Agence Travels Books

Forum Marrakech

Bonsoir,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu affaire avec l’agence Travel Books.
J’ai soi-disant droit à un voyage promotionnel à choisir entre Marrakech, Agadir et Essaouira au Maroc ou bien Marbella en Andalousie.
Je paie l’hébergement 199 € avec chauffeur pour la semaine.
Les repas et avion restent à ma charge, sachant qu’au Maroc nous pouvons manger pour pas cher du tout et les avions suivant les périodes il y a des vols pas chers également.
J’aimerais bien avoir des retours de personnes qui ont eu la même promotion et qui sont peut-être partis.
La personne de l’agence située à Marrakech me presse un peu pour réserver, donc pour verser les 199 €, ensuite je peux faire le voyage quand je veux jusqu’à fin octobre 2021.
Mon mari ne veut pas venir car il n’y croit pas… Du coup je ne sais pas quoi faire.
Merci pour les réponses que je pourrais avoir.

mais qu est ce que vous allezr reserver un sejour alors que le maroc est toujours confiiné.
de plus passer par une agence inconnue ou l arnaque est quasi certaine.quand le pays sera reouvert ,reservez un vol sec et un hotel et vous ne paaierai pas plus cher(et vous reglerez en arrivant).voila de quoi rassurer votre mari
philippe
2xpar an a marrakech a par cette année

Bonjour Phillo
Merci pour le message. Je n’aurais pas réservé de toute façon dans l’immédiat, je voulais juste savoir en premier lieu si cette agence est connue. Sinon nous allons de temps en temps au Maroc, c’est un pays que nous adorons et nous prenons toujours en hôtel club. Nous devons aller à Agadir 15 jours fin novembre-début décembre, mais pour l’instant… rien de décidé bien que nous pouvons faire les réservations. Nous attendons des infos à ce moment-là… Nous sommes 6 à espérer que ce soit possible et que la situation sera améliorée pour pouvoir effectuer notre séjour.
Bonne journée

Le souci avec ces réservations trop “bon plan” est que bien souvent il y a à la clef une grosse arnaque a l achat de vacances appartement-temps partagé (je ne me rappelle plus du nom), qui s s’avèrent être complètement foireuse.
Donc faire bien attention.

Bonjour,
Pouvez vous vérifier dans le cas de paiement internet, si le nom de la société est PALMAKECH.ECO.MA ?
Sachez que tous les paiements passent par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) demandez leur les identités Physique et Morale du débiteur en principe c’est à votre banque de faire la démarche.
Le DG est monsieur NACIRI (mnaciri@cmi.co.ma) ou le DGA monsieur BELLALI (ibellali@cmi.co.ma). Pour plus d’informations vous pouvez questionner le Collectif de Defense des Victimes d’Arnaques à Marrakech (cdam@orange.fr) leur base de données est une source exhaustivement mise à jour bien qu’en cette période de pandémie il y ait un sérieux ralentissement sur les séjours promotionnels au Maroc. I l faut toutefois resté vigilant sur le miroir aux alouettes des fausses agences de voyages dont l’objectif de l’hameçonnage pour leurrer même les plus aguerris.
Cordialement et bon courage si vous êtes dans les filets.

Pour notre part nous venons d’éffectuer un voyage de 7 jours suite a un appel d’une agence de Marrakech dans ces conditions et tarifs , tout c’est bien passé .

Bonjour,Enfin de bonnes appréciations et surtout sans approche du réseau d’escrocs de Marrakech profitant des séjours promotionnels d’agences. Mais de quelle agence s’agit-il, est-ce bien Travel Books ?Car d’après le CDVAM selon les informations transmises par les victimes d’escroqueries, une certaine Nancy Lannoy, identifiée à l’adresse de cette agence - avenue ALLAL ELFASI résidence NFIS 40000 MARRAKECH - n’a jamais répondu aux requêtes. En revanche au regard des numéros de téléphones : 00212 603 132 343 ; 00212 706 866 985 ; 00212 631 096 960, il m’est communiqué que d’autres noms d’agences ont approché leurs victimes d’hameçonnages au travers du WEB. Si vous avez des commentaires ou informations je vous invite à les communiquer par mèl à cdam@orange.fr. En effet il semble que le démarchage de nouvelles agences de Marrakech, par l’intermédiaire de la société française WEB OVHcloud, elles procèdent à des appels dans la plage des N° 033 09 72 10 76 00 à 033 09 72 10 77 99, soit une centaines de numéros localisées en France.

Sujets suggérés

Services voyage