Agence Ju-Leh Adventure : super voyage au Ladakh et trek au Zanskar

Forum Ladakh

Je reviens d’un magnifique voyage dans une région qui me faisait rêver depuis longtemps : le Ladakh et le Zankar. J’en avais de très hautes attentes après le nombre incalculable de documentaires et articles que j’avais vu et lu sur le sujet et il y avait finalement un risque d’être déçu. Je vous rassure tout de suite, nous n’avons pas été déçus, bien au contraire !

L’agence Ju-Leh Adventure et notamment son responsable Stanzin et notre guide Chospel ont grandement participés au succès de ce voyage. Tout d’abord, lors de la préparation de ce périple plusieurs mois avant le départ, nous avons eu de nombreux échanges d’emails et une discussion au téléphone afin de définir un programme qui nous conviendrait le mieux. Nous voulions faire un trek au Zanskar mais sans suivre exactement le chemin classique de Padum à Lamayuru et nous vouions aussi prendre notre temps sur la route de Leh à Padum. Stanzin a toujours été de bon conseil et il a répondu avec précisons à nos (très) nombreuses questions. Il nous a finalement préparé un itinéraire sur mesure que voici:

jour 1 : arrivée à Leh, accueil à l’aéroport par Stanzin et Chospel, transfert à l’hôtel
jour 2 : journée libre à Leh
jour 3 : excursion en voiture pour visiter les monastères d’Hemis, Stakna, Chemrey et Thiksey
jour 4 : départ pour le trek au Zanskar, visite des monastères de Spituk, Phyang, Basgo, Likir, Alchi, nuit à Ule Tokpo
jour 5 : visite de Rizong, Lamayuru, Mulbek, Shargole, nuit à Kargil
jour 6 : visite de la vallée de la Suru et belle randonnée pour aller voir le glacier de Parkachik et le massif Nun Kun, nuit à Rangdum
jour 7 : visite des monastères de Rangdum, Sani, Stongde et Zongkul, nuit à Padum
jour 8 : début du trek, visite du monastère de Karsha et marche jusqu’au village de Pishu
jour 9 : trek de Pishu à Hanamur
jour 10 : trek de Hanamur à Snertse via le col Purfi La (3903 m)
jour 11 : trek de Snertse à Lingshed via le col Hanuma La (4724 m), homestay à Lingshed
jour 12 : trek de Lingshed à Lingshed Sumdo après avoir visiter le magnifique monastère
jour 13 : trek de Lingshed Sumdo à Dibling
jour 14 : trek de Dibling à (pas de nom) via le col de Pikdong La (5019 m)
jour 15 : trek via le col de Kanji La (5246 m)
jour 16 : trek jusqu’à Kanji, homestay à Kanji
jour 17 : retour en voiture à Leh
jour 18 : journée libre à Leh
jour 19 : transfert vers l’aéroport, départ avec nos khataks autour du cou et des milliers de souvenirs dans la tête !

L’organisation fut impeccable du début à la fin. Notre guide Chospel a été aux petits soins pendant tout le trek, notre cuisinier un vrai magicien ! Même notre muletier qui ne parlait quasiment pas un mot d’anglais arrivait à nous transmettre sa bonne humeur… Les paysages sur cet itinéraire sont grandioses et on se retrouve dans des vallées isolées de tout. Probablement le plus beau trek que nous ayons fait.

Je n’ai qu’une seule recommandation à vous faire si vous partez au Ladakh, confiez l’organisation de votre voyage à Stanzin et son équipe et laissez-vous guider !

Voici le site de l’agence:
http://www.ju-lehadventure.com/fr/accueil.html

et l’adresse mail : info@ju-lehadventure.com

Bon voyage dans l’Himalaya !

Et voici une carte (récupérée du devis que nous avions reçu) :

Merci pour ce retour. Intéressant cet itinéraire au Zanskar…

Quant à l’agence JU-LEH ADVENTURE, je confirme que c’est une très bonne agence, surtout pour ceux qui cherchent des treks originaux.

J’ai fait ce trek vers la vallée de la Nubra avec eux cet été :
https://www.routard.com/forum_message/4122995/retour_d_un_magnifique_trek_peu_frequente_au_ladakhde_saboo_a_rongjok__nubra__via_digar_la__5400m_.htm

Mat

J’avais lu ton post sur ce trek avant mon départ au Ladakh, il me tentait beaucoup aussi mais je n’avais pas asez de temps pour le caser dans mon programme. Une prochaine fois j’espère !

+1 pour Ju-Leh Adventure !!! je confirme qu’ils sont bien.

