Agences locales pour organiser un trek au Népal

Forum Népal

[quote]
J"ai fait 2 treks en Inde et 2 au Népal en prenant de la coca en 9ch à raison de 4 granules toutes les 3 heure…
bonjour.
merci pour cette info
,ou trouve t on la coca? en pharmacie?
merci pour l info

j’achète la coca chez un pharmacien qui vend de l’homéopathie, en général il en a en stock donc pas de problème d’approvisionnement. A+

Oui les granules se trouvent en pharmacie c’est de l’homéopathie. 3*3granules de 9ch par jour commencer 10 jours avant une altitude de 3500m ensuite en cas de migraine prendre du 5ch. Comme dis précédemment on sait pas si c’est psychologique mais pour moi ca fonctionne ainsi que les personnes avec qui je suis partie.

5 fois que je vais au Népal avec une agence locale.
tu me contacter à l’adresse suivante.falain81@orange.fr

Namaste,
nous aussi nous avons utilisé les granules de coca contre le mal des montagne et des granules d arnica contre les courbatures ( on est pas des grands sportifs :-))
A notre sens ça a bien fonctionné.

bon voyage

Pour ma part je recommande vivement Sunshine Trekking. Je suis parti à deux reprises avec eux en 2011 et 2014. A chaque fois nous avons été très satisfaits de l’accueil, du service et de l’organisation globale de nos treks. Ils parlent très bien le fraçais, ce qui ne gâche rien. N’hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez en savoir plus !

Bernard

merci pour cette recommandation
je les ai contacté et les ai retenu parmi 4 agences locales.
decollage de lyon le 12 octobre 2015 de lyon et retour le 28 octobre. si il y a des amateurs?,

5 ans que je vais au Népal
agence locale lamarando
il parle français comme toi et moi.
sa femme est française.
pour l’avion turkish airline les moins cher et de loin en faisant attention aux dates, ça peut changer du simple au double.
tu peux me mailler en direct pour plus d’infos.
falain81@orange.fr

je repart en 2015
6e trek

Bonjour
Je viens d elire par hasard votre messge qui cite PUSPA un accompagnateur de votre trek et je me demande si nous n’avons pas connu ce PUSPA sur le Tour des Annapaurnas…
Nous apprécions sa gentillesse, sa discrétion, sa connaissance de la culture et de l’histoire de France où il avait vécu quelques semaines dans le sillage du film d’Eric Valli HIMAMAYA enfance d’un chef Nous lui avons ecrit plusieurs fois mais on se demande si les courreirs lui sont parvenus
Je crois qu’il habitait pres du Terrai
Avez vous touours des contacts avec lui
Pouvez vous nous en dire plus…
Merci par avance

Bonjour,

Vous recherchez une agence locale pour faire un trek à l’automne 2015…

En ce qui me concerne, je vous invitre à contacter Dorje. Dorje est Tamang et est responsable d’une petite agence francophone. Originaire d’un village Tamang, il a eu la chance d’être aidé par plusieures famille française et donc parle un très bon français. Il est Bouddhiste et consacre sa vie à aider son village, les écoles de sa région. Il pourra vous immerger dans un Népal authentique, loin des sentiers battus.
Sa petite structure pourra vous organiser un voyage sur mesure, alliant trek (il est guide de montagne népalais), tourisme et si vous le souhaitez, découverte du bouddhisme.
Allez découvrir son site internet : www.nepalvoyages.com
Bon voyage

Bonjour et merci de la piste
As tu déjà randonné avec cette agence? Je pose cette question car je sais que certaines agences lisent le lorum et se font de la pub…
Sachant que bien sûr tout est possible…
Cordialement

bonjour j ai organisé mon trek du 12 au 28 octobre, destination le CB Annapurna, 13 j. j’ai un ami qui s est joint a moi ce week-end. vous etes les bienvenus si interesses. me contacter herve.rodrigue at gmail.com.
cdt

Merci j’ai déjà fait le Grand Tour des Annapurnas et je veux changer de région
bon voyage…

