,

Retour d’un petit safari : Tarangiré (2 j), Manyara (1j) et Ngorongoro (1j) avec Hors-piste: inoubliable. Quelques infos / avis perso un peu en vrac:

On ne voulait pas faire trop de voiture, donc on a exclu le Serengeti et on en a quand même pris plein les yeux. Les 3 parcs sont différents les uns des autres (pas la même végétation, reliefs, animaux) et on a fait de belles rencontres dans chacun; notamment 3 léopards dans le Tarangiré, au petit matin, à quelques mètres de la jeep et pour nous (deux) tous seuls…
Beaucoup d’éléphants, girafes, buffles, zèbres, quelques autruches, des hippopotames, rhinocéros (d’assez loin), lions (dont une lionne au milieu de la piste du ngorongoro où elle guettait un troupeau de marcassins), oiseaux…

Notre guide était vraiment très pro, attentif et souriant. Il connaissait bien les parcs et leurs recoins.Sans son oeil expert, on serait passé à coté des guépards, rhino et de pas mal de lions…

Au niveau hébergements: 4 nuits en tented lodge
2 nuits au Maramboi (en face du lac Manayara): tentes superbes (spacieuses, propres, terrasse sur la savane…). Les buffets sont très bons et le personnel sympa. Pas mal de zèbres visibles aux alentours des bungalows et des terrasses piscine / resto).
2 nuits au Ngorongoro forest cratere lodge : magnifique. Le cadre est vraiment époustouflant, les tentes immenses et le staf super. On a adoré, c’était beaucoup plus calme qu’au Maramboi (seulement 3 ou 4 tentes occupées) ; ambiance toute particulière difficile à décrire (faut y être!).
Ces 2 lodges nous avaient été proposés par notre interlocuteur d’ Hors-piste (Gary) et rien a redire: ils étaient tous les 2 parfaits même si on a préféré celui du Ngorongoro.

Les nuits et matinées sont fraîches à cette époque (juillet/août), surtout dans le secteur du Ngorongoro (à 6h du matin, il y fait carrément un froid polaire).

Pas vu beaucoup de mouches tsé-tsé au tarangiré.

Rouler en jeep sur les pistes est assez fatiguant, surtout quand on se lève à 5h30 / 6h (mais ça vaut vraiment le coup: la lumière est parfaite et les animaux sont au rendez-vous).

Bref, on ne regrette pas le budget consacré à ce safari; et on n’hésitera pas à revenir en Tanzanie pour explorer le Serengeti!

bonjour,
nous sommes partis en octobre 2011 avec l’agence HORS PISTES.
notre projet Y RETOURNER avec bien sûr HORS PISTES puisque nous avions été enchantés.
nous partons en janvier 2014 et nous sommes en pourparlers avec HORS PISTES nous souhaitons voir les naissances.
nous allons faire “normalement”
ARUSHA

TARANGIRE
lac Eyasi la tribu des HADZABE et les DATOGAS
NDUTU 2 nuits
SERENGETI
et en dernier LAC NATRON
qu’en pensez vous ? nous avons déjà fait le cratère et nous avions été déçus
cordialement

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager mon expérience avec Hors Pistes. Je suis partie en famille (avec mes deux enfants de 10 et 14 ans) pendant 15jours. Parc de Manyara, cratère du Ngorongoro, Serengeti et coup de cœur pour le lac Natron !! Puis on à finit par quelques jours sur Zanzibar pour se reposer.

Tout s’est passé à merveille! Agence très pro et réactive! Le guide était super, il avait réponse à tout! les hébergements très confortables et dépaysant !

Pour répondre à vos interrogations, c’est une agence française mais installée la bas, et le siège est en Suisse. Oui moi aussi j’ai eu un peu de mal à comprendre au début !