J’avais également fait un beau trek au Zanskar avec l’agence Ju Leh Adventure.C’est vraiment une bonne agence que je recommande vivement !

Rey,
Je me rends compte que j’avais fait un trek assez similaire au tiens sauf que moi j’étais partie de Rangdum et non de Kanji. C’était donc un peu plus facile !

En Septembre dernier j’ai fait un voyage au Ladakh avec cette agence.
Ils nous on fait un super programme, tout arrangé par email avant le départ.
On a fait plusieurs excursions en voiture puis un trek de 12 jours avec l’ascension du Stok Kangri (un sommet de 6000m près de Leh).
Super organisation, super voyage, super équipe pour s’occuper de nous sur place.
Je vous reommande vivement de contacter Stanzin si vous prévoyez un voyage au Ladakh.

En ce début de mois de novembre, peu d’agences étaient encore ouverte et quasiment aucune ne répondait aux emails. Ju-Leh Adventure a été super réactif pour répondre à mes emails et à mes questions, ils ont aussi obtenu mon permis pour aller dans la vallée de la Nubra avant mon arrivée au Ladakh (je leur avais envoyé une copie de mon passeport).
En novembre, il n’y avait quasi aucun touriste au Ladakh, parfait pour les visites. J’ai fait 2 excursions :
http://www.ju-lehadventure.com/fr/voyage_culturel_lamayuru.html

Je confirme les bonnes choses écrites ci-dessus sur l’agence Ju Leh Adventure.

Le voyage sur mesure organisé par Stanzin et son équipe a parfaitement répondu à nos attentes, quel plaisir de simplement se laisser guider en toute confiance.

Tout fut décidé et organisé à l’avance. Stanzin nous a acceuilli à l’aéroport en nous n’avons eu qu’a profiter du voyage sans n’avoir à s’occuper de quoique ce soit.

Nous avons pris notre temps pour nous rendre jusqu’à Padum (3 jours) en visitant monsatères et glaciers sur la route. Puis nous avons fait un beau treck dans la région isolée du Zanskar. Magnifique ! Un grand merci à notre guide Tashi, sa bonne humeur et ses explications sur la culture locale ont rendu ce treck encore plus spécial…

Monstère de Pugtal

Est-il possible de loger chez l’habitant pendant le trek que vous avez fait au Zanskar ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer à quels endroits ?

Merci.

Il y a plusieurs villages au Zanskar dans lesquels il est possible de dormir chez l’habitant : Pishu, Lingshed, Photoksar, Wanla, Hinju.

Je vous conseille de loger chez l’habitant autant que possible, c’est une chouette expérience.

Nous voulions découvrir cette région éloignée avec nos enfants (adultes). Nous avons échangé avec l’agence Ju-Leh Adventure pour déterminer le circuit que nous voulions faire pour visiter les monastères et sites naturels, mais aussi pour découvrir la culture locale. Nous avons été enchantés et avons passé un séjour inoubliable et complètement dépaysant.

Bonjour à tous,

Je prévois de voyager au Ladakh pendant l’été 2018. Je suis une femme de 27 ans et je voyagerai seule. J’aimerais faire un trek en me joignant à un groupe.

Comme je ne parle pas très bien anglais, j’aimerais bien trouver une personne francophone avec qui je pourrais m’inscrire au même trek et aux mêmes dates… Alors n’hésitez pas à me contacter si ça vous tente !

J’ai trouvé des options intéressantes par l’agence Ju-Leh Adventure.

Je suis tentée par le trek de la vallée de Markha :
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_markha_valley_trek.php

et par le trek de la vallee de Nubra :
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_nubra_valley_phyang_hunder_trek.php

Il y a aussi le trek de Rumtse a Tso Moriri qui me tente beaucoup, avec un autre trek de 2 jours au début et la possibilité de faire des visites de monastères. Mais je ne suis pas sûre d’avoir les conditions physiques pour suivre… Je fait du sport régulièrement et de la randonnée de temps en temps mais je n’ai jamais fait de trek sur plusieurs jours et à cette altitude. Si vous connaissez ce trek, est-il vraiment difficile ?
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_rumtse_tsomoriri_trek.php

Merci.
Laura

Ju-Leh Adventure est une agence à recommander. Lors de notre voyage au Ladakh cet étét, l’équipe organisatrice a été top du début à la fin. Un chauffeur et un guide adorables. Nous avons passé un super séjour grâce à cette agence qui nous avait concocté un programme qui correspondait parfaitement à nos attentes : plusieurs excursions en voiture et deux petites randonnées faciles (pas de treck). Probablement une des meilleures agences de Leh.

A mon tour de partager en quelques mots la magnifique expérience que nous avons vécue au Ladakh durant l’été 2017.