Bonjour,

Merci de ta question qui est importante.
Oui je suis déjà allé trois fois au Népal dans quatre massifs différents (Langtang, annapurnas, Ganesh Himal et Everest), à chaque fois avec la petite agence de Dorge.
Tu peux regarder les témoignages de son site nepalvoyages.com, ainsi que les commentaires sur le forum du routard consacré à l’agence Partage Nepal trek (nom de son agence).
Ils sont très sérieux et ont beaucoup d’expérience (ils étaient au Manaslu avec 10 clients lors de la tempête de l’an dernier et ils ont fait demi-tour, donc pas de morts comme aux annapurnas). La sécurité des groupes est leur priorité).
SI tu veux des renseignements de leur part n’hésite pas à les contacter via le site internet, tu auras des réponses très précises de leur part… en français.
Ah j’oubliais, ils font toujours des treks sur mesure en fonction des demandes (dates, souhait de massif, temps du séjour et un peu de tourisme) et les prix sont moins chers que toutes les grandes agences, y compris les grandes agences népalaises qui exploitent…les népalais, porteurs, cuisiniers et même guides qui travaillent pour eux.

Bonjour Soleil85…merci pour ces conseils…oui je sais que beaucoup d’agences ne respectent pas les porteurs et nous avons pu le constater lors du Grand Tour des Annapurnas que nous avons fait avec un guide népalais avec qui nous étions restés en contact plusieurs années mais dont nous n’avons plius de nouvelles…c’est pourquoi nous cherchons des infos les plus fiables possibles et un peu partout…
cordialement

Bonjour

Concernant le cyclone de octobre 2014 ce n’était pas un manque de sérieux ni un manque de responsabilitée.
Mais de courage Népalais,ils sont retournés sur le site pour secourir les Israeliens ils les ont dégagés de la neige mais eux ce sont fait prendre par une seconde coulée.
ce jour la j’était à Tansen/Lumbini est j’ai perdu 11 amis sherpas,guide ,cuisinier…
Vous avez raison en parlant exploitation du peuple Népalais et à quel prix
bon séjour

J’ai voyagé avec une équipe extraordinaire pour un treck dans les anapurnas en avril 2014. Je vous recommande son agence que vous pourrez joindre en allant sur leur site : www.parfumdunepal.com

qui a remplacé parfum d’aventure mais dont l’équipe reste sensiblement la même.
Agence responsable et compétente avec un service à la carte et un dévouement qui est à souligner pour ses clients.
Nous étions un groupe de 7 personnes et nous avons été très bien encadrés par une équipe grandement professionnelle.
Je vous recommande cette agence où Christine, française mais népalaise d’adoption saura vous concocter un circuit qui répondra à toutes vos attentes.

Pour ce qui est du paiement et des prestations, vous trouverez l’essentiel des réponses en vous connectant sur leur site www.parfumdunepal.com

Bien cordialement

HF

Bonjour,
je viens de lire votre avis sur les agences de trek
merci de nous en dire plus sur votre “perle rare” et surtout son nom
enpoite

Bonjour,
je me permets de vous faire part de mon experience concernant les agences de trek. Mon ami et moi sommes allés 4 fois en Trek au nepal et la 1er annee, j’ai ete plutot decu par l’agence. On nous a ensuite recommandé l’agence “couleur trek and expedition” et un de leur guide: Dhan Bahadur Gurung. Nous avons ete tres satisfait de sa prestation et depuis nous effectuons tous nos treks avec lui. Ce guide est tres competent aussi bien au niveau du choix des itinéraires qu’au niveau des explications concernant les coutumes des differentes ethnies qui peuplent les montagnes. On sent que c’est un plaisir pour lui de nous faire entrer au maximum en contact avec les villageois (si bien sur, c’est votre désire). Il est agréable et vraiment orienté vers la satisfaction du client (il n’essaye, par exemple, pas, contrairement a bcp, de vous faire systematiquement vous arreter dans les lodges tenu par ses amis…). Il essaye au contraire, au mieux, de satisfaire vos souhaits et toujours avec le sourire. De plus, il parle plutot bien le francais. Vous pouvez le contacter via le site de l’agence couleurstreksandexpedition.com ou lui envoyer un mail dhan_gurung@yahoo.com

