Agence voyage Uzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de 7 ami(e)s, alertes quinquas (et plus) habitués à vadrouiller,
nos A/R avion pour Tashkent sont réservés (début oct.)
Nous cherchons une agence locale pour l’organisation du voyage (minibus, chauffeur, hotels, ticketing,…), je viens de mailer à une 12aine, au hasard du net.
Merci pour vos tuyaux, les bons comme les mauvais, et aussi vos expériences positives hors des sentiers battus (s’il en reste).
Nous partons 16 jours en Uz, pas chez leurs voisins, ça sera pour une autre fois peut etre !
Merci par avance
Marc et sa troupe

En Avril, j’étais avec ma femme et un groupe de 20 personnes, participant à un voyage en Ouzbékistan. C’est parmi les nombreux voyages que j’ai fait, un de ceux qui me laisse le sentiment d’avoir passé des moments les plus forts et les plus intéressants, par l’exceptionnelle beauté des paysages et des sites et la gentillesse des populations que l’on rencontre dans ce pays. Le mérite en revient aussi surtout à un personnage en tout point de vue admirable qui nous a guidé, accompagné, conseillé et nous a imprégné de l’histoire et de la culture de cette région ; notre guide Sherzod, amoureux de son pays et dont les connaissances couvrent plus que la simple demande touristique. Merci à lui.

Précision sur l’agence locale de notre guide en Ouzbékistan :
Sheherazade Voyages Ltd,
Rue Isaeva 38, SAMARKAND 703005, OUZBEKISTAN
Tel : 998.662.26.86.61 et Tel-fax : 998.662.33.27.40
courriel: sheherazade_voyages@yahoo.fr

J’ai bien vérifié le mail de Sheherazade_voyages, ils font parti des agences que j’ai consulté,
Donc 1 point en plus, j’attends leur réponse,
Pour le guide il faudra voir, nous ne voulons pas de guide pour tout le voyage, uniquement des locaux dans les différentes villes ou régions.
Encore merci,
à +

si vous envisagez un voyage en Uzbékistan, nous vous conseillons de vous adresser à l’Agence SAIRAM de Tashkent. Nous avons construit avec eux un voyage à notre mesure, nous avons été en contact permanent par mel pendant des semaines avec eux pour le construire, ils ont toujours répondu à nos attentes et notre séjour fut une réussite. Nous étions 2, un chauffeur nous accompagnait partout et nos hôtels étaient réservés. Tout a parfaitement fonctioné et nous devons préciser que lors de soucis, mineurs, notre correspondante Tanya a toujours été là pour répondre aux appels téléphoniques.

Nous vous recommandons donc SAIRAM, notre contact est Tanya , nous tenons à mettre ceci au présent car nous n’avons qu’une idée repartir avec eux pour d’autres aventures aussi réussies sur les routes d’Asie Centrale. silkroad@sairamtour.com"

Bonjour

Nous rentrons de 4 semaines en Ouzbekistan (Tashkent, Boukh, Khiva, Moynaq, Samark, Urgut, vallée de Ferghana) et Tadjikistan avec 2 enfants (5 ans et 7 ans) et franchement je pense que cela n’est vraiment pas la peine de prendre une agence. Nous étions donc 4 et nous avons sans aucun soucis trouvé des taxis grandes distances (presque tous les hotels en connaissent) des Damas (minibus 7pers) qui s’arrêtent au bord de la route juste en levant le bras, des hôtels confortables, des billets de trains (pour le dernier point c’était un peu plus compliqué d’un point de vue de la compréhension).

Les distances en km ne sont pas super importantes (700km de Boukhara à Khiva) mais en voiture on met 12h…par exemple

Si vous voulez d’autres infos n’hesitez pas…

bon voyage

Bonjour,

Est-il possible d’avoir des rensignements sur les paysages à voir en ouzbekistan?
Outre les villes je souhaite également m’enfoncer dans la campagne. J’hésite entre la vallée du Ferghana ou les monts Nurata. Quel paysage selon vous mérite le plus le détour?

Bonjour

En Ouzbekistan vous passez du désert total vers Khiva et surtout une terre de désolation vers Moynaq en passant par de superbes paysages de montagne vers Termiz et un passage vers la vallée de Ferghana superbe à 2700m d’altitude…un vrai enchantement pour après redescendre vers une vallée d’abord aride puis foisonnante de verdure (peuplier, coton, raisin). La vallée de Ferghana en elle même n’est pas vraiment extraordinaire en terme de paysage mais c’est vraiment la route qui passe par Amgren qui est véritablement géniale (le contrôle très pointilleux par des militaires en arme est également une vraie expérience (sic!)). Les monts Nurata sont véritablement splendides avec de paysages à couper le souffle.

