Bonjour
Qui a eu une expérience d’une agence francophone à Bangkok à conseiller ??
merci de votre aide et conseils éventuels
Bonsoir
S’il y a une agence francophone à surtout éviter c’est @phuketman . Attention cette agence a changé de nom mais c’est toujours le même expatrié à sa tête. Méfiance donc
Bonjour
Merci
Évidemment ma demande est dans les deux sens agences a conseiller mais aussi celles à déconseiller
Avant Covid j’ai eu affaire deux années de suite avec Nicolas Gamel expatrié là bas.
Ils nous a organisé des circuits bien faits conseillé hôtels et réservé train etc…
Son phone est +66 84-457-8620
Je sais pas ce qu’il est devenu je vous donne l’info à tout hasard
Essayez de le contacter par watts app
Bon voyage
Après la période de confinement liée à la pandémie de COVID-19, j’ai eu la chance de m’envoler pour la Thaïlande lors d’un court séjour en compagnie de mes enfants. C’est à travers le contact avec l’agence Thai Unika que j’ai planifié deux excursions mémorables, l’une à Bangkok et l’autre sur deux jours, nous menant aux merveilleuses montagnes de Sukhothai. Il est incontestable que tout s’est déroulé de manière absolument parfaite.
Madame Lih, avec laquelle j’étais en communication via WhatsApp, s’est montrée d’une réactivité impressionnante. Elle a répondu à l’ensemble de mes interrogations dans des délais records et a réussi à élaborer un voyage sur mesure qui correspondait précisément à nos souhaits. Je tiens à insister sur ma recommandation enthousiaste pour cette agence
Après notre périple, j’ai eu l’opportunité de rendre visite au bureau de Thai Unika à Bangkok, et je dois avouer que leur professionnalisme m’a tout bonnement impressionné. Dès mon arrivée, leur équipe nous a accueillis chaleureusement. Avant de nous rendre à l’aéroport pour notre départ, nous avons partagé un moment convivial autour d’une petite collation au sein de leurs locaux.
Il est à noter que l’équipe parle couramment français, ce qui a grandement facilité la communication. Aucune barrière linguistique n’est venue perturber notre expérience, et cela a grandement contribué à rendre notre périple encore plus agréable et sans souci. Le souci du détail et le service personnalisé offerts par Thai Unika ont fait de notre voyage en Thaïlande une expérience exceptionnelle du début à la fin.
Je tiens à adresser mes plus chaleureux remerciements à Madame Lih, car c’est grâce à son précieux concours que j’ai pu offrir à mes enfants l’opportunité de découvrir tout ce que je souhaitais. En outre, les guides qui nous ont accompagnés lors de nos excursions ont fait preuve d’une écoute exceptionnelle, contribuant ainsi à rendre notre voyage véritablement mémorable
Il faut éviter SwanTuk.
Madame Tuk est insolente, elle ne sait pas contrôler ses réactions. Voilà trente ans qu’on voyage dans le monde entier, et nous passons toujours par une telle agence, les échanges initiaux permettant de peaufiner le programme pendant la préparation. Cette personne n’a pas supporté cette façon de faire (elle a été odieuse lors de ma dernière demande d’aménagement d’une journée, du fait que ma femme venait de subir une lourde opération cardiologique). J’avais choisi cette agence car elle propose des prix plus élevés que les autres, je pensais donc qu’on pourrait ajuster le programme au fur et à mesure. Mal m’en a pris. Je me suis fait presque insulté à quatre reprises. Les trois premières fois elle s’en est excusé, bien maladroitement. Bref, de quoi gâcher nos vacances et pour un tarif trop élevé. A fuir.
Bonjour
merci pour les infos.
J’ai donc contacté cette agence.
Je viens d’avoir une réponse signée “Anne”
j’ai demandé des infos sur le voyage " 16 jours en Thaïlande et Laos via la frontière Huay Xay"
Ses réponses à mes questions sont correctes, à priori.
Ma
Bonjour
Merci pour ces infos.
J’ai donc contacté cette agence pour le circuit " 16 jours en Thaïlande et Laos via la frontière Huay Xay"
C’est Anne qui vient de répondre à mes qqs questions complémentaires.
Ses réponses me surprennent
1-il y a un vol intérieur entre BKK et Chang Mai ; Mais il est à ma charge ( donc à rajouter au prix du voyage )
Elle ne peux ( veux ???) pas me donner de prix . Bigre
2-Le guide est anglophone. Pour un guide en français, c’est… plus cher !!!
3-Mon choix s’est porté sur un circuit “standard” , ne voulant aucune prestation particulière.
J’ai le sentiment que cela pose un problème, car elle écrit que c’est un circuit " sur mesure " à définir.
Ah bon.
Dommage , car le circuit tel que défini était sympa.
Pas grave.
C’était JUSTE POIUR INFO.
Cordialement
Jean-Louis
En ce qui concerne le prix du billet d’avion, c’est normal qu’elle ne donne pas de prix. Plusieurs compagnies, prix différents selon les jours, les heures. Bagages compris ou supplément au kilo, Etc.
Les guides francophones sont effectivement plus chers.
À vous de donner votre circuit.
Je trouve que ce sont des réponses normales de la part de cette personne.
Je précise que je ne la connais pas
Bonjour
Tu peux contacter Newlifesthai (Virginie) de l’agence Nouveau départ. Elle est travel planer. Il y a plusieurs formules selon tes besoins/envies.
Pourtant aguérie des voyages backpack en Asie, elle m’a bien aidée pour l’organisation de mon dernier voyage en Thaïlande l’année dernière. Surtout sur les points de vue organisationnels comme les transferts.
Elle a aussi crée une application entièrement gratuite qui est une mine d’infos et que tu peux télécharger sur un store.
Bonne journée
Pouvez vous donner ce qui est appelé "Circuit standard " ?
bonjour
Oui, vous avez raison, c’est pas clair
en fait je parle du circuit tel que défini dans le catalogue , tel quel, sans demande particulière , .
Pas du sur-mesure , tjs cause d’inflation des tarifs
les caractéristiques du circuit tel que décrit correspondent en tout point à ma demande.
Effectivement, je viens de regarder ce circuit de 16 jours.
La dame n’a peut être pas bien compris votre demande. Relancez la pour voir sa réponse.
Je vous reconfirme que le guide parlant français est plus onéreux qu’un guide parlant anglais et qu’elle ne s’engage pas pour le billet d’avion est compréhensible.
bonjour
Désolé, mais je ne comprends pas trop vos propos
pouvez-vous développer ?
A qui vous adressez-vous ?
merci
Bonjour. La thailande se découvre très facilement en solo avec un peu de préparation. L’argent que vous économiserez sera à redistribué aux locaux
Oui, je confirme, j’ai déjà effectué un voyage sur-mesure avec eux. conseillères de voyage chez Unika est très sympa. Ms Daniel a aidé moi beaucoup avec enthousiame
vous semblez accroc voir dépendant à cette agence
Idem