Nous partons 1 mois à Java - Bali en août 2012. Aussi, nous envisageons un tour privé (Yogy / Bali) avec Java Discovery situé à Yogyakarta.
Ils nous proposent un tour sympa de 4D/4N incluant Ngawi/Pujon/Cemoro Lawang/Malang/Bromo/Ijen/plantation Kalitakir/voiture avec chauffeur/ billets ferry/entrées … pour 243€ par personne
Les hôtels sont les suivants :
Wonderland Hotel
Cemoro Indah Hotel
Ketapang indah (2 nuits)
Ils nous est demandé 25% à l’engagement.
Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé leurs services ? Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
marcisere2
Bonjour,
Je me permets d’intervenir car j’ai exactement le même questionnement que vous. Avez-vous eu plus d’infos ? Avez-vous pu négocier leur tarif ? Connaissez-vous les hôtels proposés ?
Merci
Marcisere
Anonyme3
On trouve pas mal de commentaires (Tripadvisor ou autres) concernant le Cemoro Indah hotel ou Ketapang Indah mais rien concernant le Wonderland Hotel.
Dixit l’agence, c’est un hôtel récent situé à Batu. Si vous avez des info, je suis preneuse…
marcisere4
Bonjour,
Avez-vous finalement réservé avec cette agence? Si oui, vous ont-ils demandé un accompte ?
Merci
Marcisere
Anonyme5
Bonjour,
Nous ne sommes pas passés par cette agence mais avons pris un guide indépendant francophone car nous ne voulions pas prendre de risques inutiles.
Anonyme6
Je voudrais dire mon expérience superpositive avec l’ agence Java Discovery à Yogyakarta. Suite aux explications du Routard à propos des difficultés rencontrées pour arranger des transports dans l’ est de Java, je les ai contacté par courriel. Ils m’ ont immédiatement répondu, nous avons élaboré ensemble un programme qui a été suivi à la lettre. Ca a couté 416€personne pour trois: un chauffeur est venu nous chercher à Bali en minibus privé. Puis visite Kawa Ijen et Penanjakan/mer de sable/Bromo en 4x4 avec guide, puis Prambanan, Borobudur, environs Merapi et Yogyakarta ( avec spectacle Ramayana), avec chaque fois logement + petit dej dans hôtels plus que convenables ou mème luxueux (Ketapang Indah à Banjuwangi, Cemara Indah à Cemoro Lawang, Paragon à Solo, Manohara au Borobudur, Ambarukmo à Yogyakarta). Toutes les activités étaient comprises. Le seul cout en plus était le repas midi et soir. A lafin ils nous ont déposé à l’ aéroport. Le chauffeur était aimable et serviable.
A conseiller+++
marcisere7
En ce qui nous concerne, nous avons été également ravis de leur service : hôtels corrects, bonne voiture, excellent chauffeur, programme très adapté et adaptable.
Bonne agence en résumé.
Marcisere
Anonyme8
Bonsoir,
Je viens de contacter java discovery ou borobudur discovery.net ou .com.
Oui 3 sites et toujours la même personne.
On me propose 1079 euros pour 2 personnes pour 7 jours sachant que l’agence nous réserve les hotels, entrée, voiture avec chauffeur
Cela me semble cher ? Qu’en pensez-vous ?
Et elle nous demande 25% d’acompte est ce normal ? peut-on avoir confiance ?
Merci de votre aide et lumière
Anonyme9
Ce n’ est sans doute pas vraiment bon marché, mais les prestations sont à la hauteur, nous n’ avons jamais eu le sentiment d’ être roulés et le mème voyage commandé dans une agence européenne couterait sans doute nettement plus cher. Vous pourriez faire descendre le prix en demandant des hôtels moins chers?
à nous, ils ont également demandé 25% d’ accompte
bon voyage
Anonyme10
Bonsoir,
Merci de votre retour si rapide. Il s’agit de notre voyage de noces et je ne veux surtout pas me tromper.
Vous avez fait un virement bancaire ? et qu’avez vous eu comme garantie en retour ? Ma peur étant de payer sans avoir personne à l’arrivée ;-s ce qui serait un très mauvais début de voyage de noces.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Anonyme11
Nous avons fait un virement par la banque. Avant cela, j’ avais fait une grande conversation par mail durant quelques semaines, et ces gens me parraissaient tout à fait fiables (on peut bien sûr toujours se tromper). En plus, il y avait les réactions sur le site routard, donc…
Je trouve que si on veut voyager, il faut de prime abord faire confiance aux gens (sans tomber dans la naiveté), sinon ce n’ est pas une vie.
