Nous avons effectué un magnifique séjour au sri Lanka avec l’agence Lanka explorer tours
Un voyage à la carte pour 3 couples de retraités préparé avec Sampath où nous avons choisi les hôtels et les activités que nous aimerions faire
Nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse de nos guide et chauffeur
N’hésitez pas à préparer votre voyage à la carte avec cette agence pour un voyage inoubliable
Nous avons effectué un magnifique séjour au sri Lanka avec l’agence Lanka explorer tours
Un voyage à la carte pour 3 couples de retraités préparé avec Sampath où nous avons choisi les hôtels et les activités que nous aimerions faire
Nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse de nos guide et chauffeur
N’hésitez pas à préparer votre voyage à la carte avec cette agence pour un voyage inoubliable
Tout d’abord un énorme remerciement à Sampath et son agence!!
Nous sommes partis du 27 décembre 2019 au 8 janvier 2020 pour notre voyage de noce. Nous avons pu préparer en amont notre circuit personnalisé grâce à l’aide précieuse de Sampath qui a su parfaitement allier les différentes visites et activités que nous voulions faire sur place! Les hôtels choisis sur place par Sampath et son équipe ont parfaitement répondu à nos attentes avec à chaque fois des délicates attentions concernant la décoration de la chambre, le petit-déjeuner, le dîner ainsi que cocktail d’arrivé. Les restaurants non inclue dans la demi-pension ont été également très bien choisi prenant en compte la sensibilité de notre palet face aux épices
Pour notre circuit, nous avons décidé d’avoir avec nous un guide francophone, Joseph et un chauffeur privé, Senaka. Et nous ne regrettons absolument pas ce choix. Joseph nous a fait découvrir les merveilles du Sri Lanka en nous donnant toujours des informations très claires! Senaka, quant à lui, a été un très bon conducteur de van et de Tuc-Tuc et nous nous sommes sentis parfaitement en sécurité malgré la dense circulation sur les routes du Sri Lanka, il nous a aussi servi de guide les deux derniers jours du circuit en parlant un peu français!
Nous avons également apprécié que lors de la dernière nuit du circuit, le frère de Sampath soit venu nous voir pour debriefer de notre magnifique voyage!
Nous recommandons à 100% cette agence pour vos futurs voyages au Sri Lanka!Charlotte & Alexis
Nous venons de passer 10 jours au côté de Jagath (notre guide) et Senaka (notre chauffeur). Tous les 2 très attentionnés, ils ont tout fait pour qu’on passe un merveilleux séjour . Que ce soit les conseils et les explications de Jagath ou encore la tenue de route de Senaka, les guides présents à toutes les visites, les conseils concernant les activités et les logements, tout était adapté à nos attentes. Nous avions construit le voyage avec Lanka Tour depuis la Belgique, en suivant certaines de leurs propositions et en faisant d’autres demandes spécifiques. Merci pour tout ! On vous recommande cette agence !!
Voyage du 06/02/22 au 18/02/22
Mr Sampath a été précieux pour l’organisation de notre trip de 12 jours aves mes 2 filles combinant visites et lieux culturel , bateau, montgolfiere, rafting et safari, et finir en beautée coté balnéaire…
Des hotels vraiment de charme et une nourriture exellente.
Personnel adorable…
Que de bon souvenir , et merci a Mr Jagath note guide Francophonne que mes filles on adoré (27 et 24 A ) , il nous a tout expliqué dans un bon Francais.
Et merci a Mr Sampaka " the best good driver to Sri Lanka " timide, mais adorable…
Je vous recommande vivement cette société, qui nous a suivie entierement jusqu’a la fin de notre séjours… et pour un tarif correct
DIDIER
Vous pouvez faire confiance à l’Agence Lanka Explorer Tours. Sampath son directeur est très réactif… Les échanges par mail sont rapides, il répond à toutes les questions que vous vous posez avant de partir.
Notre voyage de 17 jours bien équilibré entre culturel, nature, safari, et bord de mer bien équilibré.
Notre guide francophone Joseph très pro, très discret et attentionné était également notre chauffeur très très prudent. En plus pour les visites culturelles, nous avions un guide francophone sur place de réservé rien que pour nous.
