Bonjour à tous !!
Help Help Help !
C’est décidé, l’ete Prochain ce sera le Kirghizistan en couple. Oui, mais… avec une agence ? Je pense que oui, c’est notre 3e voyage et nous ne nous sentons pas capable de partir à l’aventure sans rien avoir programmé dans un Pays qui parle russe…
donc plutôt agence; mais lasuelle ?
Jai vu « economad » et « kyrgyz what » notamment; mais les prix sont très très chers pour nous qui sommes étudiants.
J’attends vos avis qu’en le fade et prendre d’en une agence ou pas; et sur les agences directement
Merci beaucoup pour vos retours qui me seront d’une aide précieuse.
Marie
yensabai2
J’ai visité avec “Kirghiz What ?” . Vous trouvez que c’est cher ? Leurs circuits de 8/10 jours coûtaient en 2017 moins de 1000 € par personne pour voiture confortable + guide parlant parfaitement français et expliquant tout + nuitées dont certaines en yourte + repas .
J’ai donc trouvé que leurs prix étaient très modérés par rapport à d’autres agences : allez sur le site de l’agence Explorator et consultez leur circuit " de la route de la soie au Pamir" qui dure 3 semaines pour plus de 6000 € !
Partout dans le monde , voyager en 4-4 ou SUV coûte cher . Le pays aux prix les plus modérés dans ce domaine est l’Inde .
Un rêve est devenu réalité et nous avons fait un voyage très intéressant autour du lac Issyk-Koul. C’était inoubliable, extraordinaire et très intéressant!
Pourquoi autour d’Issyk-Koul? La plus belle nature du Kirghizistan, une distance relativement courte et la chose la plus importante est que nous n’avons pas encore conquis la route. Le voyage a duré 6 jours, du 18 au 24 août 2008. Route: Almaty - Balykchy - un anneau autour du lac Issyk-Kul - Balykchy - Bichkek - Almaty. La distance totale est d’environ 1500 km.Le voyage a été soigneusement planifié à l’avance par les gars de Travel Land.En passant, je tiens à noter que le responsable m’a aidé à gérer le voyage en détail et était très amical.
clara-combernoux6
Bonjour,
Honnetement je ferai sans agence.
On est parti un mois en juin juillet cette année avec l’envie aussi de faire petit budget.
On parlait pas un mot du russe.
On a appris le kirghize et le cyrillique comme ca sur place. Ca suffisait largement pour communiquer et se sociabiliser.
Avec la débrouille et en s’appuyant sur le cbt (avec modération, l’idée c’est juste de prendre les infos necessaires sans reserver leur service), ca passe très très bien !