Et puis, finalement, la plupart des gens sont honnètes, non?
marcisere12
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n’ai pas voulu leur donner d’acompte longtemps à l’avance. A notre arrivée à Yogya, une personne de l’agence est venue chercher le règlement total, soit un jour avant notre prestation. Donc, je n’ai pas payé d’acompte de France, en revanche, j’ai payé la totalité de la prestation la veille du départ.
Anonyme13
Bonjour
Je me permets de mettre un bémol sur cette agence…
J’ai demandé un devis, ils me prenaient 300€ (pour 2 personnes) pour faire Banyuwangii, Ijen, Bromo + transfert Yogya sans les hotels, sans guide, sans les repas ni les entrées, uniquement le chauffeur anglais.
J’ai réservé mais j’attendais des réponses à mes question : ils ne m’ont jamais répondu quant aux modalités de règlement. J’ai par la suite demandé le prix avec les hotels : aucun retour…
Sous les conseils d’un autre routard, j’ai continué à prospecter car il semblait que 300€ pour la presta sans les hotels c’était un peu cher. Je suis tombée sur une autre agence me précisant qu’il était ami du responsable de Java Discovery (Antonie) et qu’il allait annuler ma réservation. Maintenant ils me proposent 380€ pour 2 avec les hotels et je n’ai plus du tout confiance en aucune des 2 agences.
Je n’ai plus eu de retour de antonie depuis plus d’une semaine, et c’est son soi disant ami qui me fait du chantage (Kiki). Je ne sais plus en qui avoir confiance et je crains de me retourver sans personne à l’arrivée du ferry.
Faites attentions les agences sont de mèche. Ils alignent leur prix et si on souhaite négocier un peu ils nous envoient sur les roses.
Méfiez vous et bornez bien votre réservation et paiement.
Bon voyage
Anonyme14
Je vous crois évidemment, mais c’ est le contraire de l’ expérience que j’ ai eu avec eux. J’ ai également tout traité avec ce Mr Antonie
Bon voyage
Anonyme15
Oui je sais il me parraissait très bien aussi et je voulais vraiment travailler avec lui, mais les prix sont plus élevés que chez d’autres et je craints que maintenant que j’ai eu cette mésaventure je ne puisse plus m’y fier.
J’ai vraiment peur qu’il me plante à Ketapang.
Anonyme16
Bonjour
Mon retour d’expérience avec l’agence Java Discovery:
Nous sommes partis en couple avec cette agence pour 17 jours sur Java et Bali en juin 2013.
Nous avons été pleinement satisfaits de la prestation qui comprenait les transferts aéroports à l’aller et au retour,la location d’une voiture avec chauffeur sur java et Bali, les billets de train pour des transports intermédiaires, les billets pour visiter les différents sites, le ferry pour Bali. Notre chauffeur s’est montré très professionnel et prévenant .
Nous n’avons pas eu à verser d’acompte pour ce périple et avons réglé la totalité du règlement en cash en Euros le 2ième jour lors de notre arrivée à Jogjakarta où se trouve le siège de l’agence.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter via le site
Cordialement
thodav9217
Bonsoir,
Quel guide indépendant aviez-vous contacter ?
Nous souhaitons faire Bali le Kawa Ijen et le Mont Bromo en juillet prochain. Pas facile de savoir comment s’y prendre.
Merci pour les infos.
Anonyme18
Bonjour
Ayant négocié mon voyage Java-Bali avec l’agence l’acheminement sur les sites et les guides étaient inclus dans la prestation. Le guide en lui-même n’est pas nécessaire pour l’ascenssion du Bromo (la marche d’approche sur la caldeira est facile et un escalier permet d’atteindre le sommet du cratère), par contre l’accès au site se fait par une route étroite , sinueuse et très pentue , de plus en mauvais état , le 4X4 est préférable mais il exite aussi un service de bus depuis la vallée. Si vous voulez voir le lever de soleil sur les cratères il faut un 4X4 pour accéder au point de vue et donc passer par une prestation avec un guide , prestation proposée par de très nombreuses agences, donc prix à négocier. Pour l’ascenssion du Kawa Ijen, même chose, elle peut se faire sans guide , c’est un sentier certes très pentu par endroits , mais pas dangereux (prévoir un masque pour se protéger des vapeurs de soufre si le vent est défavorable); mais là également pour accéder au site il est plus pratique de louer la prestation, les agences étant très nombreuses on peut obtenir un prix négocié et c’est aussi une façon de faire travailler les nombreux guides locaux.
Cordialement