Tout à commencer par des échanges d’emails et une discussion sur Skype avec Dawa, une jeune femme charmante et francophone qui nous a conseillés, qui a répondu à nos nombreuses interrogations et qui nous proposé un programme sur mesure très bien conçu.

Sur place, nous avons été chaleureusement accueillis à l’aéroport de Leh par une sympathique équipe de Ladakhis. Le Ladakh possède un riche patrimoine culturel et nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter les plus beaux monastères de la région.

C’est pendant les 7 jours de treck dans la vallée de la Markha que nous avons fait les plus belles rencontres. 7 jours loin de tout, mais si proche des villageois et de leur culture unique, tout cela au cœur de paysages époustouflants. Nous avons fait de magnifiques rencontres et partagé des moments forts que nous n’oublierons jamais.

Enfin, nous tenons à remercier Dorjey du fond du cœur. Il a été un guide exceptionnel qui a pris soin de nous sans relâche chaque jour, toujours avec sourire et bonne humeur.

Bonjour
J’échange en ce moment avec cette agence pour preparer ce trek (markha et stok kangri 12j en tout). Nous sommes 2 pers
Deux questions

• pour le sommet est-ce que la sécurité est bien gérée (j’ai lu des recits de guides en baskets mal equipes etc…)
  • le devis s’eleve a 75€/jour/pers alors que sur les forums le tarif tourne plutôt vers les 50€. Apres on est 2 et il y a le sommet
    Merci pour vos précieux conseils

Bonjour Patricia,

Je vous ai répondu sur l’autre fil de discussion.

50€/jour pour un trek au Ladakh c’était il y a 10 ans, ou éventuellement pour un trek proche de Leh qui demande peu de logistique et pour un grand groupe.

Les avis sont assez unanimes sur l’agence Ju-Leh Adventure, c’est une des meilleures de Leh. Mais n’hésitez pas à demander des devis à quelques autres agences pour confirmer la cohérence du prix annoncé, c’est toujours intéressant de pouvoir comparer.

Bonjour
Merci pour votre retour. Je ne pense pas faire faire des devis ailleurs vu ce que vous me dites. On veut juste eviter de se faire arnaquer on n’est pas à 10€ près. La priorité c’est le sérieux de l’agence (surtout avec un sommet à 6000m dans l’aventure…) et la qualité de l’accompagnement. On va donc s’activer pour réserver car ils n’ont plus de guide francophone et il leur en reste peu parlant anglais!
Un grand merci

Mon amie et moi avons passé 2 semaines au Ladakh cet été. Nous avions réservé à l’avance un “trek à départ fixe” avec Ju-Leh Adventure, l’agence propose plusieurs treks avec plusieurs niveaux de difficulté et nous avons choisi le trek de la vallée de la Nubra.

La réservation se fait en ligne sur le site de l’agence, tout est très clair et on reçoit un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires. De plus, l’agence a toujours répondu rapidement à toutes nos questions supplémentaires par email et s’est aussi occupée de l’obtention des permis pour nous.

Une fois arrivée à Leh, nous avons pu faire la connaissance des autres membres du groupe. Nous étions un groupe de 10 personnes avec de nombreuses nationalités (Malaysien, Canadien, Allemand, Italien, Polonais, Français, Suisse) où la bonne ambiance a reigné pendant tout le séjour. L’équipe de Ladakhis qui nous accompagné pendant ce trek était également super, le guide Stanzin et les guides assistants se sont occupés de tout à la perfection, et Lobzang le cuisinier nous a régalé. Le trek en lui même était excpetionnel, des paysages sauvages à couper le souffle.

Ces treks à départ fixe sont vraiment une très bonne option pour les couples ou les personnes seules, n’hésitez pas à regarder ce que propose Ju-Leh Adventure sur son site.

http://www.ju-lehadventure.com/fr/treks_departs_date_fixe.html

Savez-vous si cette agence organise les transports ?
S’ils avaient un véhicule qui revenait de la vallée de la Nubra le jour où je termine mon trek (à Digar) et qu’il y avait une place libre dans ce véhicule, pourrais-je me joindre à ce véhicule ?

Oui, cette agence organise aussi les transports, pas seulement les treks.

Merci. Peuvent-il me faire mon permis aussi ?

Nous avons été enchantés de notre séjour au Ladakh organisé par Ju-Leh Adventure. L’équipe s’est montrée professionnelle et a répondu a nos attentes. Tashi, le guide qui nous accompagné, a été très attentionné. IL a une excellente connaissance de la région et de ses habitants ce qui nous a permis d’en apprendre beaucoup. Nous recommandons vivement cette agence.

