Agence Hors Pistes en Tanzanie

Forum Tanzanie

des renseignement sur cette agence SVP

merci

merci a celle qui m’a renseignée sur cette compagnie qui en passant est Francaise & non Tanzanienne , voilà la raison pour laquelle je ne la connait pas , de même que certains Européens !!!

on est jamais si bien servi que par ses compatriotes sauf qu’en pays étranger , là ça reste à voir .

Dada Bibi white Masai

Boujour

J’ai voulu faire travailler un réceptif locale dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce forum et vous avez pu constater le circuit aberrant (d’après les avis)qu’il ma "concocté"Alors!!!

J’ai oublié de signalé que le réceptif en question est Tanzanien

que veulent dire vos messages ça ne donne pas votre avis sur hors pistes

Bonsoir

Le programme(et devis) que j’ai mis en ligne ma été proposé pa peter Nasseri je l’ai contacté après les avis lus sur ce forum.Concernant “hors piste” je ne peux en dire que du bien super contact avec le patron ,d’une grande disponibilté trouvant des solutions à toutes mes intérrogations je lui ait expliqué mes désirs et il ma fait un progamme sur mesure avec des lodges et tentes fixes super sympas.c’est donc avec "hors piistes que je vais faire mon safari au mois de janvier.

Bonjour,

J’ai pu “tester” Hors Pistes dans des conditions toutes particulières : je suis parti en Tanzanie en juillet dernier, avec un tour opérator autre que “hors Pistes”. Une fois arrivé sur place, ce premier Tour Opérator s’est révélé totalement défaillant, incapable d’assurer les prestations prévues au contrat.

Un peu par hasard, je suis rentré en contact avec le manager de “Hors Pistes”. Il a accepté de prendre la relève de ce tour opérator défaillant : il a été en mesure de concocter très rapidement un programme de rechange sur place, en récupérant ce qui était récupérable ( réservations déjà passées par son concurrent, billets d’avion locaux ), en corrigeant ce qui était nécessaire ( reprise en main spectaculaire des guides réservés pour quelques jours par le tour opérator précédent ), avec, au final, un voyage qui a été pour nous extraordinaire.

Horps Pistes est pour l’instant peu connu, mais je pense qu’il est en pleine croissance. Pour moi, sans aucun doute, c’est un excellent choix !!

Bonjour

Le programme proposé ,la qualité des échanges avec le responsable(télephone,mail)m’ont rassurée,après lecture de votre expérience avec "hors pistes me voila confortée dans mon choix et totalement rassurée.

Merci beaucoup.

Bonsoir

Non je n’ai pas fait le kilimanjaro

Bonjour,

Je ne sais pas si votre choix est fait mais je vous recommande très vivement l’agence HORS PISTES et n’hésitez pas à demander RAJAI pour chauffeur/guide, il est tout simplement GENIAL !
Jonathan, de chez HORS PISTES, et RAJAI nous ont fait vivre un voyage de noces unique et magnifique en Tanzanie.
Nous avons pu construire un voyage sur mesure grâce à leur écoute et leur disponibilité.
N’hésitez pas si besoin de conseils ou de précisions.
Par contre si vous pouvez éviter la compagnie PRECISION AIR c’est mieux ! Jamais à l’heure et mal aimable, en tout cas pour notre expérience !

Bon voyage !

Bonjour,

Pourriez-vous me donner une adresse mail ou un site pour voir ce que propose ce TO Hors Pistes ??

Merci.

http://www.hors-pistes-en-tanzanie.fr/

Bonjour,

Je viens faire part de notre avis avec Hors pistes. Nous sommes partis en famille au cours du mois de juillet dernier pour un safari de 10 jours avec une extension de 5 jours sur zanzibar.
Mes enfants de 5,8 et 11 ans ont vécus une expérience inoubliable.

Je ne suis pas la pour faire de la pub a tel ou tel tour operator, mais quand tout ce passe a merveilles autant le dire car souvent on lis que les avis négatifs sur les forums car ceux qui sont content ne viennent pas toujours partager leurs retours.
donc nous avons choisi hors pistes car le contact par mail et téléphone a été très bon. Jonathan nous a concocter un parcours en fonction de nos désirs, bref du sur mesure. Nous avons juste changer l’hôtel a zanzibar car pour les enfants nous voulions une structure un peu plus grand que celle proposé.

Pour le safari ca été le 20/20, Khalid notre chauffeur (parlant français) a été a notre écoute et celle des enfants. Son expérience a été très importantes pour la recherche d’animaux. Attaques de lionnes, guépards et on a pu observer des léopards durant les 3 jours passé dans le serengeti. Pas une seconde de repos.

