agence ultimate adventure en kirghizie

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Y a t’il des routards qui sont déjà partis avec ultimate adventure en kirghizie?
j’aimerai connaître votre ressenti avec cette agence.
merci

Non, pas partis avec eux mais nous avons eu des contacts peu positifs en amont de notre recherche d’agence avec eux. Cela semble très “commercial”

Je vous conseille plutôt Pamir Trek avec qui nous sommes partis et dont nous sommes plus que ravis (voir post spécifique sur cette association)

Bonjour

Suite à séjour avec Ultimate Adventure en septembre 2012 , j’ai adressé une lettre recommandée à son gérant…Français - pas de réponses …
Or : véhicule en panne dés le premier jour
donc programme prévu non respecté
guide ne connaissant pas le parcours et qui s’est donc perdue à trois reprises
nourriture totalement insuffisante …vivres de courses par exemple : une plaque de chocolat par jour pour 15 personnes …
pas de radios correctes
pas de téléphone satellite
pas de cordes pour les passages de gué ou de neige ( qui étaient pourtant bien annoncés …
ETC… + attitude grossière à la fin du séjour …ETC
Or notre traversée des Tien San nécessitait absolument des prestations correctes minimum et nous n’avons évité l’accident grave ou les ennuis que parce le groupe était - soudé et fait de montagnards avertis et aguerris … Des randonneurs moins rodés à des treks sauvages et engagés = problèmes …
Dommage , le pays est superbe, les habitants accueillants et mérite absolument d’autres séjours …

PACHERMO . Brevet d’Etat d’Alpinisme

Bonjour,

Nous avons fait un tour découverte du Kirghizstan (10j, SongKhul - Issyk Khul avec un minibus + balades/randos de 2 à 4h chaque jour, nuits chez l’habitant ou en camp de yourtes) avec les équipes d’Ultimate adventure début aout.
Tout s’est parfaitement passé : guide très compétente, impliquée, enthousiaste qui à largement contribué à a réussite du voyage. Toujours à l’écoute, elle a su adapter le programme initial aux demandes de chacun. Nous étions une famille et entre les sportifs hyper actifs et ceux qui souhaitaient prendre un peu de temps pour un peu plus pour contempler le paysage ce n’était pas toujours évident ! Notre chauffeur était aussi parfait, sa conduite sécuritaire et sa parfaite connaissance des itinéraires a rassuré tout e monde dès le 1er jour.
Enfin, l’accueil à la guest house d’Ultimate adventure est un vrai plus, on peut échanger avec les responsables toujours disponibles avant de partir. De plus, nous avions un bagage qui était resté à Istanbul et c’est l’équipe d’Ultimate qui s’est occupé de tout pour le récupérer puis nous le faire livrer dans les meilleurs délais.
En bref, c’est une agence que d’après mon expérience, je recommande sans aucune réserve !

Votre message positif concernant Ultimate Adventure . Je ne peux vous suivre en ce qui nous concerne … car a priori pour votre voyage ,s’ il apparaît que Ultimate Adventure vous a satisfait c’est AUSSI et d’ABORD parce que votre voyage était quelque chose de classique et de rodé… Lors des négociations et mises en comparaison, pour notre trekking avec ascension, Ultimate par son patron, s’était engagé par écrit a par exemple: fournir le matériel d’escaklade, crampons et cordes…Les crampons pouvaient figurer dans un musée quant à la corde, je n’oserai même pas l’utiliser comme laisse pour notre animal favori…Je ne reviens pas sur mon texte précédent qui est un résumé de ma lettre recommandée …sans réponse à ce jour …même pas la correction de me rembourser les frais de communications avec NOTRE téléphone satellite… Notre véhicule était en panne …dés le premier jour…( donc 5 jours de retards, modifications) Téléphone et qualité d’adaptation du groupe de clients ce qui a permis de sauver la traversée, l’ascension ayant due être abandonnée… Engagements non tenus , matériels inexistants, nourritures totalement insuffisante etc …J’ai 10 autres témoignages… Pour conclure , il y a plus de 60 ans que je pratique la Montagne , j’ai à titre professionnel dans les 10 dernières années , outre des programmes originaux en Europe, préparé, réalisé, puis accompagné plus de 20 voyages dans l’Himalaya , l’Amérique du Sud dont certains avec des ascensions à plus de 6000m donc … je crois que je peux prétendre à une expérience certaine, expérience qui m’a permis, de trouver les chemin perdus… par notre guide !!!

Pachermo

pas de soucis avec votre témoignage qui retranscrit VOTRE expérience. Je réponds simplement à la question initiale et fait part de MON expérience ! c’est d’ailleurs le bien fondé d’un forum, n’est ce pas ?

Bonjour,

Nous avons nous aussi connu des difficultés importantes avec Ultimate Adventure: réponses vagues, prestations pas au rendez-vous, prix élevés - selon mon avis, à éviter absolument.

Je conseille vivemement Pamir Trek à la place

• Contrairement à d’autres agences « commerciales », il s’agit d’une association qui travaille en « cost+ » et qui partage les bénéfices avec ses adhérents / guides
  • voir http://pamirtrek.com/index.php/les-objectifs-de-pamir-trek.html
  • Les prix pratiqués sont très raisonnables et bien en dessous d’autres agences qui « prennent leurs commissions »
  • Avantage non négligeable : Pamir Trek met à disposition des interprètes parlant parfaitement français, notamment Ilichbek, un kirgiz de 26 ans qui parle plus que couramment français, adorable, très intelligent et sympa ; il a vraiment « fait » notre voyage en nous permettant de discuter avec les guides, les nomades, etc. et en nous « débrouillant » toutes les situations. Pamir Trek travaille également avec Ophélie, une française parlant russe/kirgyz. Contacts : - http://pamirtrek.com/ - Responsable : Jacqueline Ripart : jcripart@wanadoo.fr . contact général de l’association : info@pamirtrek.com - Tel office Bishkek : +996 (0) 312 30 46 40 - GSM Kyrgyzstan : +996 (0) 772 37 60 36 - Adresse : 145 Gagarin Street (après la maison des mariages et le Hyatt)- Coordonnées d’Ilichbek – l’interprète : +996 553 96 00 96 - Guide pour le trek au pic Lénine : Ubraiym Djeenbaev ; +996 (0) 773 41 26 52 ; +996 (0) 312 32 52 74 ; et son équipe de horsemen : Sultan et Thorson, des gens adorables.

Nous sommes partis en juillet 2012 avec Ultimate Adventurepour un séjour magnifique.
Organisation impeccable
Circuit très pertinent
Guide francophone sympa et compétente
Chauffeur sympa et très pro
Guest House acceuillante, un havre de paix dans la capitale Bishkek
Pays à découvrir absolument
A la hauteur des belles images sur le site de Ultimate Adventure
Nous avons recommandé cette agence à des connaissances, qui
sot revenues du pays des montagnes célestes , en julllet 2013, aussi enchantées que nous.

Sujets suggérés

Services voyage