Agence Mangabe Tour à Madagascar

Forum Madagascar

Je pars le 1er septembre avec Mangabe Tour, c’est William qui s’occupe de cette agence, est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il est fiable ?

Merci de vos réponses.

MChristine

Bonjour,Je vois que l’on à pris le même guide pour Mada et vous partèz avant moi ( septembre) moi c’est octobre. moi aussi j’aimerai savoir si vous étiez satisfaite.
merci de votre réponse.

Je viens aussi régulièrement à Mada. Mais je pense que pour ne pas se mettre dans de draps, essayez plutôt de demander à l’agence si celle-ci est immatriculée auprès du ministère du commerce ou pas. C’est plus prudent. Demandez-lui son RCS, NIF. Car vous voyez, il y en a plusieurs agences qui se disent fiables et … qui ne sont même pas légales dans leur pays.

Bonjour Christine,Alors ce voyage est terminé et comment sa c’est passé??? bien ou pas bien ???

Merci pour tous vos témoignages, tout est open je pars en octobre avec William

Je reviens de Mada et j’ai passée 28 jours de rêve par l’intermédiaire de William. Mais l’agence Mangabe tour n’existe pas sur Tana. C’est juste une adresse email, William se contente de vendre des tours en sous traitant des chauffeurs et des guides sur Mada. Nous étions 3 filles, dont une qui nous rejoignait 3 jours après et je peux vous assurer, que contrairement à nous, elle garde un très mauvais souvenir de William qui n’avait rien prévu pour elle durant la période ou elle ne pouvait nous rejoindre. Ceci dit pour nous tout c’est bien passé car il sous traitait un guide (Nirina) qui lui fait parti d’une association, et qui mérite de travailler sans intermédiaire. Il nous a fait découvrir Mada sous tous ses angles, nous avons fait aussi la descente de la Manambolo avec un autre guide (Voujy). Je vous donne les coordonnées de ces deux guides qui ne manqueront pas de vous contacter : nirina.helinirina@yahoo.fr (261) 325239639, 330828369; Vougy : Voujytravel@gmail.com ; (261) 330671335 de la part de MArie Christine et Murielle

peut être cela revient il moins cher en s’adressant à William qui n’a pas de frais de bureau. Pourriez vs me dire combien à peu près cela vous est revenu votre séjour avec William, tout compris

Pour ma part cela c’est bien passé, mais je suis désolée l’agence n’existe pas, la rue non plus. Pour moi William n’a poas été un guide, mais un lien entre moi et le guide, et je peux vous dire qu’après l’avoir payé je n’ai plus entendu parlé de lui. Le circuit a été remanié par le guide Nirina qui l’a adapté en fonction de nos envies et des contraintes. Et par rapport à William croyez moi il n’a pas fait beaucoup de bénéfice. Le voyage m’est revenu à 60 € par jour tout compris, 4X4, essence, visites, hôtel, camping, restaurant. En contactant un guide directement le prix est certainement plus bas, car la commission de William est très importante alors qu’il ne nous a servi que de contact ou plus précisément de boite à lettres.

j’ai fait un circuit d’une semaine avec mangabe tour (descente RN7) fin août/début septembre 2010, c’est donc récent!

et je peux affirmer en connaissance de cause qu’effectivement william de mangabe tour n’est pas un guide chauffeur, mais quelqu’un qui cherche des clients sur internet et qui conclu les prestations et proposiitions de circuit au titre de l’agence mangabe tour dûment inscrite et répertoriée à mada

ensuite l’affaire conclue aux niveau prix et prestations, il la sous traite à de véritables guides chauffeurs qui souvent lui réaménagent les circuits et prestations car eux sont des professionnels et ils ont une réelle connaisance

naturellement sur le prix demandé william récupère une bonne commission au passage en général le 1er jour du circuit ou de la prestation lors du paiement de l’acompte en liquide euros changés au black car taux plus élevé et plus d’ariary

au total pour william, et bien sûr le guide chauffeur sous traitant lui n’a qu’une infime partie de la somme négocié et doit se débrouiller avec ce qu’il a pour toute la durée du circuit ou de la prestation

