je pars au lookea debut avril j’aimerai prendre les excursions chez mimi que vaut cette agence pouvez vous me renseigner et quelles sont les meilleurs excursions a ne pas rater
Bonsoir
Toutes les visites proposées par les tours peuvent étre aussi faites par soi même en Bus Collectivo taxi ou mieux en voiture de location
Bonjour, nous rentrons tout juste du Mexique où nous avons fait une excursion avec l’agence mimi tours. J’étais très confiante et motivée au départ mais au final très déçu. nous avons fait l’excursion a Chichen Izta + Izamal. pour commencer, le bus avait un peu plus de 1/2h de retard. A la limite pas trop grave mais nous pensions qu’on nous avait oublié. le voyage aller (2h30) + 3/4h pour aller à izamal et 3h le retour , il faut bien compter 6h de trajet.pas trop dérangeant mais attention ce sont de petits minibus. au bout de plusieurs heures, les secousses se font ressentir, le voyage est fatiguant, on ne peut pas bouquiner ou autre dans le bus, il roule à fond. bref, je n’ai jamais été sensible à cela mais c’est fatiguant, n’emmenez pas d’enfants, c’est pas pour eux.
la visite de chichen izta se fait au pas de course.bien que le guide soit très sympathique, les explications sont plus que sommaires et ne sont que des suppositions. je ne suis pas fana de vieilles pierres mais quand même je n’ai pas compris ni retenu grand chose. alors tout dépend de ce que vs recherchez. il a de nombreux marchands sur le site, meme pas une minute pour regarder à droite ou à gauche ni une minute pour allez au wc.
sinon, le repas est bien organisé et la visite de la cenote sympa.
Voilà maintenant ce qui m’amène à vous déconseiller cette agence.
J’ai fait un malaise à Chichen Izta et j’ai ensuite été prise de vomissements lors de l’arrivée à Izamal et je tiens à dire que je suis restée SEULE avec mon compagnon. les 2 guides sont partis ballader en calèche et les 2 chauffeurs évaporés dans la nature. je cite une des guides SABRINA (responsable de mon groupe)qui est bien gentille mais pas professionnelle du tout. c’est pas mon habitude de citer des noms mais là je tiens à le faire. elle ne nous a pas accompagné à l’intérieur de chichen izta mais elle a sauté dans la calèche sans se soucier de mon état de santé qui n’était pas préoccupant mais qui aurait pu l’être (si j’étais plus âgé ou avec des problemes de santé à la base).voilà mon expérience. pour moi manque de professionnalisme et de sérieux. on peut être baba cool, pas de soucis, mais restez pro.
Je pense que l’agence est bien sympa condition que tout ce passe bien.
Effectivement nous avons fait le reste de nos excursions en collectivo , c’est très pratique, à notre rythme et le prix quasi 10fois moins cher. ensuite il y a des guides à l’entrée des sites pour le personnes intéressées
quelqu’un peut il me renseigner et me dire s’il y a des agences francophones pour faire excursion depuis playa del carmen sans passer par hotel lookea merci
Si vraiment vous voulez faire des visites avec une agence regardez sur la partie gauche de ce forum en cliquant cela vous dirigera sur de agences locales
Bonne soirée
Je n’ai jamais eu de mauvaises expériences, car je ne me suis jamais adressé à une agence.J’ai rendu visite à mon ami ramon et à sa famille, et ils m’ont fait visiter tout le mexique de Mexico city jusqu’à acapulco en passant par les pyramides du tehotihuacan.C’est vraiment une expérience joyeuse que s’adresser directement à une famille mexicaine pour visiter le pays, en plus vous ferez des progrès en espagnol car vous serez en immersion totale dans une famille.La famille de mon ami ramon m’a préparé de bons plats, car sa femme est une sacrée bonne cuisinière,j’ai joué avec les enfants, et j’ai voyagé en bus avec les élèves du cousin de ramon qui est instituteur.Que de joie made in mexico.Voici les coordonnées de mon ami Ramon:telephone de la maison à mexico 17113884, portable
5524168341.email:galiciaramon@yahoo.com.mx.Mon email en cas de
besoin:ptuminhtri@yahoo.fr. Dîtes à Ramon que vous le contactez de la
part de son vieil ami patrice de paris, il sera ému
Bonjour Pascal. Tout d’abord, je suis allé à Playa del Carmen en juin dernier et je suis allé au club lookea , ce club est génial.