Bref je vous recommande vivement cette agence. La Tanzanie est vraiment un pays magnifique, prochaine vacances le sud du pays peut être !!

bien à vous

Julie

Bonjour wanderlust89,

Je suis entrain de preparer un voyage pour 2014, aurais tu plus de details sur ton safari ? Notament conseil divers sur les hebergements, excursions et nom du guide?Quels sont les arguments qui t’ont fait choisir cette agence?Qui etaient les autres agences finalistes?
Merci d’avance
Pascal

J’ai vu, hier soir sur TV5 Monde (je suis au Québec) une émission appelée Échappées Belles qui était sur la Tanzanie. C’est une émission Suisse ou Belge je ne sais pas.
Le guide s’appelait Lazaro Kibama et sur sa chemise il y avait “Hors pistes” d’inscrit. Je suppose donc que c’est l’agence qui a concocté le voyage.
Le tout était intéressant, guide sympathique mais bon c’était aussi de la pub pour l’agence, alors c’est certain qu’ils ont mis le paquet !!!.

Bonjour Mimi,“Echappées belles” est une émission Française qui passe sur France 5 tous les samedis soirs à 20h35.

Puma (un habitué de l’émission)

partis en octobre 2011 avec l’agence hors pistes. nous avons été enchantés. nous repartons avec eux fin janvier début février. toujours les parcs du nord.
nous leur faisons confiance et notre guide s’appelait AMIRI.
si vous souhaitez des renseignement envoyez par MP.
nath

Bonjour à tous,

Nous sommes partis mon mari et moi avec Hors pistes pour un combiné safari parc du nord et Zanzibar, pour une durée de 12 jours.
C’est Fina qui s’est chargée de l’organisation de notre voyage. Elle a été très à l’écoute et de bons conseils durant nos nombreux échanges mail/téléphone.

Tout d’abord nous sommes arrivés avec un jour d’avance, car notre vol faisait une escale en ethiopie et nous avons réussi à prendre un vol plus tôt, ce qui nous a fait arrivé en début d’après midi (lundi) au lieu de débuter le safari le mardi matin. Nous avions donc pas prévu cette nuit. Jonathan et son équipe nous a accueilli très gentiment alors que l’hotel était fermé. Le séjour commençait déjà vraiment bien !
Le safari s’est déroulé en compagnie de Good Luck, un chauffeur très sympathique, attentif et qui nous a fait partager son savoir. De très bons souvenirs, de rencontres avec les animaux mais aussi avec les populations locales.
Le séjour à Zanzibar a également était parfait. Nous avons logé au coeur de stone town et dans un hotel sur la plage de paje. La visite de la vieille ville avec un très bon guide francophone, Rashid, qui nous a offert des moments uniques dans la soirée du premier jour. la visite de prison island a pour nous été, un peu décevante, car les tortues sont dans un parc. Un énorme hotel est sur l’ile. Par contre la journée safari blue est vraiment excellente et à faire pour les amoureux de l’océan, superbes endroits de plongée, déjeuner sur un banc de sable extra ! ! ! attention tout de même aux méduses ! j’ai été victime de leurs filaments ! mais l’équipe à bord est une fois de plus aux petits soins pour nous, et m’a donné de la crème.

Voilà un bref commentaire de notre voyage. Nous repartirons sans hésiter avec hors pistes.

Bonjour,

Après lecture et re-lecture des messages du forum et comparaison de plusieurs devis, nous avons décidé de faire confiance à cette agence.

Départ prévu en janvier, donc rendez vous en février pour nos commentaires.

Jean Pierre

Bonjour,

Ayant beaucoup utilisé ce forum pour organiser mon voyage en Tanzanie, je souhaitais faire part de mes commentaires en rentrant.
Nous sommes partis en Février 2013 pour faire l’ascension du Kili (commentaire fait dans le fil de discussion sur l’agence Congema) suivie de 6 jours de Safari, organisés par l’agence Hors Pistes.

Voici les parcs que nous avons fait : Tarangire / Ngorongoro / Ndutu et Serengeti.