Bonjour ,

J’ai fait plusieurs treks avec l’agence locale Nepal Yetirak Treks, et ce fut trés trés bien organisé. Dipak parle courament le français , plusieurs de ses guides aussi.
Nous avons pu faire un trek hors des chemins battus avec beaucoup de rencontres très émouvantes .
J’ai fait plusieurs treks avec des agences françaises et les prestations sont supérieures avec NYT.
Vous pouvez le contacter www.nrtreks.com.

Bonjour
Pour ma aprt, je recommande Sunshine Trekking, qui a su nous organiser notre trek au CB Annapurna, adapter la logistique au contexte actuel de pénurie d’essence et suivre notre trek à distance en pmrenant de nos nouvelles.
Ils ont su mettre à notre disposition un guide sensationnel, émouvant, humble, très cultivé nous amenant à des discussions sur différents thèmes sociaux comparatifs, dans un français excellent et completer notre anglais approximatif lors de nos rencontres avec des étrangers, et d’ajouter son sens aigu des responsabilités : Lakpa Sherpa;
Ils ont su également mettre à notre disposition deux porteurs courageux, sympas, avec lesquels malgré les limites de la langue, on a pu partagé des moments bien sympathiques.
Octobre 2015
a votre disposition pour tout commentaire.

onjour,

Je reviens d’un trek au “Upper Mustang” organisé par Dorje de l’agence Partages Népal Trek. Nous avons passé un excellent séjour à prix très raisonnable par rapport aux tarifs que l’on peut voir sur internet des grandes agences.
Je vous conseille vivement cette agence francophone. Ils parlent un très bon français et sont en permanence à votre écoute pour satisfaire vos besoins et répondre à vos questions.

Vous pouvez les contacter sur www.nepalvoyages.com

Cette agence organise des treks sur tous les massifs.

Bon trek

Bjr
ej voudrais des renseignements sur cette agence
quen avez vs pense
avez vs des photos ou blog sur ce trek
cdt

Bonjour ,

je suis parti en nov 2016 faire le trek gokyo/kalapatar en choisissant l’agence locale “terres du népal” et j’ai été déçu : sur place guide peu informatif et convivial ,problèmes concernant le budget restauration (…),je n’ai en effet pas mangé à ma faim (et je n’avais pourtant pas des besoins démesurés !)-objectivement ,malgré une organisation globale correcte et un organisateur disponible (sur internet), j’attendais mieux …

je suis parti en octobre avec “terres du népal”(trek du kumbu en famille)
rien à dire; organisation parfaite; guide (babou) très sympa

Je souhaite vous recommander l’agence francophone Terres du Népal basée à Katmandou, dont l’interlocuteur est Laurent Hay.http://www.terresdunepal.com/Nous sommes partis avec eux 2 fois, en petit groupe de 4 ou 5, Laurent est très réactif dans les échanges de mails, nous avons pu construire ensemble des circuits individualisés. Nous avons pu voyager avec le même guide Nara qui parle français et qui est un excellent compagnon.Laurent est attentif au choix des porteurs et au fait qu’ils ne portent pas de charge abusive (10 kg par personne) et qu’ils soient correctement rémunérés.Malgré le séisme de 2015, toutes les régions de trek, même dans le Langtang sont à présent accessibles et méritent de réintégrer les guides. Les villageois ont reconstruits les lodges en priorité (avant leur logement) et ont besoin des trekkeurs pour vivre.

bjr
oui je lai vu au salon du tourisme a nantes ce week end. il a lair bien. on va voir au nieau tarif

Bonjour: tu peux voir cette agence.

