Agence pour boucle sud et boucle nord à Salta

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Nous passerons 6 jours en août à Salta.
Nous sommes 2 adultes + 1 ado de 14 ans.
Pourriez–vous nous conseiller une agence à Salta qui organise les excursions “boucle sud” et “boucles nord”, disons chacune sur 2 jours ?
Nous ne cherchons pas du sur-mesure, qui serait sans doute hors de prix, mais plutôt voyager avec un groupe 5 ou 6 autres personnes. (pas 40 ! :wink: )
Vaut-il mieux attendre d’être sur place, à Salta, pour se pencher sur le sujet ? Ou puis-je commencer les démarches / réserver dès maintenant ?
Un grand merci pour vos conseils et pour vos pistes !

Bonsoir,
Ce sont des excursions qui s’organisent très bien seul. Cela vous ennuie de louer une voiture ?
Deux jours pour chaque boucle, c’est peut-être un peu juste, surtout pour le nord.
Peut-être pouvez-vous contacter l’office de tourisme de Salta. Quand nous étions allées sur place, nous avions eu une personne qui parlait un excellent français.

Bonjour
Sur Salta pour les excurions à la journée tu as l’agence Turismo Responsable, je suis passsé par eux pour une toute petite partie de mon séjour -3 jours sur Tolar Grande.
J’avais également relévé sur Salta lors de mon passage, l’agence Artay Viajes.

christian

Bonsoir

Ce n’est pas ce qui manque les agences à Salta , vos pouvez commencer à les contacter par mail pour qu’ils vous “casent” dans leur planning avec d’autres voyageurs. Le mieux est de passer par l’office du tourisme de salta et leur demander la liste àjour des agences.

Après , le mieux économiquement est de faire soit même ces boucles . Les routes ont peu de difficultés hormis certains passages de ruisseaux si il pleut beaucoup.

Vous pouvez voir tout le détail de ces parcours à Salta sur cette page.

Bonne préparation

Bonjour Christian
Nous aimerions faire tolar grande ,en indépendant ça parait assez compliqué sans bon véhicule aussi on projette de le faire via une agence,te souviens tu du tarif de l’excursion par personne?
Merci
Masyl

Je suis passé par Turismo responsable , après avoir également consulté travel2run plus cher et plus contraignant car les départs ne se faisaient que les lundis et jeudis et que pour avoir un chauffeur guide parlant français il fallait prévoir un supplément.
Avec Turismo responsable j’ai pu planifier et organiser mon séjour à ma guise, et sans la contrainte de faire coincider mon retour sur Salta à un jour fixe pour pouvoir aller sur Tolar Grande. De plus le chauffeur guide francophone était inclus dans leur tarif.
Pour les prix il est préférable de prendre contact avec eux, car ce que j’ai payé, ne peut rien à voir avec le tarif actuel. Nous étions 4, et cela est à prendre en compte, surtout si tu es juste en couple.
Je t’avais donné il y a quelques mois un montant de prestation pour un peu plus de 300€/pers. l’autre agence me demandait 400 € + guide francophone.
Voilà je te laisse les coordonnées de ces deux agences
http://www.turismoresponsable.es/
https://www.travel2run.net/excursions

christian

bonjour,
merci de ta réponse,j’essaye de prendre contact avec turismo responsable,travel2run propose 220e par personne sur la base de 4
bonne soirée
masyl

Bonjour CathTW,
Je voudrais savoir avec quelle agence es-tu passée finalement ?
Nous prévoyons de faire ces 2 boucles en octobre, et nous nous posons les mêmes questions que toi.
Merci pour ta réponse

Bonjour Lajap,
Suivant les conseils reçus ici, nous sommes passés par l’agence Turismo Responsable à Salta et nous en avons été très, très satisfaits. Notre contact était Emilia.
Nous avons fait la boucle sud sur 2 jours, avec nuit à Cafayate (juste nous trois en 4x4, avec Pompon, le chauffeur-guide)
Pour le nord, nous avons fait l’excursion Humahuaca sur une journée + l’excusion San Antonio et Salinas Grandes sur une journée. (l’un et l’autre avec un groupe d’une douzaine de personnes)
Le détail de ces excursions et les tarifs figurent sur leur site.
Un bon plan : les 2 dernières excursions passent par Purmamarca. Nous avons croisé un français qui a fait les 2 excusions et a passé la nuit à Purmamarca (plutôt qu’à Salta) pour pouvoir y passer plus de temps et faire l’excursion autout du mont aux 7 couleurs.
N’hésite pas si tu as des questions
Cath

Merci Cath pour ta réponse si rapide.
La guide que tu as eue était française ? C’était pas trop long les trajets ? Vu les distances, ça me fait un peu peur de tout faire au départ de Salta. Je me demandais si on pouvait faire des excursions au départ de cafayate, tilcara ou autre… Merci

bonjour depart le 1 er novembre nous sommes 3 et peut etre 4 j ai commence a regarder les differents forums pour avoir un bon itineraire quand pensez vous merci
15 jours buenos air saltat .cachi . cafayate . la merced chiaca .estancia tilera . salta . iguazu buesnos aires merci d avance pour vos conseils

francis

Sujets suggérés

Services voyage