Cet été, j’ai fait un trek avec des amis au Ladakh, une expérience inoubliable en compagnie de notre guide Dorjee.

Dorjee a un très bon niveau de français. C’est un guide experimenté, amoureux de sa région, gentil et marrant, avec une très bonne énergie. Le trek en sa compagnie fut un plaisir du début à la fin.

Un grand merci aussi au reste de l’équipe (assistants, horse man), tous très gentils aussi et à notre cuisinier (Lobzang) qui nous a régalé !

Organisation avec Ju-Leh impeccable, vraiment une belle équipe que je recommande vivement.

Nous avons aussi eu la chance et le plaisir de passer par Ju-Leh pour notre 2e trek au Ladakh, d’Hemis a Tso Moriri. Deux semaines de marche dans des paysages fabuleux et variés.

Les services proposés par l’agence ont été d’une qualité exceptionnelle. Nous avons eu affaire à des agences dans de nombreux pays d’Asie et d’Amérique du Sud et je dois dire que Ju-Leh Adventure sait vraiment s’y prendre pour répondre à toutes nos attentes. La qualité des échanges par email, le paiement, l’accueil à Leh, les services pendant le trek… tout était au top.

Notre guide Tashi était gentil, cultivé et s’est très bien occupé de nous. Notre cuisinier Rigzin nous a régalé et notre muletier Tundup nous a partager sa bonne humeur quotidienne.

Merci à toute l’équipe, celle qui nous a accompagnés pendant le trek et celle du bureau à Leh, pour votre boulot remarquable et votre gentillesse.

Nous reviendrons !

Beaucoup de Ladakhis sont partis travaillés comme porteurs au Népal et ont eté très souvent “exploités” par les agences de voyages. Certains d’entre eux, essaient tant bien que mal de développer aujourd’hui leur propre activité au Ladakh et au Zanskar. C’est en ayant cette démarche de tourisme équitable et solidaire, que nous avons rencontré notre guide Tsultim, aujourd’hui ami. Cela fait 4 ans que nous partons chaque année avec lui, “trekker” ces merveilleuses contrées. A la fois guide, ami, cuisinier, il est un vrai père aux petits soins pour nous et ceux qui lui ont fait confiance. Nous avons eu la chance et l’opportunité de partager son quotidien avec sa famille.

Tout çà, pour vous dire qu’il y a quelque part la-bàs un Tsultim adorable qui n’attend que VOUS! Il essait de faire vivre par son activité sa famille et tout un village.

Je vous invite à le découvrir à l’adresse suivante : www.authenticzanskar.com

Me ferais un plaisir de partager avec vous

les lieux incontournables, les guests houses et hotels… et les coordonnées de Tsultim.

Bonjour à tous

Je compte retourner au Ladakh en juillet ou aôut prochain. Je cherche à rejoindre un groupe pour un trek et les treks proposés par Ju-Leh m’interessent bien.

Si vous êtes également à la recherche d’un groupe, faites le moi savoir !

Merci et à bientôt

Bonjour Rey654, je vous ai envoyé un message privé.

Bonjour
Possible de connaitre le prix que vous avez payé à l’époque avec l’agence ?
Mon ami et moi pensons à faire ce trek cet été et j’hésite avec le concour d’une agence ou trouver un horse man dans le viilage de depart Kanji.

j’ai contacté l’agence mais je n’ai pas de retour

merci d’avance

Je regarde les options qu’ils proposent pour l’été 2023. Cette fois je serai seul pour ce voyage donc je cherche un petit groupe auquel je pourrais me joindre. Si vous avez un projet similaire pour cet été, faites-moi signe.

Une excellente agence en effet. Le gérant, Stanzin, est super sympa et toujours disponible.

Bonjour, Mon ami et moi y serons de mi aout a mi septembre. au cas ou ca colle pour tes dates? On recherche aussi des compagnons de voyage pour faire des treks et excursions.

Malheureusement, j’ai appris que ce trek au Zanskar n’est plus possible l’été à cause de passage à gué difficiles aux alentours de Kanji La et Dibling. Est-ce que vous confirmez cette information ?

Cette information m’intéresse. Si quelqu’un a plus de précision sur ce sujet ?

Je confirme cette info. Pas possible de passer par les gorges de Dibling en juillet-aôut.

Bonjour
Passage à gué à partir de mi août ok ! Tôt le matin bien-sûr.
J’y vais en solo cet été…Kanji Dibling Lingshed Zangla Shade Sarchu…
Topo pour ceux que ça intéresse :wink:

Ca dépend des années. Parfois qu’à partir de mi-septembre.

Sujets suggérés

Services voyage