Agences locales pour organiser un trek au Népal

Forum Népal

Je suis en train d’organiser un trek pour un groupe de 6 à 10 personnes au camp de base de l’Annapurna. Les traifs porposés par des agences locales sont largement inférieurs à ceux de France pour une prestation identique sans le vol. Avez-vous des expériences avec ce types d’agences: fiabilité, facilité de paiement, prestations,…?Cordialement
BP

Namasté du népal

Y a beaucoup d’agence
qui organise un trek comme vous sans le vol internationale. Un trek dans la
région de l’Everest il faut prendre des vols intérieurs mais vol intérieur il
faut réserver avant pour le premier vol. Au Népal il faut organiser tous par
une agence. Ça c’est plus simple. Besoin plus infos n’hésité pas de m’écrire !!!

Namaste,

Il y a beaucoup d’agences de trek à kathmandu mais il vaut mieux s’en tenir à celles qui sont recommandées par le guide du routard ou lonely planet.

J’ai fait le trek d’Annapurna Base Camp et nous avon rallié Phedi ( le point de départ) depuis Kathmandu par la route en une journée… Les vols intérieurs vont de Kathmandu à Pokhara.

Bon trek

Namaste,
Je pars au Népal pour faire également le trek du camp de base des Annapurna en avril 2013, pour la 3ème fois avec la même agence de trek(francophone) basée à Thamel (KTM), prestation sur mesure, prise en charge dès l’aéroport, très pro et effectivement moins chère qu’avec une formule tout compris.ils possèdent un site internet(voir ci-dessous) vous pouvez les contacter par mail réponse rapide assurée…
bon trek
NAMASTE26
Ref: TRINETRA ADVENTURE site internet http://www.trinetra-adventure.com/

bonsoir,
je rentre du nepal voyage organisé par une petite agence très sérieuse, qui prend des nouvelles tous les jours auprès des guides, le correspondant et monsieur para neubane email /paras@alpes-himalaya.com.
bON VOYAGE
CHRIS

bonjour…
Second séjour au Népal,l’agence qui c’est occupee de mon séjour a un petit plus:
en effet j’ai tracé sur la carte les lieus que je voulais voir.
le lendemain j’ai eu un projet personnel et indépendant.
C’était une vrais découverte du népal.tout etait prévue en arrivant dans des villages (les chambres d’hotes)j’avais un laissé passer pour tout les moyens de locomation.si vous etez interessé vous trouverz ci dessous les coordonnées.
Destination Népal:Mr Pancha info@destination.com.np
A l’aeroport il viendra vous chercher.
bon séjour Patrice

je vais au Népal depuis plusieurs années; nous achetons les billets d’avion 8 à 10 mois à l’avance: exemple départ 25 avril 2013 avec etihad, aller retour 680€ et travaillons avec une agence locale francophone, lui est népalais Karma Lama elle française. http://www.lamarando.com/

Namasté

J’apporte ma petite pierre à cette discussion.

Je reviens d’un trek au Népal (ABC) je suis rentrée il y a quelques jours seulement :wink: à mon grand regret. Nous étions un groupe de 12 personnes.

Nous sommes partis avec une agence locale mais avec qui nous avions eu de nombreux contacts mail et téléphone depuis la France avant le départ. Ils se sont adaptés exactement à toutes nos demandes (départs différés des gens, circuit à la carte, extension etc.)

Une fois sur place nous n’avons pas été déçu du tout et avons pu comparer les prestations fournies par notre agence et celle des autres trekeurs et sincèrement il n’y a pas eu photo, on a trouvé la perle rare. L’équipe était merveilleuse, à l’écoute, disponible,dans l’échange, agréable, dans le partage, etc…
Nous avons également pu aller chacun à notre rythme (ce qui est très important) du fait de l’intelligence de l’organisation et le partage des tâches entre guides.

Nous en avons eu pour notre argent et même beaucoup plus !!! Nous avons déjà pour projet d’y retourner en 2014 et toujours avec la même agence car nous avons vu ce dont était capable d’autres agences et cela ne nous a pas du tout donné envie de changer de “crèmerie”.

Je vous souhaite un aussi merveilleux trek que nous. SI vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer un message privé !
Bon voyage

Je rentre du NépAL. Excellent trek organisé TTC (porteur, guide, vol Lukla AR, pension complète -sans boissons- permis) 1450 Euros.
Petite agence franco-népalaise (Laurent est un Sovoyard qui a épousé une népalaise). Une partie des bénéficie est reversée à l’association Karya qui aide des orphelins népalis.
Du sur-mesure parfait.
Vol: Etihad Airways Geneve-AbuDhabi-katmandu-Abu-dhabi-Paris-genève: 1200 Euros.
Attention, il ya + de 1000 agences de trek à Katmandu, soyez prudent. Moi j’ai fait le meilleur choix.
www.terresdunepal@gmail.com

Namaste,

j’ai lu votre itinéraire et j’ai le projet de partir à KTM en octobre 2013; mais dans la jungle des agences locales je suis perdue!!!

