Agence Léon Tours au Pérou

Forum Pérou

Pas si juste envers les familles d’Amantani.

Nous avons choisi l’agence Léon Tours sur les conseils de nos guides car nous cherchions une agence juste envers les familles visitées, en terme de rémunération et de fréquence de visite.
La personne qui nous a présenté le tour nous a dit qu’ils rémunéraient les familles à hauteur de 40 à 50 NS par personne (si mes souvenirs sont bons).
Nous avons été surpris de voir qu’au matin du départ, nous étions avec des gens venant d’autres agences. Personne n’avait payé le même prix et le guide nous a affirmé que les familles ne recevaient que 30 NS par personne.

Je vous conseille donc d’avoir recours à l’agence All Ways Travel qui, pour les mêmes prestations, vous laisse remettre l’argent aux familles en mains propres (environ 40 NS minimum conseillé me semble-t-il).

Ces familles méritent vraiment le respect, elles nous ont accueilli avec un grand coeur. Expérience inoubliable !

Les familles font normalement payer 40 à 60 Soles pour une nuit, petit déjeuner, déjeuner et diner.

Lorsque vous achetez des excursions à bas prix à Puno demandez-vous combien sont payés les familles et le guide !

Tous ces tours opérateurs à bas prix sont généralement des escrocs, qui exploitent des gens et ne payent pas d’impôts. A Puno certains servent même au blanchissent de l’argent des mafias.
Ce sont les conséquences du tourisme de masse…

C’est justement pour cela que je signale ce que nous avons constater.Car cette agence est citée dans le guide du routard comme étant une agence responsable. Et ce n’était pas la moins chère, loin de là. Certains ont presque payé moitié moins cher… Malheureusement.

Sujets suggérés

Services voyage