il est exact que c’est souvent nirina qui bosse pour lui et qu’il est le meilleur

c’est en effet nirina que nous avons eu lors de ce circuit, il s’était présenté comme william à notre accueil aéroport et durant le début de la descente, en regardant ses papiers lors d’un des nombreux contrôles de police sur la RN7, j’ai bein vu que ce n’était pas william mais une autre personne nommée nirina

voila la fin de cette histoire

si vous voulez donc avoir un vrai guide chaufeur professionnel, qui s’adapte à vos demandes et qui travaille ses prix sans commission au plus juste prix pour vous et dans une très grande qualité et disponibilité

Nirina RAHAROMANANA

chauffeur guide touristique - location voiture transfert

organisateur de circuit touristique membre association a.ma.t.tours

tél 261 32 52 396 39 ou 261 33 08 283 69

email: nirina.helinirina@yahoo.fr

le tout dans un très bon français pour les réponses et propositions

Je recommande le guide Vonjy, à qui j’ai fait appel en 2007 pour la descente de la Manambolo.
Son adresse mail est vonjytravel@gmail.com (“vonjy” et non “voujy”), en tout cas c’était son adresse mail en février 2010, je ne pense qu’il ait changé.

Bonjour à tous les routards!!
Je suis William qui s’occupe de l’agence Mangabe Tour et je vois qu’on parle trop de moi sur ce forum donc il est grand temps de riposter:
-Primo,mon agence existe sous référence:

NIF : 10801813

STAT : 668971

RCS :Antananarivo 2005 B00607( registre de commerce et de société)

et en situation légale vis à vis de l’État Malgache donc ceux qui disent le contraire qu’ils s’expriment ici en me donnant leur vrai identité et je ferai savoir ici la suite

-secondo: en tant qu’agence réceptif,organisateur des circuit,il est dans notre activité de faire travailler des chauffeurs ainsi que des guides pour et à notre compte,si l’un de nos employé ne satisfait pas nos clients,c’est à notre responsabilité et ils ont une voie légale de réclamer mais pas sur ce forum

-comme tout autre opérateur économique l’agence à droit un bénéfice,don je ne vois pas le raison de tout ces histoire

• Si l’un de nos VRAI client n’est ps satisfait des services qu’on a fait un de nos agent,je l’invite à faire une réclamation sous forme légale

• tout le monde ici sait que si un de nos employé essaie de nous doubler ou détourner nos clients auccours de temps,il s’agit d’une CONCURRENCE DÉLOYALE donc c’est poursuivable en justice selon la loi Malgache,donc prière de ne pas gâcher nos collaborations.

-J’ai déjà contacter le modérateur pour ces messages diffamatoires mais veine donc je tiens à préciser que je prendrai les mesures nécessaires pour ceux qui essaient de nuire la réputation e mon agence

A bon entendeur salut!

Bonjour William,

Je suis Murielle qui revient de Mada avec MChristine et Patricia. Le voyage s’est très bien passé pour MChristine et moi mais pour Patricia tu n’avais rien prévu pour la première semaine de son séjour et c’est bien ton sous-traitant Nirina qui a dû, sans rémunération supplémentaire et au pied levé, lui concocter un programme pour la semaine.Tu n’as jamais pris la peine de rencontrer Patricia ou de lui parler au téléphone alors qu’elle était très inquiète à son arrivée de voir que rien n’était prévu pour elle et elle se demandait dans quelle galère elle était tombée puisque elle t’avait intégralement réglé le voyage. Tu as fait le mort jusqu’à la fin du voyage. Il est donc tout à fait légitime que nous recommandions nos seuls contacts efficaces sur le terrain à savoir Nirina et Voujy. Je te rappelle que la concurrence est le moteur des affaires et plutôt que de menacer de procès des gens qui travaillent bien tu ferai mieux d’améliorer tes propres seervices et rester ouverts aux remarques qui te sont faites.