Les hébergements très différents les uns des autres, de bon confort mais simples nous ont convenu dans l’ensemble, sauf un, propre mais vétuste.
Agence très sérieuse au bon rapport qualité-prix et qui saura s’adapter à vos demandes
Bonjour à tous,
De retour de voyage de noces au Sri-Lanka du 21/03 au 06/04, je viens vous faire un petit retour à chaud.
L’agence LANKA EXPLORER TOUR a tout fait pour que notre voyage de noce reste le plus beau voyage de notre vie et honnetement l’équipe a mis la barre très haute.
Tout d’abord en amont du voyage, avec les contraintes liées au COVID ils ont fait preuve d’une souplesse et d’une réactivité à toute épreuve en modifiant nos dates, nos hotels et notre parcours selon nos besoins et nos envies en comprennant toujours nos attentes et en proposant la solution adaptée, merci Sampath de nous avoir organisé ce voyage sur-mesure.
Ensuite sur place, la circulation au Sri-Lank a est dense, très dense, avec beaucoup de 2 roues et on roule à gauche : prenez un chauffeur. Senaka était excellent et nous a toujours mis en confiance, nous avons ainsi pu nous concentrer sur les magnifiques paysages ou nous reposer pendant les trajets et de plus le gain de temps est énorme : un grand merci à lui.
Le guide du routard est certe une excellente base mais un vrai guide locale et professsionnel donne un autre visage beaucoup plus vivant à votre périple. Si vous parlez anglais Kalum etait notre guide et son amour pour son pays est contagieux, je vous le conseille fortement et en profite pour le remercier encore pour tout ce qu’il a fait pour nous lors des visites et en dehors, plus qu’un guide, un ami ou un grand frère attentionné.
Malgré une situation complexe en ce moment au Sri-Lanka, nous avons passé un sejour exceptionnel et je vous recommande ce pays, en particulier avec cette agence pour une sereinité totale.
Bon voyage à vous tous et à bientôt j’espere à l’équipe de LANKA EXPLORER TOUR, un grand merci à eux.
Nous revenons de 2 semaines au Sri Lanka (29/03-11/04), la première étant organisée par Lanka Explorer Tours.
Que dire à part que le séjour était vraiment incroyable.
Au Sri Lanka, il est conseillé de prendre un chauffeur car ils roulent à gauche, et la conduite est très speed. Note chauffeur Bandara était un as du volant, nous nous sommes sentis en totale sécurité grâce à son excellente conduite. Nous avions donc une voiture avec chauffeur + guide rien que pour nous. La voiture est très confortable et vous aurez la clim.
Merci à notre super guide Jagath, qui nous a fait découvrir ce magnifique pays. Jagath est un guide francophone qui parle très bien notre langue, qui est d’une gentillesse totale et toujours à votre écoute. Il vous proposera toujours des petites activités complémentaires afin de vous faire vivre à fond une belle expérience. Vous pouvez également leur demander de vous arrêter pour prendre une photo !
Le circuit avait été élaboré en avance, et tout ce qui avait été décidé nous a plu, un sans faute. Vous pouvez leur faire confiance à 100%, car l’équipe de cette agence est là pour vous faire vivre un séjour mémorable.
Nous avions demandé à Sampath d’effectuer Adam’s Peak, qui n’était pas proposé au départ dans notre programme. C’est une ascension de nuit (départ 1h30 du matin) de 5300 marches (7km) où selon les boudhistes, Bouddha a posé le pied. Nous ne sommes absolument pas sportifs, mais nous l’avons fait. Vous croiserez des jeunes, des vieilliards, des personnes qui portent d’énorme offrandes sur leur tête. Nous avons mis 4h environ pour monter, en prenant notre temps. C’est une très riche expérience, car c’est un haut lieu de pelerinage. La plupart des pelerins vous demandent comment vous allez lors de la montée, vous offre à manger… Quelle bienveillance. Une fois arrivés au sommet, il y a beaucoup de monde, cependant quelle fierté de l’avoir monté. Vous aurez droit à un superbe lever de soleil. Attention, la redescente est nettement plus difficile que la montée. Sans guide ni chauffeur pour monter avec vous, le chemin est très bien balisé et vous avez des commerces sur toute la montée afinde vous ravitailler en eau ou nourriture (attion, cela coûte plus cher sur le chemin qu’en bas de la montagne). Et concernant le logement, nous séjournions à Rawanface, très correct pour le peu de temps passé là bas.