Bonne découverte

Bonjour,
Les montagnes de Nurata, dans la partie centrale, la plus haute, sont sympas, beaux contrastes entre le minéral et les vallées vertes, des villages ou vous aurez du mal a pouvoir repartir, puisque tout le monde vous invite, Nous avons de loin préféré à la vallée de Ferghana, qui n’est pas le reflet de l’Ouzbékistan, gens moins ouverts, presque une atmosphère opressante,…, sinon il y encore plus fort autour de Shakrisabz et surtout vers Termez (proche frontière Afghanistan). Tout çà bien sur de avril à fin octobre, après çà risque d’être une expédition hivernale.
Bon voyage

Merci bien pour vos réponses, je vais donc opter pour un détour vers Monts Fans (au Tadjikistan) puisTermez et enfin vers les monts Nurata. Et oui je ne pars que 16 jours, il faut faire des choix!

Brigitte & Marc
Je suis plusieurs fois partie avec un guide qui prend les individuels et les groupes et qui fait des voyages sur mesure culturel et aventure. Son adresse :
soukhrob@yahoo.fr
Aventure = un peu de trek, logement chez l’habitant au hasard, et véhicules locaux, mais aussi des visites culturelles bien sûr.
Il est peu cher pour les prestations et plus vous êtes moins ça coute !!

vous de voir.
Bon voyage
Cathy

Merci à tous pour tous vos conseils,
Mais stop là.
Notre voyage a eu lieu en octobre 2006, inutile de nous recommander vos guides.
Nous étions parti avec http://www.sheherazade-tour.com
SUPER Sherzod patron francophone, Tolib le chauffeur, il est connu comme le loup blanc dans le pays, 1 de nos guides Gayrat nous a invité l’année dernière a son mariage,…
Que de moments inoubliables ! avec des intervenants qui sont nos amis maintenant.
Pour ceux qui ne sont pas persuadés, Il suffit de lire le livre d’or sur le site Web.
Bon voyage à tous

Est-il raisonnable d’être sur que ce qui était bon en 2006 l’est toujours en 2008 ?

Les guides vous disaient “en ce temps là” comment trouver les bateaux échoués de la mer d’Aral, Depuis janvier 2008 vous n’aurez vraiment pas à chercher, il y a désormais un monument que l’on ne risque pas de ne pas voir, beau, du reste: tout change, le meilleur et le pire.
Merci pour les infos en temps réel.
Bon voyage à tous
Qui a été récemment, de l’autre côté de la mer d’Aral, pas à Moyniak, en face ?

Je vous conseille l’agence Esprit du Temps basée à Samarcande. Un rapport qualité / prix excellent. Choix des hôtels, transport, guide francophone, vol intérieur : tout est parfait. En plus des services, il y a un accueil chaleureux de la part d’Abdou, le responsable. Il peut vous proposer un circuit clé en main ou vous concocter un circuit en fonction de vos envies et sera de bon conseil pour les excursions ou visites.
Je vous donne son nom et adresse e-mail : Abdouvahid Eshankulov ; espritdutemps@rambler.ru. Vous trouverez plus d’infos sur le site :
http://www.espritdutemps-tour.com/

bonjour
Nous venons de voyager cet été 2008 avec l’agence “Esprit du Temps” et nous avons été très satisfait de ce voyage. Tout a été très bien organisé : Itinéraire,qualité des hôtels et repas chez l’habitant. L’accueil a été très chaleureux. Le directeur de l’agence, les guides parlent tous un très bon français et ont de remarquables connaissances historiques.
Vraiment, c’est une agence que nous vous recommandons.

Agence : espritdutemps@rambler.ru
Web-site: http://hotel-zarina.com

Actualisation de l’info :
Nous sommes rentrés hier soir d’Ouzbékistan et je peux confimer les infos communiquées sur Sherzod et son agence. Il est effectivement exceptionnel, autant pour l’organisation qu’en tant que guide. Il peut également organiser des circuits combinés avec les autres pays de l’Asie Centrale grâce à un réseau de correspondants de qualité.
Ce qui était bon en 2006 est meilleur encore en 2008, pour ce qui le concerne.

Je dois partir en Ouzbekistan où Sairam Tourism me propose un voyage sur mesure.
Ils me demandent de les régler par avance sur un compte bancaire en Asie avec passage par 2 banques intermédiaires , une en Autriche et l’autre à Riga.
Est ce la procédure normale ? N’y a-t-il aucun risque ?