Ce fut un superbe séjour.
Quelques commentaires sur Hors Pistes :

• Le contact en amont a été très bon avec Cynthia, le devis adapté et la prestation conforme aux attentes.
  • les lodges (des tented camps) étaient de bonne qualité, dans une gamme intermédiaire de prix qui nous a permis de ne pas faire exploser le budget (même si la destination reste très onéreuse).
  • Le guide fait le safari. L’agence est sûrement importante mais si je repartais, je ferais surtout confiance au guide (Adam dans notre cas).
  • Nous avons été un peu déçus par l’accueil de Jonathan et Cynthia de retour après 6 jours au Moyoni lodge (établissement qui, vraisemblablement appartient à Hors Pistes). ils se sont présentés mais n’ont pas cherché à obtenir notre opinion et nos sentiments sur la prestation.
  • la dernière journée n’est pas exploitée (malgré mes demandes à l’organisation), elle sert de transfert alors qu’il nous a semblé sur place qu’il aurait été possible de faire autrement.

Malgré ces quelques points à améliorer, je veux néanmoins rappeler que ce voyage est splendide, les parcs absolument magnifiques et les animaux tous bien présents.

Bon voyage à tous.

Bonjour,

Comme promis voilà un rapide retour sur notre séjour.
Tout d’abord quel pays magique, si vous hésitez à y aller, n’hésitez plus!

Le programme était bien organisé et les étapes que nous avions établi avec Horspistes ont été respectées.

Les lodges étaient très sympa, nous avons fait une nuit en brousse sous tentes à Ndutu, à conseiller pour ceux qui aiment l’aventure. Avec la grande migration autour c’était super!

Notre chauffeur Mohamed était très gentil, conduisait bien et a su répondre à presque toutes nos questions.

Nous rentrons donc globalement très ravi.

Merci à tous les routards pour leurs conseils et le choix de Horspistes.

Jean Pierre

Pour moi, premier safari, Hors Piste c’est top.

Bonjour
je pars en tanzanie dans un mois et j’ai encore du mal à me decider entre les plages de la cote nord (nungwi) ou celles de la cote est (matemwe). J’ai jeté un œil sur vos photos qui sont superbes. Pouvez-vous me dire sur quelle plage avez-vous residé? La baignade etait-elle possible?
Merci d’avance pour vos conseils!

EVANEOS permet aux voyageurs d’être mis en relation avec des agences locales (communément appelés «réceptifs», qui sont des entreprises touristiques locales et indépendantes dans le spays de destinations) qui construisent les voyages et vendent leurs prestations.

EVANEOS n’agit donc pas en tant qu’agence de voyage mais est un outil de sélection et de mise en relation des meilleures agences locales (représentées par des agents locaux). Vous êtes informés qu’aucune vente de produits touristiques n’est effectuée sur le site. Les agences locales communiquent avec l’utilisateur directement en utilisant leurs propres marques d’agence.

EVANEOS n’intervient jamais dans la construction et la vente des voyages. Les agents locaux sont seuls responsables des prestations qu’ils fournissent. Par ailleurs les utilisateurs désireux de bénéficier de ces prestations devront s’acquitter directement du prix auprès des agences locales qui leur auront préalablement établies les factures correspondantes.

A ce titre, EVANEOS s’assure, grâce à une sélection rigoureuse, que les agences locales fournissent des prestations de conseil et de réalisation de grande qualité et qu’ils font bénéficier leur clients de conditions d’assistance et d’annulation habituelles pour des agences de voyages. EVANEOS est une plate-forme d’information touristique, de mise à disposition d’outils de communication pour les agences locales et ne saurait être tenu responsable des prestations assurées par les agents locaux.

Bonjour,

au risque de ne pas être très original, vu la quantité de réponses positives,

je trouve que Hors Pistes est une agence de qualité, très professionnelle et très réactive.

Nous sommes partis avec eux en juillet 2014, et malgré les contretemps au début de notre voyage (vol annulé au dernier moment par la compagnie aérienne et vol d’appareil photo dans les bagages) ils se sont arrangés pour décaler notre programme autant que faire ce peux et le guide qui nous a accompagné était très agréable, parlait un français parfait (chapeau l’Alliance Française) et était lui aussi très professionnel.