Ensuite, parlons des tours de mimi. Nous avons fais 3 excursions avec elle : Sian Kaan, Coba et les requins baleines.
L’organisation a toujours été bonne pour ces 3 excursions.
La première est une visite d’une réserve naturelle en bateau où l’on voit tortues de mer, étoiles de mer, dauphins… Le gros inconvénient de cette excursion réside dans le fait qu’il y a 2heures de route pour atteindre le village de pêcheur sur un terrain très accidenté . Mais une fois sur place c’est joli.
Concernant Coba, nous avons opté pour Coba sensation et c’était génial du début à la fin. De plus Mimi était avec nous ce jour là donc nous avons echangé toute la journée, elle est très gentille.
Enfin , les requins baleines c’était pas top. Mer très agitée, 2 heures pour trouver un malheureux requin baleine . Pour ma part je n’ai même pas pu plonger tellement j’ai été malade à cause de la houle.
Sinon il existe un autre francophone qui se nomme H et L Tours. Ils ont un site aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut car je suis passé exclusivement par Mimi.
Après le bon plan reste la location de voiture à plusieurs . Nous avons loué une voiture à 4 pour un prix dérisoire et nous sommes allés à Akumal (plage où on peut nager avec les tortues de mer à à peine quelques mètres du bord) puis nous sommes allés à Tulum qui est un site incontournable et tout ça à notre rythme car nous y sommes allés en voiture.
Si vous voulez d’autres renseignements que ce soit sur l’hôtel ou autres je reste à votre disposition.
il est absolument vrai que tous les tours organisés par les agences, on peut les faire soi-même
moi j’ai eu la chance de faire ma visite du mexique grace à mon ami ramon qui vit à mexico, car quoi de mieux quand vous viisitez un pays que de connaitre directement les gens du pays.
En plus, grâce à mon ami, ramon j’ai été tres bien acceuilli, j’ai vécu la vie à la mexicaine, et j’ai fait le voyage depuis mexico city jusqu’à acapulco
Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de mon ami ramon: téléphone de sa maison 17113884, le numéro de téléphone portable:5524168341. galiciaramon@yahoo.com.mx
Quand vous contactez Ramon, dîtes lui que vous le contactez gràce à son vieil ami Patrice de paris, il sera très ému.Faites connaitre la famille de ramon à tous vos amis qui souhaitent connaitre le mexique et partager la vie avec une famille mexicaine humaine et chaleureuse.Contactez moi sur mon email en cas de besoin:ptuminhtri@yahoo.fr.Je n’ai qu’une chose à vous dire: Bienvenidos en Mexico
Bonjour,
J’ai pu tester en novembre-décembre 2012 deux agences d’excursions francophones : les Tours de Mimi et H& LTours, touts 2 situées à Playa del Carmen.
Et sans hésiter, je vous conseille H&L Tours. L’accueil y est beaucoup plus chaleureux, les groupes plus restreints, plus d’explications…
Le côté “commercial” s’est un peu trop fait ressentir chez les Tours de Mimi : le guide ne mange pas avec nous, un sentiment de “baclé”, visites au pas de course, beaucoup moins d’échange entre le guide et le groupe.
Nous avons pris chez Les Tours de Mimi : “Sian Ka an en jeep” (un peu déçu) et “Chichen Itza + Ek Balam” (à voir !)
Chez H&L Tours : “Coba Intensif” (super, à faire absolument !!!) et l’entrée au parc Xel-Ha (avec transport et all-in pour repas boissons) (super, à faire absolument aussi !!!)
Un conseil pour H & L Tours, réservez rapidement sur internet car ils sont over-bookés… signe fort de leur professionnalisme !
J’espère avoir répondu à vos questions.
Bonnes vacances… le Mexique, c’est MA-GNI-FIQUE !!!
L’adresse à éviter à tout prix.