Les hôtels choisis par l’agence ont tous été à la hauteur de nos espérances, propres, avec à chaque fois un personnel très agréable.
Le Sri Lanka est un pays magnifique, remplis de personnes bienveillantes, adorables et chaleureuses.
Ce voyage restera grave dans nos mémoires pour la vie ! Nous reviendrons c’est certain car nous avons seulement effleuré durant ce trip ce que le pays a à nous offrir.
Nous allons parler du Sri Lanka et de cette agence à tous nos connaissances pour qu’ils partent là-bas, car encore une fois, elle nous a fait rêver.
Merci encore infiniment à Lanka Explorer Tours pour tous leurs services et leur réactivité, c’était extraordinaire.
Un rapport qualité/prix juste incroyable après avoir écrit à de nombreuses agences. Vous pouvez foncer les yeux fermés sur cette agence !
Solenn & Victor
Et hop, à peine inscrit(e) un message de louanges de Sollen, uniquemessage , donc totalement invérifiable, donc zérp de fiabilité.
Et si au lieu de tout ce bla bla publicitaire, vous nous parliez un peu de ce que vous avez payé?
Je fuirai un chauffeur/guide/tour qui inonde ce forum à coups de nouveaux pseudos à une seule intervention !
Un guide c’est surtout un filtre entre vous et le pays , filtre qui va totalement vous couper du pays et de sa population. Un pays, pour le vivre, le comprendre , le connaître, on s’y frotte . Ce n’est pas en se faisant trimballer d’un point à un autre qu’on peut y arriver.
Bonjour,
Mon prénom est Solenn, il est pourtant écrit correctement.
Concernant le prix payé, j’en ai eu pour 570€ par personne pour une semaine. Je trouve cela totalement raisonnable en voyant ce que propose les autres agences, et à la vue du programme organisé.
Vous dites qu’un guide est un filtre entre le pays et vous. Et bien cela se voit que vous avez du en côtoyer des mauvais. Car ici, c’est plutôt une famille que j’ai trouvé à la place d’un guide et d’un chauffeur. Vous n’avez egalement pas du bien lire mon témoignage, dans lequel je parle d’une randonnée de 4h au sommet d’Adam’s Peak avec tous les locaux tant c’est un haut lieu de pèlerinage.
Chère/cher Lipol, vous avez du tomber vraiment sur de mauvaises agences pour écrire ce genre de commentaire. Et effectivement c’est mon premier témoignage car c’est la première fois que je fais ce style de circuit. J’ai 27 ans, et je suis la première à aller dans un pays pour le visiter entièrement, découvrir la culture locale etc.
Si vous n’avez pas fait le Sri Lanka, vous ne pouvez pas émettre de jugement concernant la façon d’être “trimballé” comme vous dites. La conduite est très compliqué pour un touriste, ils roulent très vite, très souvent à sens opposé pour des dépassements, et à gauche. Beaucoup de personnes le disent si vous aviez vérifié sur internet au préalable, je n’invente rien, et en plus je l’ai vécu.
Rien ne vous empêche de prendre votre sac de randonnée et de faire le tour du Sri Lanka à pieds ou par un autre moyen de locomotion.
Ici, nous donnons notre avis sur l’agence. Pour un touriste, je la trouve vraiment très compétente et j’y retournerai volontiers. Je préconise ce service qui était à la hauteur de mes espérances.
Si jamais vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à me solliciter en tout cas.
Cordialement,
Solenn & Victor
Bonjour,
Nous avons pris cette agence pour effectuer un périple de 12 jours du 28 mars 2022 au 8 avril 2022…
Etant habitué à voyager en indépendant 'sac a dos) nous partions un peu dans l’inconnue en choisissant une agence avec circuit.