Bjr,
Vérifie l’historique de l’agence, ceux qui l’ont utilisée,…
Je ne marcherai jamais dans une combine de ce type. Une agence “correcte” a un compte a l’etranger et se debrouille pour rapatrier l’argent,…
Propose paiement cash en EUR à l’arrivée, s’ils sont dignes ils accepterons en voyant la copie de ta résa d’avion.
sinon change d’agence, c’est toi le client, un peu de pressionn et après on rigole de nouveau,…
Sheherazade voyages (donne le bonjour a Sherzod de ma part, l’alsacien) est 1 des meilleures agence francophone, ils offrent le verre de l’amitié à l’hotel d’arrivee,…, contre paiement cash du voyage, depuis 5 ans, que de bonnes notes,…
Bonne chance, bon voyage
LMarc et Cie

Bonjour, j’avais répondu en direct mais je réponds en public parce que je veux dire que SAIRAM est une très bonne agence, très pro avec qui nous avons passé 15 jours superbes
il est possible de leur proposer un autre moyen de paiement comme une card en dollar
et si facile de dézinguer quelqu’un que l’on ne connait pas et qui travaille très bien (vous connaissez donc is bine les problèmes de change à l’étranger ?)
Bonne route

nous revenons d’un voyage en Ouzbékistan . La prise en charge de notre séjour par l’agence locale Sherazade à été parfaite .

Bonjour,
c’est peut etre un peu tard comme reponse a propos du paiment pour le Sairam tourism.
Sairam tourism est une compagnie tres fiable en Ouzbekistan. la compagnie existe depuis 1993 et c’est une compagnie tres solide. Je suis parti moi meme deux fois par Sairam, et c’etait super. moi aussi j’ai payé deux fois pour le copmte de Riga: c’est tout à fait fiable
bonne journée

Bonjour;
je vous recommenderais sairam tourisme le site est www.sairamtourism.com

mail fr@sairamtourism.com

Nous rentrons d’un magnifique périble en Ouzbekistan et avons été accompagnés pendant 2 semaines par l’excellent et sympathique Sherzod de l’agence Sheherazade tour. Ses connaissances approfondies et sa bonne humeur permanente nous ont enchantés jusqu’au dernier jour. C’est un voyage à ne pas manquer dans sa vie !

Je viens de rentrer de Samarcande, je confirme le qualité de l’agence Esprit du Temps, qui m’a reconstitué à la volée un itinéraire qu’une autre agence avait ommis de traiter. Je déconseille au contraire l’agence Legendes de Samarcande, qui, bien que m’ayant confirmé par mail les réservations n’a pas été du tout à la hauteur, elle ne s’était occupée de rien, même ma chambre n’était pas prete à mon arrivée.

Je vous conseille l’agence Esprit du Temps (voir mon précédent avis et celui de Mareas)
Je vous donne son nom et adresse e-mail : Abdouvahid Eshankulov ; espritdutemps@rambler.ru. Vous trouverez plus d’infos sur le site :
http://www.espritdutemps-tour.com/
J’ai prévu d’y retourner en 2010 avec cette agence. Bon voyage. Milène

Bonjour
nous envisageons de partir en avril en Ouzbékistan avec l’agence esprit du temps qui nous a proposé un circuit de 11 jours quizz . nous prenons le train entre tachkent et boukara. sont ils confortables l’avez vous déjà fait ? à priori ns partons à 8 h pour une arrivée à 15H est ce typique ? J’avoue que le train m’attire plus que les vols intérieurs en terme de sécurité ai je tort ? on ns propose aussi un séjour avec deux vols intérieurs ? sont ils surs ?? Merci pour votre réponse
stéphane

nous avons pris en mai dernier un vol intérieur sans problème, l’avion était correct, je ne sais pas si c’est toujours le cas …mais .on gagne beaucoup de temps !!

Bonjour Stéphane,
je n’ai pas pris le train je me suis déplacé en avion en voiture et en chameau. Pour ce qui est de l’avion, c’est une réelle expérience, j’ai pris un antonov de Tachkent à Samarcande, avec des sièges en contreplaqué des toilettes mémorables et avec une soute à bagages dans le fond de l’avion Pour peu on faisait un remake d’indiana jones, les autres vols étaient effectués dans des avions modernes. Je suis moi même pilote, et pour autant que j’ai pu en juger les vols intérieurs m’ont semblé surs. Pour ce qui est de l’agence esprit du temps je la conseille sans réserve. Ils sont compétents, disponibles et réactifs ils m’ont réorganisé le séjour au pied levé aprés les déboires que j’avais eus avec l’autre agence. Bon voyage
Marc

nous avons nous aussi bénéficié des service de l’agence Sherazade à notre très grande satisfaction;