Les 1ers contacts ont eu lieu par mail. Pour un voyage aussi éloigné et long, quelques précisions nous semblent nécessaires. Là, les réponses deviennent sèches, laconiques, évasives. Nous sentons que visiblement le fait de s’interroger dérange Mimi. A force de réitérer nos demandes, nous finissons par avoir une réponse à peu près précise écrite par sa sœur, qui ajoute que Mimi vient de se faire opérer d’un disque lombaire et qu’elle a mal. Donc nous supposons que la mauvaise humeur et le laxisme viennent de là.
Quand nous arrivons, la sœur de Mimi nous accueille avec le sourire et toute sa gentillesse. Mimi arrive, le front plissé, la mâchoire tendue, et nous prend pour ses psys : « elle est arrivée au Mexique parce qu’elle en avait assez des Noirs de la Guadeloupe, mais les Mexicains ne sont pas fiables, la corruption est partout, le gouvernement laisse trop faire, les français sont des râleurs qui la font chier, ce sont eux qui ont voté en France donc qu’ils arrêtent de se plaindre, il y a trop d’étrangers en France, il faut empêcher les étrangers de s’installer au Mexique, elle n’arrête pas de travailler depuis des années et son ex-mari n’a jamais rien fait, heureusement que je ne travaille pas pour l’argent … (bien sûr ! …) etc. » (fin de citation) le tout avec l’accent toulousain d’une voix rauque, mais qui dans ce cas de figure n’apporte aucun charme, bien au contraire. A ma demande de conseil pour acheter un chapeau local, elle m’en prête un, ce que j’apprécie.
Nous avons loué 2 chambres pour 25€ la nuit pendant 9 jours.
La cuvette de toilette apporte un minimum d’eau par le bas, ce qui nécessite que nous versions un gobelet rempli d’eau au lavabo pour éliminer les traces dans les 9/10e du haut de la cuvette afin d’éviter les odeurs.
Au matin, nous rencontrons Mimi et la saluons cordialement. Elle nous accueille avec la mine sévère de matrone et nous assène « il faut que vous fassiez attention avec les portes des chambres ! Vous les avez claquées 2 ou 3 fois hier, et ça a fait du bruit ! ». Il faut préciser que lesdites portes de chambres donnent sur l’extérieur, et sont sujettes au courant d’air puisqu’il y a du vent en permanence, même la nuit. Cela nécessite de préciser pourquoi nous laissions les portes ouvertes.
Quand on ouvre la porte de la chambre pour y entrer, celle-ci sent un mélange très puissant de crêpe de maïs (tortilla), odeur insupportable, ajoutée à une chaleur qui la rend encore plus insupportable. Il n’y a pas de climatisation, juste un ventilateur. Nous faisions courant d’air pendant une demie-heure avant de pouvoir tenir dans la pièce. A la fin du séjour, nous n’avions toujours pas trouvé d’où venait l’odeur. Mais il est évident que Mimi ne pouvait ignorer ce problème. Donc oui, le vent a fait claqué les portes 2 ou 3 fois. Après la remontrance de Mimi, nous avons pris soin tous les jours de placer une chaussure dans l’entrebâillement.
La douche est un tuyau de cuivre de 10mm qui aboutit dans un cylindre en plastique doté d’un bouton à trois positions. (tiède, chaud, froid). Il est réglé sur froid (ce qui correspond à très chaud au début puis entre froid et tiède,). En essayant de changer le curseur de position, je reçois une décharge électrique dans la main. Je n’avais pas remarqué que ledit cylindre était branché sur le courant. Ma femme et moi allons prendre l’habitude de prendre des douches en recevant des micros décharges sur le corps. (110 volts à faible ampérage, ça reste supportable d’autant que ce n’est pas tout le temps. Et puis ça fait électrothérapie … sauf quand ça tombe sur une zone plutôt sensible. Nous nous en sommes sortis avec l’humour, nous n’avions pas le choix. ) L’eau qui s’écoule par une douzaine de petits trous sur la trentaine présente sur la cylindre nécessite de prendre son temps, mais ne permet pas de se rincer correctement, heureusement il y a une petite pomme douche de 2cm de diamètre avec une dizaine de trous qui permet de le faire localement et progressivement en étant bien patient et méticuleux.