Retour d’expérience avec Hors-Pistes

Nous sommes partis, mon épouse et moi, en safari privatif avecHors-Pistes du 9 au 18 septembre 2014, soit 9 jours/8 nuits sur place.
Auprogramme, Manyara N.P. (1 j.), Ngorongoro Crater (1 j.), Serengeti (2 j. ½),retour par la plaine de Ndutu et les collines Masaï (1/2 j.) et enfin Tarangire(2 j.).
Nous avons négocié les détails de ce voyage exclusivement consacré ausafari-photo avec Gaëlle, qui a été très a notre écoute, soit par échanges demail soit directement par téléphone. Nous avons aussi été en contact par mailavec Jonathan à Arusha, qui a été très réactif et de bon conseil. Enfin, nousavons été accueillis à notre arrivée (ainsi qu’un groupe) par Quentin, leresponsable logistique, qui a pris soin de nous téléphoner aussi la veille denotre retour pour savoir comment s’était passé notre séjour.

Sur place, tout s’est déroulé exactement comme il étaitprévu. L’organisation est parfaitement rôdée et Hors-Pistes s’avère être unT.O. très professionnel et très efficace, particulièrement soucieux de ses clients.Les lodges et camps de toile étaient très variés, chacun ayant sa personnalité,et nous les avons bien appréciés. Une mention spéciale pour Ngorongoro FarmHouse et Maramboï, exceptionnels ! Les autres étaient aussi très bien (unpetit coup de cœur pour le Ngorongoro forest tented lodge au personnel si souriantet attentif !).

Nous avons eu la chance d’avoir un guide parlant unexcellent français, souriant, attentif et délicat. Qui plus est, il s’estrévélé être un excellent naturaliste de terrain, connaissant parfaitementmammifères et oiseaux, et ayant aussi une connaissance approfondie des parcs etde leurs entrelacs de pistes. Sonexceptionnelle acuité visuelle lui a permis de détecter fort loin des animauxque nous aurions ignorés autrement. Nousavons donc pu participer à des scènes de vie très nombreuses etparticulièrement plaisantes. Fantastique ! Grâce à lui, nous avons puobserver les « Big five » (oui, oui !), mais aussi des espècesrares ou simplement discrètes (comme le Guib harnaché ou le Steenbok, parexemple). Enfin, coup de chance absolument exceptionnel, totalement inespéré etmême impensable, vu la rareté extrême de l’espèce, nous avons pu observer deprès pendant un long moment une meute de quatre Lycaons (1 mâle et 3 femelles) dansl’immense plaine cendreuse et desséchée à cette saison de Ndutu. Faramineux et inoubliable !

Nous sommes donc extrêmement satisfaits de ce safaritrès bien organisé et optimisé (7 jours pleins de game-drive, mêmependant les transferts entre parcs, on ne pouvait faire mieux !). L’organisationétait top, le guide absolument excellent, les lodges très appréciés. Lespetites bêtes ne nous ont pas trop chagrinés (nous n’avons pas vu un moustique,et nous n’avons été importunés par les Tsé-tsé que sur une aire de pique-niquedu Serengeti (une piqure chacun…) et dans les marais loin au sud du Tarangire,heureusement sans conséquences). Enfin, les pluies étant un peu en avance cetteannée, la région de Robanda et de Seronera était déjà verte au Serengeti, alors queTarangire était grillé de soleil, ce qui nous a permis de voir deux aspectsbien différents de la Tanzanie.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons chaudementHors-Pistes, et nous repartirons très certainement avec eux dans un procheavenir. Encore un grand merci à notreguide qui a fait de ce safari un moment d’exception !

Bonjour,

Merci pour votre retour qui reflète aussi la belle expérience que nous avions eu!

JP

Bonjour,

Je suis également parti avec Hors Piste en Tanzanie en 2010 (eh oui ça date un peu…).

C’était tout simplement extraordinaire et reste l’un des plus beaux moments de ma vie.
De mémoire, nous avons fait 8 jours de Safari puis 4 jours de farniente à Zanzibar pour nous remettre de nos émotions. Formule idéale !