Stephane, bonjour,
les trains ne sont pas particulierement typiques. Ils ressemblent aux trains russes, propres dans les compartiments. Il y a des vendeurs de pains et de boissons. Je pense que la resa a ete faite sur le train express donc avec des sieges correctes (pas en bois). Cela permet de voir les paysages car la vitesse est loin d’etre excessive. Les avions sont tres surs et sur les 6 voyages que j’ai effectue dans le pays, je n’ai jamais vu ou subi de problemes avec les lignes interieures. Il est evident que prendre l’avion fait gagner du temps et evite la fatigue. Tout depend combien de temps tu prends pour ton voyage…
Cathy

bonjour à tous

Une alternative à Sherazade et Esprit du temps: KARAVAN TRAVEL

je suis parti avec eux (etions 6) en octobre 2009 et nous en sommes revenus tres content (3 semaines dont une au Kirgiztan)

Tout c’est formidablement bien passé.

Demandez des devis à tous (dont eux) et comparez…

si vous avez besoin d’autres infos, n’hesitez pas.

Pascal

Marc et sa troupe, bonjour.

Je peux te conseiller de contacter quelqu’un de très sérieux, qui a l’habitude d’organiser des circuits pour des individuels et des petits groupes comme le tien. Il a été mon guide plusieurs fois et des amis à moi ont profité de mon expérience pour aussi le contacter, et cela a été un franc succès.

Il s’appelle Soukhrob, il est Guide Indépendant, et il a toutes les acréditations gouvernementales pour guider dans tout le pays. Selon ce que vous avez envie de faire et votre budget, il prépare des circuits à la carte et de très bonne qualité. Tu peux le contacter à l’adresse mail suivante :

soukhrob@yahoo.fr

Caty

Je n’ai pas d’autres renseignements concernant 2011 sur cette agence, mais il y en a une qui promet beaucoup : Authentic Uzbek Travel (www.uzbektravel.fr) localisée à Boukhara. Performant tant dans les prix que pour leurs guides francophones (études en France) ou leurs circuits très variés.

Bonjour,
L’agence Sheherazade est en effet recommandée par beaucoup de personnes mais elle n’organise pas de voyages pour la mer d’Aral (enfin voir ce qu’il en subsiste en Ouzbékistan). Un autre tour-opérateur propose ce type de prestations et des circuits variés, Central Asia Travel - Voyages et Circuits privés et en groupe pas cher en Ouzbékistan, Asie Centrale - quelqu’un a-t-il des informations sur ce prestataire qui a priori paraît compétent et sérieux (réponse rapide aux courriels, devis précis…) ?

Bonjour,
il y a aussi une nouvelle petite agence qui propose la mer d’Aral dans ses circuits : il s’agit d’Authentic Uzbec Travel, qui a préparé des circuits Nord-Ouest de l’Ouzbékistan en incluant la mer. Vous trouverez les détails sur leur site internet " www.uzbektravel.fr". Ils sont francophones et francophiles, et très sérieux.

Merci pour cette réponse. Je vais me renseigner pour savoir si le voyage s’arrête à Moynaq ou s’il est possible d’aller jusqu’à “l’eau” à 150-180 km plus au nord.

Je peux te confirmer qu’avec leur agence Authentic Uzbek Travel, ils peuvent te conduire jusqu’à la Mer, avec la traversée du désert en 4X4 pour arriver au bord du rivage.

bonjour

nous sommes aussi dans les mêmes ages et voyageons dans les mêmes conditions.

Nous sommes allés voir ce qu’il reste de la mer d’Aral avec:

Karavan Travel et nous en sommes tres content, pour plus d’infos contactes moi.
(je penses avoir laissé des infos sur l’agence sur autre message du forum)

Bon séjour en tout cas dans ce beau pays!

Pascal

Bonjour,
Merci du renseignement, j’ai également pris contact avec eux.

Bonjour,
J’étais intervenu sur ce forum il ya quelques mois pour demander des renseignements sur des agences locales, j’assure donc le suivi après le voyage si cela peut aider quelque voyageur.
Je reviens de deux semaines en Ouzbékistan. J’ai utilisé les services de l’agence locale Central Asia Travel (véhicule avec chauffeur, guide, hôtels) pour 4 personnes. Le circuit était d’abord classique avec la découverte de Tashkent, Samarcande, Boukhara, Khiva puis se prolongeait en Karakalpakie avec la découverte des citadelles du Kyzyl-Koum, Nukus et la mer d’Aral (jusqu’à l’eau) en 4x4 pour la dernière partie.Les prestations de l’agence sont excellentes et je ne peux que la recommander (contacter Ekaterina).

Sujets suggérés

Services voyage