Bonjour William,

Je trouve ton mail très brut, j’ai été très contente de mon voyage à Madagascar par ton intermédiaire, et tu peux de féliciter d’avoir choisi deux bons chauffeurs guides comme Nirina et Voudji, car je confirme qu’à part t’avoir vu pour encaisser le voyage nous n’avons plus eu de nouvelles de toi, tu ne t’es pas inquiété une fois durant le voyage ni à notre retour sur Tana pour savoir si nous avions été satisfaites. Pour un organisateur je trouve ça un peu léger, car si nous n’avions pas été satisfaites de notre chauffeur, nous n’avions aucun moyen de te contacter. Je pense qu’au lieu de t’insurger sur les propos écrits sur le routard tu devrais te remettre en question et revoir ton service après vente.

J’espère que tout ceci te servira pour tes prochains clients.

Marie Christine

Bonjour à tous,Je rentre de Madagascar ou WILLIAM et IERE le chauffeur nous ont fait découvrir Majunga , ses environs et Diégo nous avons très apprécié leurs gentillesse, ils étaient très présent et patient pour nous faire découvrir ce beau pays je tenais à le dire.

Si vous voulez un guide de confiance, j’ai fait un voyage d’un mois avec un amis et nous avons eu la chance de tomber sur Nirina dont voici les coordonnées :nirina.helinirina@yahoo.fr (261) 325239639, 330828369
Vous pouvez lui faire confiance et lui dire que vous êtes envoyé par Pascal et Jean-Pierre (0676775228)
Profitez de ce merveilleux pays
Bon séjour.
Amitiés

Bonjour à tous,

Je tiens à preciser que Nirina ne fait pas partie de l’Agence MANGABE TOUR mais il fait partie des chauffeurs guides qui travaillent avec.les contacts de MANGABE TOUR c’est: mangabe.tour@yahoo.fr

Bon sejours à tous!!

Pour éviter les intermédiaires et donc des frais supplémentaire appeler Nirina directement!!!
Bon voyage

Bonjour,

Je viens de faire un circuit de 22 jours avec cette agence qui a réalisé en tout points convenus auparavant les engagements.

Il faut arrêter le discrédit sur cette agence et son organisation qui ne regarde qu’elle. Si William est le coordinateur ou l’intermédiaire ,laissons le faire son travail qu’il fait bien et utilisons les compétences de telle ou telle autre personne pour le role de chauffeur et guide. C’est un travail d’équipe.

J’ai pour ma part contacter cette agence , mon interlocuteur dans la phase de préparation était William qui ne s’est jamais engagé à nous guider sur place. Le chauffeur et le guide ont répondu à nos attentes et su adapter le programme au cours de ces 22 jours avec professionnalisme .

Christian

je pense que vous avez eu de la chance,que tout se soit bien passer,pour vous,car c’est une agence (WILLIAN) pas sérieuse,et surtout pas professionnelvoir les critiques de beaucoup,de vaza,déçu ,don moi ,ou le contrat ne fut pas respecter,(voir sur octobre,les raisons sur rubrique (agence pas serieuse,
mangab tour )le 24/10 avec d’autres plainte de vaza,vous conprendrer,pourquoi
on previens,les nouveaux touristes.

Votre français vous trahit,vous n’avez pas honte de toujours parler de mon agence à chaque fois qu’on parle du bien .Pour la dernière fois je vous préviens que vous commettez des infractions,vous êtes poursuivable en justice.
A bon entendeur.

