Agence locale Terra Andina Ecuador

Forum Équateur

Bonjour,

Nous voudrions avoir des avis et témoignages sur l’agence locale Terra Andina Ecuador avec qui nous comptons partir cet été pour un circuit de 3 semaines. Les prix sont relativement élevés mais les prestations semblent vraiment intéressantes.

Merci aux voyageurs qui sont déjà partis avec eux de nous laisser vos impressions.

bonjour, je relance la question.
en effet comptant voyager avec cette agence en septembre 2012, je serais intéressée par toutes opinions, témoignages la concernant.

avec mes remerciements et à très bientôt
Francesca

terra andina n’est pas plus performante que les autres tout en prenant une marge confortable sur les prestations

Vous voyagerez aussi bien et aussi facilement sans agence, quelque soity votre style de voyage

Bonjour Francesca,

En 15 ou 16 jours, vous aurez le temps de faire une visite détaillée du pays si vous vous concentrez sur les Andes et l’Amazonie. Pierre et Antoine organisent des tours privés et à la carte donc ils sauront mieux vous conseiller que moi!!! Quand nous sommes partis avec eux, nous avions que très rarement des trajets de plus de 2h par jour ou 2h30. (et contrairement à ce que disent certains sur ce forum), passer par une agence permet un voyage BEAUCOUP plus facile et confortable. rien que les trajets en véhicule privé et non pas des heures à passer à attendre les bus…

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Amicalement,
Carole

mais le véhicule privé, il n’est pas besoin de passer par une agence pour en avoir un! et en direct c’est 30% moins cher, chaque intermédiaire se paye.

quand au beaucoup plus confortable, je vois pas comment. un hotel reste un hotel. en basse saison, il est même possible de leur demander un rabais lors de l’envoi du mail, et il est accordé immédiatement, ce qui laisse songeur sur les economies possibles qui conduisent ,à prix de voyage égal, à se payer des hébergements super.

beaucoup plus facile, j’y ai cru moi aussi, et bien que nenni.

ponctuellement l’agence peut aider, mais si on a bien lu un guide comme le lonely planet, on a quand même une idée de ce qu’on veut faire et les contributeurs de ce forum peuvent aider à fignoler.

Le problème, n’est pas vraiment la réservation des hôtels. Mais pour avoir voyager en equateur, je peux vous dire qu’avoir un véhicule privé et un chauffeur est un gagne temps et une sécurité supplémentaire. Et qui, à part une agence peut nous conseiller sur ce type de service??!
Car franchement, les routes en equateur, et les bus, ce n’est pas toujours ni confortable ni sécuritaire!

pour avoir un chauffeur avec un véhicule et en plus, si nécessaire, un guide assermenté eventuellement francophone, je le redis, il n’est pas indispensable d’avoir recours à une agence.

l’agence n’est pas la seule solution pour gagner du temps et éviter les bus! pour avoir entendu et cru des avis comme le votre, j’ai au cours de mon voyage pu constater exactement le contraire et la discussion avec des voyageurs croisés dans les hotels avec eux aussi un chauffeur, m’ont fait percevoir combien il aurait été tout aussi simple et bien bien moins onéreux de se passer d’intermédiaire.

Si le choix d’un recours à une agence correspond à une recherche de sécurité dans l’organisation du voyage, alors oui, c’est pertinent. La question de combien est facturé le service doit également être posée et je ne suis pas sure que vous ayez une réponse à votre interrogation.

Si c’est pour des raisons de simplicité, alors non, l’agence n’est pas du tout indispensable.

Le choix de passer par une agence est effectivement pour des questions de simplicité: arriver sur place et ne rien avoir à s’occuper, de confort, et de sécurité.
Maintenant, il est vrai que pour la facturation, nous ne sommes pas maîtres des tarifs… Le prix est il démesuré par rapport au service? Je ne sais pas, personnellement de ce que j’ai pu voir par rappor aux autres agences, il m’a semblé payer raisonnablement.

en ce sens je vous rejoints totalement. La difficulté est de savoir avant de partir combien est facturé le service car en ce domaine, c’est l’opacité qui règne…et pour cause.

je dois simplement dire que certaines agences, cela m’est arrivé, acceptent de décomposer leur prix ( chambre facturée X, transport facturé X etc…) ce qui permet au voyageur de choisir en toute connaissance de cause la nature et l’étendue de leur intervention.
Force est de constater que sur 3 agences réceptives contactées, aucune ne l’a fait. Au vu du résultat dans mon cas, on comprend pourquoi.

Ceci dit, votre témoignage est intéressant, car si une agence effectue un vrai travail, à prix raisonnable, la simplification ainsi achetée trouve parfaitement son intérêt. Il faut savoir que les hôtels les rémunèrent pour leurs réservations et que la facturation de leur service vient en plus. C’est bien sur cette 2è partie que l’agence est plus ou moins gourmande et c’est donc sur cela qu’il faut s’interroger.