Ensuite au bout d’un certain temps, et après quelques ennuis intestinaux, Mimi a gentiment proposé un sachet de Smecta. Ce jour là, elle était bien lunée. Mais le lendemain, essayant de profiter de son accalmie, nous avons tenté une question : « ou peut-on trouver du papier hygiénique ? » (dans la maison, s’entend!) Réponse les bras ballant, la mine déconfite, le front plissé, l’air abattu, la mâchoire de travers et d’un ton qui prend les gens de haut et pour des crétins : « hébé, au supermarché pardi ! Tiens ! » Ah pardon, nous ne savions pas que le PQ était en supplément de la chambre, comme la chantilly sur la glace. Apparemment notre présence dérange. On a fini par prendre un reste de rouleau, le dérouler, la partager en deux avec les 2 enfants, et on a fini la semaine comme ça.
Le matin avant de partir, nous remplissions chacun une petite bouteille d’eau à la fontaine de Mimi. Nous l’avons fait deux fois, et le soir en rentrant, nous avons constaté que la fontaine avait été enlevée. Nous avons pensé qu’elle était en panne. Mais le lendemain, nous avons posé la question à la femme de ménage mexicaine qu nous a dit que Mimi l’avait enlevée et mise dans une pièce (sous-entendu pour qu’on ne puisse plus prendre de l’eau.) Apparemment, les 50 euros journaliers ne devaient nous permettre que de dormir mais pas de vivre normalement(pas boire, pas trop faire nos besoins, bref ne pas vraiment exister, ce qui est le comble quand on fait un voyage pareil pour des vacances. Le tout aurait été de le savoir avant de partir de France, nous aurions choisi un autre lieu de résidence.
Puis est arrivé le jour où nous avions réservé une excursion avec Mimitours, donc l’agence de Mimi. Destination Chichen-Itza, baignade dans un cénote, village d’Izamal avec balade en calèche.
Mimi ne guide pas ses excursions, elle sous-traite à des guides. Le nôtre s’appelait Rézouss. Autrement dit Jesus. Donc logiquement plein de charisme.
Aucune ambiance, il n’a cherché à créer aucun lien entre les 3 familles dans son minibus. Heureusement, nos covoyageurs étaient gentils et ouverts et nous avons fait connaissance par nous-mêmes. A Chichen-Itza, il a parlé, parlé, longuement, nous n’en pouvions plus, au but de 40 minutes de soliloque, une fillette de 4 ans lui a dit « tu sais, monsieur, je suis très fatiguée, est-ce qu’on peut rentrer au bus s’il te plait ? », il l’a regardée sans s’arrêter de parler, puis a continuer sans regarder personne. Quelques instants plus tard, notre fils de 6 ans a dit discrètement à sa mère « regarde Maman, il y a un iguane là ! » Rézouss l’a entendu, s’est interrompu enfin, et a lancé haut et fort « dites-le moi si je vous dérange ! ». Alors je lui ai répondu, « excusez-nous si nous sommes vivants ! » A partir de ce moment, il ne nous a plus jamais regardé ni adressé la parole. Mais il a continué à débité son flot incessant d’informations que nous n’étions plus en mesure de capter. Rézouss, on ne parle pas en sa présence, il sait, nous pas, il est intelligent, (c’est lui qui l’a dit) nous pas et il nous a dit qu’il allait tester notre intelligence en nous posant des questions sur la culture Maya et Mexicaine. Le midi, ma femme mangeant « crudivore » (que des fruits et legumes crus), nous l’avions précisé 3 semaines avant notre départ de France, et demandé si cela posait problème. Si problème, nous proposions d’apporter nous-même de quoi la sustenter. Mimi nous avait assuré par mail et même par téléphone (c’est nous qui avions appelé, et dans les heures d’ouverture de son agence pour respecter le décalage horaire sinon cela l’exaspère) qu’il n’y avait aucun souci, que le Mexique offrait justement cette possibilité par sa nature. Mais sur place, après la baignade dans le cénote,il n’y a aucune crudité. Ma femme demande alors au guide de s’occuper du problème. Le fameux Rézouss répond qu’il n’y a rien d’autre et qu’il n’y a rien à faire. Malheureusement pour lui, ma femme parle espagnol et discute avec les tenanciers de l’auberge. Les femmes mexicaines, très gentilles, comprennent tout de suite le problème et préparent à ma femme une grande