En ce qui concerne l’agence, le guide, le 4x4 et l’hébergement, tout était parfait, rien à redire. Je recommande 1000 fois !

Moi aussi j’avais un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l’agence au départ mais quand Gary est venu me voir en personne à Lyon, j’ai tout de suite eu confiance. A l’époque (je ne sais pas si c’est toujours le cas), Gary représentait l’agence en Europe, et Johnattan était basé à Arusha en Tanzanie pour nous accueillir. On a bien symathisé avec les 2 frères qui sont adorables et très professionnels.

Nous avons promis à Rama, notre guide, de revenir un jour avec nos enfants (nous en avons 2 maintenant) alors j’espère à un de ces jours !

Pour notre voyage de noces, nous avons choisi Hors Pistes pour nous guider dans ce fabuleux pays.

→ Je le recommande, le conseille !

Tout s’est admirablement bien passé.
L’organisation est impeccable et le guide est super

Notre guide était Emmanuel (Tairo) :
Sympa, gentil, conseiller, il connaît le pays comme sa poche et je vous le recommande chaleureusement !
Emmanuel, si tu me lis : “ASANTE SANA ^^”

Bref, n’hésitez pas et merci “hors pistes”

Pour notre premier safari en Tanzanie et arpès lecture de ce forum, nous avons choisi l’agence Hors Piste. Absolument Génial.
Nous avons rejoint un groupe, neuf personnes au total et tout s’est merveilleusement passé. Les guides-chauffeurs connaissaient bien les lieux et se sont organisés au mieux pour nous faire découvrir le maximum d’animaux.
Le choix du circuit est impeccable : Lac Natron, Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Arusha.
Les hébergements variés et confortables.
Je recommande vivement cette agence locale.

Bonjour à tous,

Nous revenons de notre voyages de noces (quel bonheur de partir juste après le mariage!) et nous sommes partis avec l’agence Hors pistes.
Nous avons fait le combiné safari - Zanzibar. L’organisation fut parfaite , notre guide Halid a été super, très présent mais aussi en retrait par exemple le soir pour nous laisser dîner en amoureux. Très bon équilibre!

Notre coup de coeur du voyage : Dormir en camp dans le Serengeti et entendre les animaux la nuit!

Bravo à l’équipe et merci

bonjour Marie,

j’aimerais me rendre en tanzanie pour mon voyage de noces egalement! au mois de décembre,
auriez vous des infos plus précises à me donner? puis je vvous transmettre mon email?

mille mercis!

Amel

Bonjour Amel,

Comme je le dis dans mon post, nous sommes partis avec l’agence hors pistes, nous avons fait le nord de la Tanzanie pour les safaris avec des hébergements de différents types (lodges et tentes) pour avoir le confort et un peu d’aventure. Nous avons visité le parc Manyara, le Cratère et le Serengeti.
Puis Zanzibar dans un hôtel assez intime.

Que cherchez-vous comme informations?

A plus tard!
Marie

Nous étions un groupe de 10, pour un voyage en Aout 2018.

Hors-piste a su nous concocter un safari de rêve, qui correspondait parfaitement à nos attentes : Tarangire 1 jour, Ngorongoro 1 jour, Serengeti 3 jours, puis vol pour Zanzibar au départ de Seronera Airstrip. Parfait ! Nos guides Babou et Freddy était AU TOP !!

Par contre je ne recommande pas hors piste pour Zanzibar, nous avons vu notre reservation au Warere Beach (4*) annulée moins d’un mois avant le départ, remplacé par le Tanzanite Beach Resort (3*), sans compensation, et attitude détestable du patron de l’agence : “Ce n’est pas de notre faute” et “ne deversez pas tous les problèmes de votre vie sur moi”. Cela nous restera en travers de la gorge. Néanmoins, je remercie Elodie, qui a organisé notre voyage en restant très sympathique et disponible.

