Qui connait une bonne agence pour faire les dunes chegaga et lac iriki ou un hébergement correct qui propose ce circuit
Si vous en connaissez une qui regroupe clients comme je voyage seule cela serait parfait
Merci
anon813174222
Toutes les agences sont sérieuses , si elles ont pignon sur rue, et si on écarte (parfois fermement) les rabatteurs, il suffit , sur place, dans l’unique rue centrale, de pénétrer dans une “agence”, ou d’en parler avec son hébergeur et de faire connaitre avec précision ce que l’on désire , tout est possible, si c’est clair , en face à face, la vraie méthode de confiance au Maroc.
Il y a tellement peu de clients (surtout en octobre) que si vous arrivez un soir , vous etes sur de partir le lendemain matin pour le périple que vous aurez choisi.
Ne rien traiter à distance par internet , ne pas répondre aux sollicitations inévitables en message privé , ne pas croire que l’agence qui fait le plus de pubs à la télé ou sur les forums est meilleure que les autres , elle est seulement plus chère.
Les rabatteurs les plus pénibles ne sont pas que sur place , ils sont aussi sur les forums
francoisc3
Pour une fois pas complètement d’accord avec pouletcitron.
On a pris nos habitudes à Mhamid avec l’agence Bivouac sous les étoiles : préparation par internet avec conseils, puis élaboration peu à peu de ce que nous souhaitons. Mais c’est vrai que pour le “produit de base” Chigaga-Iriki les propositions doivent être multiples en octobre.
Et si vous avez du temps, Mhamid-Chigaga c’est deux jours à pied avec les dromadaires.
François
anon813174224
L’agence dont vous nous faites la promotion ne doit sa réputation qu’à une ignoble campagne de pub sur plusieurs télés francaises , ses services sont loin d’etre réguliers, et en tout cas pas meilleurs que d’autres plus discrets, en plus l’effet grosses chevilles joue aussi sur les prix.
francoisc5
J’ai trouvé cette agence en cherchant dans les guides et sur internet. Parmi plusieurs contactées de cette façon la première fois, j’ai choisi celle-ci pour l’attention apportée à notre projet avec une proposition qui s’est peu à peu affinée. Et depuis les réponses-propositions sont de la même qualité, avec en permanence une attention à des questions précises.
Je ne connais pas la pub télé.
chraika226
Bonjour,
Des agences, il en pousse beaucoup plus que de l’herbe à M’Hamid.
Des qui vous amèneront faire une balade dans le désert et avec qui vous passerez de bons moments, il y en a aussi beaucoup.
Il y en a cependant au moins une que je vous recommanderais d’éviter, pour avoir eu avec celle ci quelques déboires : celle de Mohammed Khidouma, l’agence Aventure Sud Maroc, située à la fin de la rue qui donne sur le désert.
Après l’avoir fréquentée quelques temps, et certainement grâce à la proximité qui a été dûe à celà, le gérant m’a très habilement extorqué 5 000 DH, qui lui ont servi à construire les 2 bengalows qu’il y a sur son bivouac.
Depuis, plus aucune nouvelle.
Après recherche d’informations, c’est apparemment chose courante dans ce village, surtout auprès de femmes voyageant seules. Prudence donc!
Anonyme7
Nous avons effectué un voyage de 10 jours au Maroc en famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans et avons eu beaucoup de plaisir à découvrir la partie sud du pays et notamment Mahmid ou nous avons effectué des ballades en dromadaires avec nuits en bivouac. Nous avons ensuite continué notre voyage vers chicaga, le lac Iriqui…
Nous recommandons l’agence Désert-Passion installée à Mahmid et notamment Aziz qui nous a accompagné tout au long du voyage.
Bonnes balades et découvertes de la région !