De plus nous voulions voir un village massai pour leur apporter des fournitures scolaire et nous avons également été dans un orphelinat pour livrer des vêtements et fournitures scolaires. L’organisation aux petit ognons.
Nous avions perdu une valise durant le vol aller (celle des enfants) et Jonathan a fait son possible pour la retrouver et nous la faire acheminer dans les plus bref délais. Le gérant (Jonathan) nous a téléphoné plusieurs fois pour prendre de nos nouvelles.

Les distances étaient pas trop importantes entre les parc et les lodges. C’est important quand on a 3 garçons …
Coté nourritures rien a dire, très bon, de l’eau a volonté dans le véhicules.

Donc je ne peux que vous conseiller Hors pistes.

nous avons un blog ou vous pourrez retrouver les infos sur le choix du tour opérateur mais aussi un récit de notre voyage. N’hésitez pas a nus laisser un message si vous avez des questions précises.

Adresse de notre blog : www.mancaux.fr ou cliquez ici sur le lien pour arriver a la page sur la Tanzanie.

Cordialement

Bonjour, je rentre tout juste de 9j de safari avec Hors Pistes, en mode camping. Logistique nickel, mais avec mon frère on a été très déçus du comportement du chauffeur-guide. Dommage car cela m’empêche de recommander cette agence les yeux fermés…

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour pour la Tanzanie.
J’ai navigué un peu sur les sites et je cherche à regrouper des informations sur les différentes agences avant de faire mon choix

Pouvez vous m’en dire plus sur cette agence?

YD

Bonjour, oui pas de pb, mais il y a beaucoup à dire car j’ai fait avec mon frère une formule très à la carte (9j en camping sans cuisiner), et il y a eu du positif et du négatif… Vous pouvez m’appeler 06 28 04 17 69 et je vous dirait tout ! Cordialement, Bruno

Bonjour,

J’ai fait un safari en camping et lodge mais en camping j 'avais un cuisinier et cela c’est vraiment super bien passé.Le chauffeur guide super et le cook aussi.

Hors-pistes est un receptif a l’écoute du debut jusqu a la fin du sejour .

Rien de negatif pour moi bien au contraire.

Cordialement

Bonjour, tant mieux pour vous si votre guide était super ! Nous ce n’était pas le cas…

Bonjour,

je me permets d’intervenir, suite à une expérience très positive avec HORS PISTES. Il serait intéressant de préciser le nom des chauffeurs-guides afin de ne pas pénaliser la société HORS PISTES mais également l’ensemble des chauffeurs guides de cette agence.
En effet pour en avoir discuté avec notre guide, RADJAI, et essayé de comprendre le fonctionnement, l’attribution du nombre de safaris par guide par saison fonctionne au “mérite” et résultats. En effet un chauffeur ayant des remontées négatives, de la part des clients, se verra confier moins de safari voir se verra non sélectionné par l’agence pour accompagner leurs clients. A l’inverse, les guides reconnus et appréciés auront davantage de safaris donc de travail (sur une saison de safari qui peut être relativement courte…).
Merci pour eux !
Et également peux être que les appréciations restent très subjectives et en fonction du degré d’exigence de chacun…

Bon voyage en TANZANIE !

Bonjour, même si je n’ai pas été satisfait du guide j’ai du respect pour lui et je ne citerai pas son nom. Justement parce que je ne prétend pas être objectif, et qu’il sera peut-être apprécié par d’autres voyageurs.

Bonjour,

Je suis partie en mars 10 jours dans les parcs du nord, en lodge et en camps.

Notre réceptif local était " HORS PISTE" mais effectivement, ce sont des français qui ont une agence à Arusha.

En France, notre agence était " MELTOUR ", très sérieuse également.

Tout était absolument génial, aucune mauvaise suprise, nous avons passé 10 jours ( et plus avec l’extension à zanzibar ) extraordinaires.

Notre guide était super sympa et il nous a appris plein de choses sur les animaux.

A tous ceux qui sont tentés par la Tanzanie, n’ hesitez plus c’est un pays magnifique, même quand on ne fait que les parcs du nord …

Bonnes vacances.

Pétule.

Bon nous avons confirmé avec eux, espérons maintenant que tous les commentaires du forum confirmerons notre choix!

très bon choix

Je confirme trés bon choix …

Bonjour,

De retour de séjour en Tanzanie, je voulais remercier les personnes du forum pour leurs précieux conseils.

Tout c’est très bien déroulé,

YD

contente, pour vous espérons que nous cela sera pareil, nous partons avec eux le 15 octobre.
hâtes d’y être.
vous avez fait quels parcs?