Sur la partie safari, nous avons séjourné :
Ambureni Coffee Lodge, Arusha : belle piscine, calme, bien en arrivant à arusha.
Bougainvillea Safari Lodge, Karatu : bon restaurant, piscine et stop agréable avant le magnifique cratère du Ngorongoro.
Ndutu Safari Lodge : Première étape sauvage à côté des lions, restaurant excellent, service remarquable.
Serengeti Wildlands Camp : LA vrai experience à vivre, les lodges en toile plantés au milieu de la savane vous feront vivre une expérience unique. Bonne bouffe le soir et le personnel est génial, des masaïs plus ou moins modernes, de très belle histoire à raconter en séjournant dans ce lodge.

Sur la partie Zanzibar, nous avons séjourné :
Dhow Palace Hotel, Zanzibar City : 1 nuit, très bien placé donc très pratique, sinon prestation ok.
Tanzanite Beach Resort, Nungwi : chambre sea front avec vue sur la piscine, piscine miniscule, baignade quasi impossible dans la mer à cause des oursins et rochers (dommage c’est magnifique), restaurant très moyen, la seul deception du voyage, nous y avons séjourné 5/6 nuits.

En vacances à Zanzibar, nous avions prévu de faire un Safari de trois à quatre jours en famille, 6 personnes . Nous avons fait appel à l’agence hors-piste et Élodie nous a trouvé ce que nous recherchions. Nous n’avions pas L’intention de visiter 3 Safaris en quelques jours mais plutôt de ne faire qu’un seul parc dans sa quasi totalité ,mais le faire à fond dans ses moindres recoins , nous avons choisi le Tarangire, moins connu ,moins touristique , et pourtant …
Toute l’organisation a été en dehors de nos attentes, tant l’organisation pour le vol, la réception à arusha, le guide francophone Elie, et la qualité de ce lodge exceptionnel : ecoscience luxury lodge . La qualité exceptionnelle je dis bien exceptionnelle du lodge, la qualité des repas, la qualité et la gentillesse du personnel, trois nuits d’exception . Un véritable 5 étoiles avec la simplicité que l’on aime , le rapport avec les gens notamment les massai locaux , car le Lodge se situe à 40 minutes de l’entrée du parc , en pleine terre Massai , seuls au monde … out of africa pour ceux qui ont vu le film . Il existe un plan d’eau à 30 m du Lodge,où nous avons vu et éléphants zèbres et autres animaux venir se rafraîchir le matin lors du petit déjeuner ou le soir à la tombée de la nuit , un lion a traversé le lodge la nuit raison pour laquelle il vous est interdit de sortir seul le soir de votre magnifique chambre de 60 m2 , pour cela un Massai vous accompagne . Et la route pour rejoindre le parc dure environ une heure, magnifique, au sein de tribus massai , où vous aurez la chance de croiser pratiquement autant d’animaux que dans le parc …
L’agence s’est aussi rendue très disponible par téléphone WhatsApp ou mail pour l’organisation du retour, un taxi nous a même été offert pour rejoindre notre hôtel à Zanzibar . L’agence est aussi implantée sur place à arusha, avec du personnel local connaissant parfaitement la région .
N’hésitez pas

Bonjour
pouvez vous me dire combien vous avez payé pour une semaine safari en lodges
j’ai l’intention d’en faire un en Tanzanie mais pas du tout d’idee De tarif merci

Bonjour
est ce quelqu’un peut me répondre
je suis étonnée car cette agence demande la totalité de la somme pour l’organisation d’un safari environ deux mois avant d’arriver …
Et vu le prix des safaris ça fait un peu peur merci

Bonjour,

Le prix du séjour safari arusha > tarangire > ngorongoro > serengeti pendant 7 jours en Août 2018 nous a coûté entre $2000 et $2500 par personne, je ne me souviens pas du détail exact.

Hors pistes réclame effectivement de régler le solde du voyage au plus tard 40 jours avant le départ pour pouvoir gérer les réservations avec les prestataires locaux. C’est une agence de confiance, aucun doute là-dessus.

Bon voyage et profitez-en à fond !
Jean

Et si vous réservez à une agence en France un voyage similaire …

… combien de temps avant le départ … le dernier versement ???

Sujets suggérés

Services voyage