Karma Lama
je suis allé 7 fois au Népal. j’y repart le 24 mai
lui est népalais , il parle français comme toi et moi, sa femme Chantal est française, est à KTM depuis 30 ans environ.
rapports qualités prix excellents:
à toi de choisir

Bonjour,

Il y a énormément d’agences de trek au népal, des sérieuses et des moins sérieures. En ce qui me concerne, je suis allé 6 fois au Népal avec l’agence francophone Partages Népal Trek. Dorje Tamang et son équipe sont très professionnels et ont pour seul objectif de rendre votre trek inoubliable, avec le soucis permenant de votre sécurité et de votre satisfaction. les prix sont très compétitifs.
Je repars mi-mars 2017 via cette agence avec des amis en toute sérénité dans les Annapurnas.
Pour les joindre, leur site internet : www.nepalvoyages.com. Vous pouver aller dans l’onglet témoignage et correspondez avec les personnes ayant posté des avis. C’est votre meilleure aide pour choisir.

Bon trek
Gilbert

Bonjour,

Jenvisage et je budgete en ce moment un trek dans la valley de Langdang
Je suis a la recherche d’une agence, pourriez vous m’en conseiller une?
Je pars avec mon mari fin novembre debut decembre
Avez vous un site pour reserver les billets d’avions,? je dois le faire ce we
Merci de votre aide

Oui Nous avons fait des treks extraordinaires avec Itta Gurung (ittagurung@gmail.com ) un guide francophone qui connait parfaitement l’Himalaya et en qui on peut avoir entierement confiance pour l’organisation.
http://itap-world.com/guide/itta-gurung#.WZ1JY-cxGro.facebook

Perso on avait reservé avec eux il y a quelques mois, et là ils viennent d’annuler de leur côté de façon unilaterale quand j’ai demandé de voir si on pouvait avoir un trek plus light que celui iniatlement réservé car ma femme c’ets blessé au dos (mai sok du docteur)…donc je ne recommanderai pas…

Au passage, oublié terre du Népal, a moins que vous ayez trop de d’argents. Service médiocre, on à travailler avec un guide qui n’avait jamais le trek (malgres que dans le guest book il y’a bcq de client d’agence du Népal qui y passe) et un guide extra mais qu’ils ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam. Quand on leur a demander de nous dernière les coordonnées pour envoyer quelques photos souvenir au porteur il n’en savait rien et ne voulais pas chercher à le savoir…on nous a renvoyé vers le guide…le guide lui a traîné au GSM tout le trip, sympa les moment de calme… incapable de fournir une info sur la faune, la flore et ne traduisait quasiment rien. La seule partie qu’il connaissait , il était 40m devant… l’agence nous avait réservé une nuit avant et après le trek dans un hotel minable où il y a avait l’air con mais on avait pas droit à la télécommande parce que l’hôtel n’avait pas payer assez cher la réservation…on nous à prélever aussi 1.5euro pour utiliser la jeep plutôt que le bus…c’est pas pour le 1.5 euro mais à 800 euro par personne les 6 jours de trek nourriture et logement exclus c’est de la vaste blague…l’agence est aussi bancale que son représentant.et ne croyez pas leur narrations sur leur guide meiux payé, sans le faire exprès on a vu le décompte du prix de notre séjour auprès de notre guide…et c’est les tarifs affichés dans le lonely…

j ai fait avec 6 amies un trek de 12jours pour la vallée du Langtang et de l Helambu en octobre 2017 avec NEPALAYAK agence francophone basée à Katmandou . Nous avons été trés contents de leurs prestations et de leur prix . D ailleurs j y retourne cette année pour le tour des Annapurnas .N hésitez pas à les contacter ;ils sont charmants . Nadine