assiette de crudités. Ma femme est ravie. Comme quoi il y avait bien de quoi s’arranger. Lors de la visite de Chichen-Itza, le guide nous informe qu’il faut payer un supplément pour l’utilisation d’un caméscope. Je lui dit que je ne vais pas utiliser celui que j’ai dans mon sac, je ne vais faire que des photos. Au lieu d’éventuellement me proposer de prendre mon camescope, le Rézouss va voir la caissière du site, me désigne du doigt, et lui dit qu’il faut me faire payer cette taxe supplémentaire. Je refuse et lui dit que je vais rapporter l’appareil dans le bus. Il me confirme la présence du bus sur le parking. Je m’y rends et bien entendu, le bus est reparti contrairement à ce que Rézouss nous avait dit. Je suis donc revenu, ai payé la taxe et ne me suis pas servi du caméscope. Quand nous croisons un groupe de touristes asiatiques, l’un deux pose sa bouteille d’eau par terre pour pouvoir prendre des photos. Le Rézouss quitte brutalement notre groupe, se dirige vers lui, l’invective bruyamment en anglais, pour que celui-ci reprenne sa bouteille dans sa main, … eh oui, Rézouss c’est aussi la police du site. Nous croisons sur le site Ariel, un autre guide mexicain, jeune, souriant, avenant, les membres de notre groupe qui l’ont eu la veille lui sourient, le remercient pour la qualité de sa prestation et sa gentillesse de la veille. Pendant les minutes qui suivent, Rézouss va le critiquer sans cesse. Eh oui, Rézouss est exclusif. La baignade en cénote est sympa,pas la plus belle que nous ayions faite, mais sympa. Et puis, Rézouss ne se baigne pas. Mais on l’entend encore qui stimule un jeune homme pour que celui-ci saute de 5 mètres de haut dans le cénote. Stimuler est un bien grand mot, où l’on comprend que si le gars ne saute pas, c’est qu’il n’a rien dans le pantalon. J’ai honte pour le guide. La visite de Izamal est le prétexte à faire un tour en calèche dans une petite ville peinte en jaune, où le seul intérêt est un monastère désertique au centre ville, dont la visite dure moins de 10 minutes, explications comprises qui nous font comprendre qu’il n’y a pas beaucoup d’interêt à en dire plus ni à voir … Pourquoi alors être venu ? La promenade en calèche se fait sous le soleil plombant de l’après-midi. La moindre partie exposée au soleil est mordue par els rayons ardents. Rézouss nous incite à nous grouper en famille, nous sommes 4, dans la calèche. Deux personnes seraient presque complètement abrites du soleil (sauf les jambes) et deux exposées en plein soleil. Nous refusons et prenons une calèche pour deux. No comment. Visite du temple de la ville, sans aucun intérêt, comparé à tout ce qui existe dans le pays.
Journée fric pour Mimi, journée suppositoire pour Rézouss, journée d’enfer pour nous, à cause d’une seule personne, qui se comporte exactement comme sa patronne. Viva Mexico. On est venu, on a vu, on est repartu. Et on reviendra plus. Pourtant, nous sommes ouverts d’esprit et aimons profondément les gens en général ,mais là … Vraiment Mimi et Mimitours, l’adresse à éviter à tout prix !
Ah si ! J’ai eu droit à un immense sourire de la part de Mimi. Juste au moment de partir, le dernier jour, je lui ai dit « je t’ai mis les 7200 pesos pour la semaine dans la chambre de droite comme on ne te voyait pas … ». Non, Mimi ne travaille pas que pour l’argent … bien sûr Mimi !
Au revoir à toutes et tous en espérant que notre expérience pourra vous servir.
Rassurez-vous, en dehors de Mimi, le Mexique vaut la peine : les Mexicains sont très gentils, les lieux superbes, et nous avons rencontré 3 guides vraiment professionnels et extrêmement attentionnés : Merci à Valentine Lavanture, à Teresa de « H&L-tours » , qui traitent leurs clients avec respect et dévouement et en direct et à Victor de « Univers-Maya », tous les trois basés à Playa del Carmen, qui nous ont concocté des excursions parfaitement orchestrées, riches, natures, sans stress, tranquilles. Nous n’avons que d’excellentes critiques à leur égard.
Vraiment que du bon!
Allez y de ma part j ysuis allé avec un groupe de 40 personnes et elle a gère ça parfaitement
Très professionnelle