ENCORE G BERNARDeh oui,je serais toujours la pour protéger,mes conpatriotes,qui partent a mada,pour les mettres en garde,de certaine agence comme la votre,pour éviter de ce faire escroquer une fois sur place.j’en ai eu l’experience et d’autres aussi
ne pas respecter lecontrat et surtout se faire menacer par des membres de sa famille , porter plainte pour menace de mort.cette agence na pas de bureaux,il travail uniquement par internet,source ambassade de france a mada.
il conseil de prévenir par les forums,les abus des agences.
si vous voulez n’attaquer faite le,je vous rappel,que l’ambassade,et moi possédons,un document comme quoi vous accuser la gendarmerie de corruption,avec moi,que vous avez,diffuser sur internet,voila mr WILLIAM
j’attend

Primo,mon bureau se trouve au première étage juste au dessus de chez moi et c’est parfaitement légale vis à vis de l’Etat Malagasy sinon je ne pourrai pas porter plainte contre vous même si vous avez refusé de me payer.,je crois que c’est facile à comprendre.Secondo, c’est tout à fait normal de porter plainte si on se sent victime,vous m’avez refusé mon 500 euros et je dois vous regarder partir sans rien faire.
Quand on a pas le moyen,on ne fait pas des vacances car se faire payer ses vacances par un opérateur touristique et après refuser de payer ,prendre la fuite,non seulement c’est mal honnête mais c’est honteux.Comment se fait il que la honte des Français prétend être le protecteur des Français.
A votre place, je retournerai à l’école(à 70 ans) pour apprendre le français au lieu de perdre votre temps à critiquer mon agence,je vous signale que votre français est pitoyable.
Il n’ y a pas d’age pour apprendre M bernard

tout d’abord,je n’ai pas de leçon a recevoir d’un escro,par contre je ne le savais pas menteur , et surtout pas compter. le séjour était de 2000e,j’ai donné1000e le 1 jour,500e a tuléar mi parcour,et 250e a la fin (aéroport)comme prévu
pour moi 1000+500+250 fait 1750e _2000e reste 250e et non pas 500e comme dit willian(peut étre le chauffeur a garder l’argent),les 250e enlever,correspond
a des prestations non réalises ,heureusement que j’ai retenue 250e,car MR CHELMONT (voir rubrique agence a éviter du 24/10:2012,)et de PATRICIA
qui eux attendent leur remboursement,et en plus ils sont menaces comme moi.
quand vous aurez fait autant de voyage (vietnam inde cambodbe,martinique reunion,ile maurice etc…)avec de l’argent gagner honnetement,vous ne le faite savoir
je n’ai plus rien a dire a ce mr.

La justice ,ce n’est pas un instrument de menace,ni de faire peur à qui que ce soit, son rôle c’est de trancher qui a raison et qui a tord.Si tout le monde se fait soit même la justice comme vous dites dans quel monde va l’humanité?
Toute personne qui se sent victime que ce soit un prestataire escroqué comme moi ou un touriste non satisfait, a le droit de porter plainte mais se faire justice soit même et refusé de payer,puis prendre la fuite masquée,constitue une escroquerie préméditée.

Bonjour,

J’ai été contacté par William pour organiser un voyage en septembre, et je cherche des témoignages plus récents que 2012, quelqu’un a t’il voyagé avec l’agence de William récemment ?

Merci
Baptiste

Bonjour,

Pour la seconde fois nous avons voyagé avec Mangabé Tours et cette fois-ci William était du voyage .

La compétence de cette agence n’est plus à démontrer ,il est simplement important comme avec n’importe quelle agence de définir clairement les choses. Trois mois avant notre départ l’itinéraire ,les conditions de paiement, les hotels et les visites étaient mises noir sur blanc sur un contrat .

Ensuite ,dans un pays comme Madagascar ,il y a les imprévus comme des pannes de bacs ou de train qui impacte votre séjour et cela fait partie de l’aventure!..

Nos séjours en septembre/octobre 2012 et dernièrement en 2014 ont été merveilleux…

Vivement 2016 pour un prochain séjour …Avec Mangabé Tours et William.

Christian and Co

Bonjour ,

j’envisage un séjour axé pêche avec Mangabe tour .J’avoue être un peu rfroidi par les publications ci dessus .Depuis 2014 des membres ont il eu d’autres expériences avec cette organisation ?Merci de vos retour récent

Bonjour,

Je suis parti 2 fois avec William entre amis et en famille et je le recommande à 100% ! Super sympa, il connaît parfaitement son pays et saura vous partager plein d’anecdotes !

Sujets suggérés

Services voyage