Il n’est pas exact de dire qu’il faut absolument passer par une agence pour faire un trek au Népal. Moi et ma conjointe avons fait un trek de 21 jours dans le Khumbu en 2014, sans agences et sans porteurs et ça été très facile. Les gens doivent arrêter de penser que c’est une région inaccessible. La population locale vit du tourisme et il y quelqu’un à chaque détour de sentier pour vous assister. Les prochains lodges sont réservés par le lodges où vous vous trouvez, vous inscrivant ainsi dans un réaseau de copains qui s’entraident et vous aident en mêmne temps. Je referai un trek en 2019, cette fois le camp de base de l’Everest, et ce sera sans agence, mais avec porteur/guide. Il est facile de réserver l’avion entre KTM et Lukla quand il reste des places. Évidemment, quand on organise soi-même on se prend à l’avance… Un an minimum. Quand on ne veut pas se donner cette peine on allonge les Roupies et on confie le tout à une agence, si possible népalaise.

Bonjour,

quelqu’un connait cette agence?

http://treknepal.travel/

Merci!!!

Bonjour,

Je ne connais pas cette agence mais je suis parti au Népal l’automne dernier pour un trek dans le langtang avec un guide indépendant qui était très bien.

Il s’appelle Yame Gurung, il connait beaucoup de treks et est très professionnel.
Pour le contacter:Pour me contacter :

https://himalayatrekguide.blogspot.com/

yamgrg2005@yahoo.co.uk et nepalguide95@gmail.com

Nh’ésites pas il très sérieux et prend soin de son équipe de trek: clients et porteurs.

Bonjour. Vous êtes toujours bienvenue au Népal. Je m’appelle Aakash, guide francophone depuis 2008 dans les montagnes Népalaises et le directeur de l’agence de voyage “Gaulois Trekking”. Sachez vous que ca nous fera vraiment plaisir de vous faire découvrir ses paysages diversifiés, ses montagnes démesurées, et sa culture authentique. Ne vous hésitez pas a nous contacter pour avoir plus d’infos.http://gauloistrekking.com/trip/trrek-camp-base-des-annapurna/
info@gauloistrekking.comNamasté

Bonjour,

En Avril dernier, nous sommes partis un groupe de 4 avec une agence qui a été au top, et je viens faire un peu de promo. Nous avons pu réaliser un circuit 2 Col 5000 Cho La Pass - Renjo La Pass + CB Everest + Kala Patthar + Island Peak. L’agence en question :

Le projet a été lancé initialement en décembre, avec prise de contact avec une multitude d’agence francophone népalaise. L’agence Katmandu Guide faisait partie des agences les plus attractives en terme de prix et elle s’adaptait à toutes nos demandes.

Le gros avantages que j’ai pu voir dès le départ : des réponses du tac au tac à toutes mes questions. Sur ce genre de projet, il y a toujours plein de questions qui te viennent à l’esprit et tu les poses au compte goutte. Avec Katmandu Guides, les réponses revenaient quasiment toujours dans la journée.

Une fois sur place, un accueil au top. Nous avons eu la malchance de ne pas voir arriver l’un de nos bagages à l’aéroport de Katmandou. Personne pour nous répondre à l’aéroport, gros bazar. On a apprend des jours plus tard qu’il était resté bloqué à New Delhi en Inde… Très sincèrement, voyageur isolé, ton sac, tu le revois peut-être en France si tu as de la chance.

Respect à notre agence et à notre guide qui n’ont jamais douté que le sac reviendrait. Avec un peu de matériel en moins, nous avons commencé notre trek. Dans leur réseau, il avait une personne qui travaillait à l’aéroport et chaque jour, il grattait et grattait pour voir revenir notre sac. La finalité : le sac est arrivé en hélicoptère en plein milieu du trek ! Sans frais supplémentaires !

Et que dire de notre guide : Lal Singh. Un homme à part, d’une gentillesse, d’une discrétion, d’une simplicité et surtout d’une efficacité. Avec des personnes comme ça, on se remet beaucoup en question en tant qu’occidental.

Voilà, l’objectif sportif a été atteint mais nous retenons avant tout la qualité humaine des népalais et de l’équipe http://trekaunepalcompagnie.com/

Il est indiscret de vous demander combien vous avez payé?

Sujets suggérés

Services voyage