Bonjour à tous et toute,

Je voulais donner mon opinion sur cette agence,
Nous avons passé 11 jours avec eux en tanzanie (safari + visite village et tribu) début juillet.

Nous avons passé un super séjour, l’agence est bien rodé, ils sont professionnel. le guide était super (apres la relagion avec le guide peut varier suivant les personnes), le circuit proposé était sympa.

Je la conseille donc.

Ce qui est bien avec cette agence est la possibilité de faire un circuitsur-mesure (choix des parc, villages à visiter… . Le tout conseillé par des personnes étant sur place et connaissant le pays) et en privé (c’est à dire que les personnes qui sont avec vous, vous avez pas 3-4 4X4 qui vous suivent en permanence) .

Petit conseil pour tout ceux qui partent en tanzanie, regarder bien le forum car il y a de très bons conseils. J’en remercie d’ailleurs tout ceux qui y participe.

Christophe et Marjorie

Bonjour

Au risque de me répéter :

Je clique sur le lien ci-dessus

et j’attéris sur :

http://www.horspistes.ch/

tanzaniens? français de tanzanie ?

ou suisses (.ch) ?

Alors : désinformation ?

Information n’est pas diffamation !

je rentre du kenya 12 jours en juillet je donne des commentaires sur le TO avec qui je suis parti JPP pour le nommer et je vois que sur le forum Tanzanie la guerre ouverte est aussi déclarée…

Merci à ceux qui essuient les platres et le disent quand cela se passe mal (panne de 4/4, retard etc) merci aussi quand le guide est super et pas accroché à son portable… au chauffeur qui conduit plus de 10 heures par jour …merci Mike !

Grace au forum j’ai eut des excellents contacts sur Bornéo (telang usan ) et au Kenya !alors continuez à donner vos infos!!! chacun fait ses choix avec un devis et un contact telephonique. pour autant le voyage et l’Afrique c’est un peu l’aventure sinon restez tranquille pole pole au coin du feu …

nous on ira en tanzanie l’an prochain c’est sur mais avec qui on verra corail06.

Bonjour,

Comme cela est bien précisé sur leur site, c’est un réceptif local basé à Arusha.
Le directeur est effectivement Français ( je l’ai rencontré lors de mon voyage là-bas ) et leur siège administratif est en Suisse.
Cela semble compliqué mais pourtant ça fonctionne bien.
Pour ma part, je n’ai eu que du positif concernant mon séjour avec eux.

Péule.

Bonsoir

Voilà enfin qui est clair. Merci de la confirmation.

Salut.

Je pense effectivement qu’ils sont tout à fait bien !

Bonjour,

Nous avions parcouru le forum pour prendre bonne note de vos conseils avant notre séjour.
Nous sommes rentrés il y a quelques jours de notre très bon séjour.

Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de donner leurs avis sur ce forum ce qui nous permet de gagner un temps fou dans l’organisation de notre séjour.

Sylvain

Bonjour ,

Comme vous je vais partir en Tanzanie en voyage de noce pour une vingtaine de jours. J’ai lu qu’hors piste vous a fait un programme sur mesure, pourriez-vous me dire votre itinéraire et me dire le côut de votre voyage hors billet d’avion.

Tout grand merci

Bonjour,

Je me permets de vous répondre bien que mon voyage date déjà de plus d’un an et que ce n’était pas un voyage de noce…
Je ne peux vous donner que le prix total, avion compris, nous avions fait 13jours/10nuits dont 3 nuits à Zanzibar.
Safari à Manyara, Ngorongoro, région du Ndutu, Serengeti, retour à Arusha et zanzibar.
Tout était super et les prestations à la hauteur de nos espérances.
3400€/ personne tout de même mais sans aucun regret.
Après tout dépend de ce que vous recherchez exactement, ce qui peut plaire à l’un ne plait pas forcément à l’autre…
Bonne préparation et bon voyage.

Pétule.

Bonjour,

Une intervention pour abonder dans le sens du sérieux, de l’écoute et de l’efficacité de Hors Pistes.

J’ai fait deux séjours (deux semaines à chaque fois) en Tanzanie organisés par Hors Pistes : en 2010 l’ascension du Mont Mérou et safari dans les Parcs du Nord, et cette année ( je rentre juste) Gombe Stream National Park et safari dans le Parc National de Katavi. Des conditions d’hébergement différentes (lodges la première fois, logements des PN et cuisinier cette fois); le même chauffeur-guide pour les parties safaris. Deux réussites! Programmes à la carte établis avec Jonathan qui correspondaient exactement à nos attentes, très bonne écoute, qualité de l’ensemble des personnes nous entourant et un chauffeur-guide remarquable que nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver cette année.
En résumé, excellent.