Bonjour,
je voyage beaucoup et j’ai pris l’habitude d’organiser toujours tout par moi même, même dans des pays un peu compliqués.
Cet été, je comptais passer 3 semaines en Equateur dont quelques jours aux Galapagos, et je me suis rapidement rendu compte que pour les Galapagos, il valait vraiment mieux passer par une agence (sauf à ne pas avoir de contraintes de dates). Après quelques contacts, la plus réactive a été Terra Andina et on a assez vite commencé à construire un programme avec Nicolas, un Français installé à Quito qui a assez vite compris nos attentes et de fil en aiguille j’ai fini par leur confier l’intégralité du voyage.
J’en reviens et j’en suis enchanté : choix des hôtels, qualité des guides, et surtout le sentiment de souplesse et de programme “à la carte” pour coller à ce qu’ils ont compris de mes attentes.
Tout cela a forcément un prix, heureusement pour eux, et cela ne me choque pas qu’ils n’explicitent pas la décomposition de leurs devis et marges. Par expérience, je pense que je n’ai payé pas beaucoup plus qu’en gérant en direct (et au passage en distribuant 18% sur chaque nuit d’hôtel à booking.com) : la valeur de leur conseils avisés (choix du Chimborazo > Cotopaxi, éviter la Nariz del Diablo etc), le confort d’avoir tous les transports et transferts organisés, la rationalisation du circuit pour prendre en compte des facteurs locaux (timing, état des routes etc) vaut bien cela. Je les recommande chaudement

Bonjour à tous

Je cherche une agence qui pourrait m’organiser le trip en équateur
SI qq peut prendre qq minutes por m’aider
sicèrement merci !!!

Bonjour.
Tu as une agence basée a Quito c.est
L’agence Equateur voyages passion.
Les gérants sont français.
Je me suis adressé à eux pour l’ascension d’un volcan…
Je pense qu’.ils sont qualifiés pour te renseigner.

merci à toi c’est sympa
tu es resté longtemps en équateur ?

Bonjour pgu,

Et pourquoi ne pas organiser vous-même votre aventure en Equateur ? Avec les bons conseils, c’est très facile :wink:

A très bientôt,

Léon

A mon avis tu peux préparer ton voyage sans passer par une agence.
L’équateur se visite facilement.
Je reste environ 3 ou 4 semaines suivant mon itinéraire.

Bonjour, je relance le sujet car je recherche une agence de voyage pour partir en lune de miel en Équateur fin 2024, et je vois pas mal de bons avis sur l’agence Terra Ecuador, des personnes sont partis avec eux en lune de miel déjà (ou pas) et qu’en avez-vous pensé ? Aussi, on hésite entre croisière et Island Hopping, si certains peuvent nous recommander ce serait top, merci !

1 « J'aime »

Bonjour on a pu voyager avec cette agence de voyage et le séjour était parfait, on a été ravis de notre croisière aux Galapagos sur le Elite et en Amazonie équatorienne non loin de Quito (Puerto Misahualli). Ce n’était pas pour une lune de miel mais je pense qu’il peuvent vous préparer un super voyage sur mesure. Vraiment professionnels avec une écoute attentive et des recommandations personalisées pour qu’on puisse faire le max de choses dans notre temps imparti avec mon mari.
Nicolas était notre interlocuteur principal pour le voyage et il habite en Équateur depuis plus de 10 ans donc vraiment connaisseur de la destination, ça fait plaisir de se faire chouchouter par une agence qui vient même vous accueillir sur place et vous offre des petits cadeaux de bienvenue ! Ils ont été très flexible au niveau de nos dates de séjour et de nos envies. Des conseils avisés et sérieux, une vraie agence avec des personnes au bout du fil qui parlent français et à qui vous pouvez faire confiance pour toute l’organisation du voyage, ca n’a pas de prix !

On recommande +++ Terra Ecuador et l’Équateur évidemment !! On reviendra pour faire mieux Andes et l’Amazonie profonde je pense

Nous aussi nous sommes partis avec cette agence de voyage, on n’a pas hésité quand on a vu l’itinéraire qu’ils nous ont préparé ( Galapagos + Amazonie Yasuni ) super optimisé et bien présenté et clair comparé aux autres demandes qu’on a pu faire ailleurs. Ca donne déjà une bone image dès le départ.
On partait en famille à 4, donc qlq petites contraintes niveau jours de vacances et sur place des activités qu’on auxquelles ont ne voulait vrm pas déroger. Et ils ont pu tout nous prévoir avec une réactivité au top !
Et sur place ils ont été aux petits soins, comme @soleilcouchant !! Je valide leur sérieux et les recommande à fond :smiley:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage