Hello les routards, j’ai besoin d’un conseil SVP ! je viens d’acheter mon billet pour Vientiane pour le mois de janvier, et j’aimerai savoir si sur place il me sera possible de trouver des agences qui m’aideront à visiter le pays, de Vientiane vers le sud et après en remontant à Luang Prabang découvrir le nord . j’ai demandé des devis à des agences spécialistes du sud-est asiatique pour des circuits et cela m’a semblé horriblement cher … merci de vos conseils, didier
Bonjour Didier ,
Oui , vous trouverez facilement des agences locales , mais sachez qu’au Laos les agences , même locales sont assez chères .
Arriver à Vientiane et aller au sud , puis au nord va vous obliger dans ce pays tout en longeur à revenir sur vos pas , il eût été plus judicieux d’y entrer (via Bangkok ) par Paksé/4000 îles et d’en repartir de L.Prabang .
Bon , mais maintenant que vous avez le billet en poche , vous allez devoir faire avec . Sachez que l’on voyage facilement en solo au Laos le réseau de car est assez bien développé .
En se munissant de guides papier le Routard et le Lonley planet qui est assez complet pour ce pays , et un minimum de préparation , ça le fait .
Bonne préparation donc , vous ne serez pas déçu le Laos est un pays magnifique .
Loïc
Merci beaucoup loîc,
oui en achetant mon billet je n’avais pas vraiment pensé à un itinéraire précis, après avoir visité le sud je pense prendre un vol intérieur pour luang prabang, merci de votre réponse !
Bonjour,
Vous pouvez faire une halte à Vang Vien et séjourner chez Noé et Mango qui propose un séjour et la découverte de la région. Noé parle français et la langue du pays. Bon voyage.
merci Wardi, je viens de regarder leur site, pour compléter mon périple je cherchais justement un point de chute vers Vang vien , super !
Bonjour
Les agences au Laos, je n’ai jamais utilisé mais il me semble que ce n’est pas donné. Une seule fois, à Muang Sing on a utilisé les services d’un guide pour une rando de trois jours: jeune guide, très jeune guide, qui débutait, inexpérimenté, mais finalement cette découverte fut justement extraordinaire car du coup, on a évité tous les grands classiques, parcours, hébergements … !
Au Laos un guide papier, voire 2, et les bus locaux permettent de visiter facilement, très facilement ce pays.