Bonjour Vellozia

Peux-tu me dire quel était ton hébergement à Katavi et le mois de ta visite ? Tu y as vu quoi ?

Merci de tes précisions.

BL

Bonjour,

J’étais à Katavi il y a deux semaines donc séjour en juillet. Hébergement au
Public Camp Site de Sitalike, près du poste des rangers à l’entrée du
parc. Tout à fait correct. Nous avons fait trois jours de safari :
superbes paysages, innombrables hippopotames et crocodiles, très
nombreuses girafes, zèbres, buffles, cobes, ourébis, éléphants, impalas,
lions, phacochères, varans… très nombreuses espèces d’oiseaux. Et au
final un léopard avec un petit.
Et nous n’avons pas croisé plus d’un véhicule par jour.

C’est sympa d’avoir des infos, surtout quand il s’agit d’un parc aussi peu fréquenté que Katavi. Maintenant, c’est un peu complexe. On oscille entre le désir de partager avec les copains et celui de se garder égoïstement un bon plan, comme pour l’adresse du bon petit bistro que l’on se garde précieusement pour pas la faire gâcher par des nuées de clients…
Merci pour le partage !

BL, partisan de l’option partage (encore que…)

Bonjour,

Pour info, je reviens de Tanzanie, j’étais partie avec une agence locale basée à Moshi, Hot Sun Safaris. Cela s’est très bien passé. On avait pris un circuit Safari (3j), Ascension du Mont Meru (3j), Zanzibar (7j). Tout compris sauf les déj et dîners à Zanzibar (ce qui nous a coûté 45 euros en sus pour la semaine), avec les transferts, les logements en camping ou petits hôtels (on voyageait en “budget”), cela nous a coûté 1350 euros (peut-être légèrement moins) par personne, en réservant deux semaines avant le départ.

Le patron s’appelle Ally et il est adorable et très disponible.

Marie

Bonjour,

Retour d’un petit safari : Tarangiré (2 j), Manyara (1j) et Ngorongoro (1j) avec Hors-piste: inoubliable. Quelques infos / avis perso un peu en vrac:

On ne voulait pas faire trop de voiture, donc on a exclu le Serengeti et on en a quand même pris plein les yeux. Les 3 parcs sont différents les uns des autres (pas la même végétation, reliefs, animaux) et on a fait de belles rencontres dans chacun; notamment 3 léopards dans le Tarangiré, au petit matin, à quelques mètres de la jeep et pour nous (deux) tous seuls…
Beaucoup d’éléphants, girafes, buffles, zèbres, quelques autruches, des hippopotames, rhinocéros (d’assez loin), lions (dont une lionne au milieu de la piste du ngorongoro où elle guettait un troupeau de marcassins), oiseaux…

Notre guide était vraiment très pro, attentif et souriant. Il connaissait bien les parcs et leurs recoins.Sans son oeil expert, on serait passé à coté des guépards, rhino et de pas mal de lions…

Au niveau hébergements: 4 nuits en tented lodge
2 nuits au Maramboi (en face du lac Manayara): tentes superbes (spacieuses, propres, terrasse sur la savane…). Les buffets sont très bons et le personnel sympa. Pas mal de zèbres visibles aux alentours des bungalows et des terrasses piscine / resto).
2 nuits au Ngorongoro forest cratere lodge : magnifique. Le cadre est vraiment époustouflant, les tentes immenses et le staf super. On a adoré, c’était beaucoup plus calme qu’au Maramboi (seulement 3 ou 4 tentes occupées) ; ambiance toute particulière difficile à décrire (faut y être!).
Ces 2 lodges nous avaient été proposés par notre interlocuteur d’ Hors-piste (Gary) et rien a redire: ils étaient tous les 2 parfaits même si on a préféré celui du Ngorongoro.

Les nuits et matinées sont fraîches à cette époque (juillet/août), surtout dans le secteur du Ngorongoro (à 6h du matin, il y fait carrément un froid polaire).

Pas vu beaucoup de mouches tsé-tsé au tarangiré.

Rouler en jeep sur les pistes est assez fatiguant, surtout quand on se lève à 5h30 / 6h (mais ça vaut vraiment le coup: la lumière est parfaite et les animaux sont au rendez-vous).

Bref, on ne regrette pas le budget consacré à ce safari; et on n’hésitera pas à revenir en Tanzanie pour explorer le Serengeti!

Sujets suggérés

Services voyage