Maintenant assez agés nous sommes entiérement satisafit de cette formule ou nous avons opté pour “sri lanka l 'essentiel”…que nous aurions pu aménagé au besoin…vraie agence locale avec pour nous demande de chauffeur-guide francais Joseph SUPER discret ,tres gentil,et serieux et attentif…
Nous avons vraiment fait ce qui représente pour nous l 'essentiel, temples,patrimoine historiques,parc animalier avec éléphant et orphelinat éléphants , singes,etc, culture thé et visite entreprise, et le final en super arniente sur la côte sud au bors de l’océan indien…paradisiaque.
Malgré le contexte social actuel dû aux pénuries gas-oil,lait,etc et coupure électrique , énorme baisse de la roupie, donc grosses manifestations citadines, en tant que touristes nous n’avons eu a subir que tres peu de changement grace à la grande gentillesse et au grand professionnalisme de SAMPATH le directeur de l’agence marié à une francaise.
Habitués à barouder a travers le monde en indépendant depuis de nombreuses années je conseille vraiment cette agence pour son sérieux sa disponibilité et ses très bonnes prestations ‘’ les hotels 3 etoiles dans la formule étaient également très bien" , ainsi que ses tarifs.
Merci enfin à Joseph notre chauffeur guide pour 2 personnes et Sampath avec toute leur équipe…
Je réponds un peu tardivement à Solennnnnn : mission à l’étranger.
Inutile de vous exciter, errare humanum est ! D’autant plus compéhensible, qu’il n’y a pas d’orthographe pour les noms propres.
Oui c’est bien un filtre, vous avez raison, et je ne risque pas d’en avoir cotoyé un, puisque je n’ai encore jamais utilisé le moindre guide sur la planète. Je le ferai peut être plus tard quand je serai très âgé et moins apte physiquement. Mais à 33 ans, j’ai le temps.
Ecrire “faire” un pays en dit long sur votre façon de considérer un pays. Vous faites des croix sur un atlas? Collectionneur de visas?
Vous êtes à mourir de rire: 4 heures de marche sur un site srilankais mentionné partout, en compagnie de votre guide (et que mon pére a tranquillement réalisé à 68 ans) et vous considérez cela comme une aventure extrême?? Et à 27 ans !!! Livingstone doit s’en tordre de rire ! Un peu comme si quelqu’un écrivait: j’ai vécu une aventure extraordinaire en France, à 27 ans je suis montée sur la tour Eiffel à Paris avec mon guide, en compagnie de Français . C’est une tour en fer.
Je voyage toujours en solo, backpacker, en utilisant les transports locaux, ou en moto (Royal Enfield) , ou à pied, en essayant de me perdre un maximum dans le pays. Je choisis mes restos, mes hôtels, mes destinations, ma façon de voyager, je choisis aussi qui je veux rencontrer, on ne m’impose personne.
Et chaque jour je vis le pays,je dois me débrouiller par moi même, et donc je rencontre des dizaines de personnes chaque jour là où vous ne rencontrez que votre guide et des Sri Lankais la plupart du temps rétribués pour cela.On ne peut connaître un pays s’en s’y frotter chaque jour, c’est ainsi que l’on comprend, saisit un peu mieux les choses.
Et Solenn elle est où? Ben, sur la chaise de resto où on l’a posée, dans la chambre d’hôtel climatisée où on l’a installée, dans le véhicule climatisé où on l’a assise, etc.
Vu votre façon de voyager à 27 ans, je pense que je peux me passer allègrement de vos infos. Merci néanmoins!
ps: parler de “locaux” est assez péjoratif… et c’est s’installer sur un piédestal plutot hautain.
Pourquoi être si désagréable dans votre réponse ? Chacun est libre de voyager comme il veut et ce forum est bien utile pour nous aider à faire des choix lors de la préparation de son voyage. C’est exactement ce que j’ai fait lorsque je suis allée au Sri-lanka et cela m’a bien aidée pour le choix de Sri-lanka Explorer tours…
Si vous n’avez pas besoin de conseils, abstenez vous de consulter le forum !