Pourriez-vous me dire avec quelle agence vous êtes partis car il me semble q vous avez été très satisfait.

Merci par avance,

Karine

Hello Karine ! En effet j’ai été très satisfait de ce voyage et de son organisation. Bon, c’est mon premier trek en Orient, mais le rapport de confiance établi a été à la hauteur de mes attentes. Le prix, pour un Suisse, soit 1450 Euros TTC ( vol KTM-Lukla AR, 1 porteur, 1 guide, pension complète, etc… sauf boissons et tips).
Vol avec ETIHAD AIRWAYS, la grand en classe en Coral Economy.
Agence de Laurent et son épouse népalaise:

www.terredunepal.com

Où allet -vous ? il faut vraiment prendre du temps et s’arrêter quand on en a envie ou que l’on en ressent le besoin. En effet, le mal d’altitude frappe sans prévenir et j’ai vu chaque l’hélico venir chercher des touriste (trop pressés?) victimes d’un oedème pulmonaire… J’ai eu le privilège d’être seul avec le guide et porteur.
www.facebook.com/amauersabir

amicalement vôtre,

Alain

Merci d’avoir répondu aussi vite!!

Pour le moment je commence sèrieusement à regarder les itinéraires,

J’habite en France donc pour nous se sera Paris/KTM et après à voir avec 1 agence locale mais je pense départ pour Pokarha puis Trek camp de base des annapurnas ( si nous pouvons physiquement) retour en avions Pokarha/KTM et visite de la vallée de KTM en 3 jours (je pense).

Quand pensez-vous?

Coucou

Ben écoutes ton programme m’a l’air nickel d’autant que c’est exactement ce que nous avons fait ;). Si tu veux des infos ou des photos n’hésites pas !

Voici le mail de l’agence avec qui nous sommes partis si tu veux leurs demander un devis :

info@trekaunepalcompagnie.com

ou voici l’adresse de leurs site:

Je les recommandes a 110 %

Nous voulions effectuer un trek dans la région de l’Everest en novembre 2012, mais nous avons longtemps hésité sur la formule à adopter : en groupe ou en individuel avec guide et porteur ?
N’étant pas très sûrs de nous (surtout moi, la “trekkeuse”), nous avons finalement opté pour une version en individuel qui nous fournirait le plus de flexibilité possible.
Nous avons donc établi un programme : Namche Bazar - Thame- Renjo pass- Gokyo- Cho La - Lobuche - Gorashep - Kalapatthar…Namche et avons contacté plusieurs agences de trekking à Kathmandou ; nous avons obtenu des réponses positives, mais sans qu’un véritable dialogue s’établisse. Nous étions tellement avides d’informations et avions tant de questions à poser qu’aucune agence ne nous satisfaisait vraiment.
Finalement, après avoir consulté un forum, nous avons contacté Christophe Abbou, le directeur d’Azimut Népal. Un véritable dialogue s’est alors établi sous forme d’échange de mails; Christophe, très disponible a répondu à nos multiples questions, et tout a été réglé en trois jours. Il nous a réservé un hôtel à Patan à l’arrivée au Népal et au retour du trek, nous a trouvé, le 15 octobre, un vol Katmandou- Lukla pour un départ de trek le 14 novembre.
Pour ce qui est du trek proprement dit, nous avons opté pour une formule «Accompagnement & Logistique» c’est-à-dire que, chaque jour, le guide nous propose un lodge correspondant le plus possible à nos souhaits (chambre individuelle, douche chaude…) et que nous payons les repas et le logement. Cette formule nous a laissé toute la flexibilité dont nous avions besoin. En fait, nous avions prévu 21 jours de trek, mais notre acclimatation très rigoureuse (2 nuits à Namche, à Thame, à Langden et à Gokyo) nous a permis de réaliser le circuit en 18 jours. Notre guide, Puspa, très compétent, disponible et très serviable, à la fois ange gardien et un peu mère poule est parvenu à avancer notre vol Lukla-Kathmandou de 3 jours. Christophe nous a alors réservé une chambre à Bhaktapur pour les 3 nuits correspondantes.
Nos deux porteurs Ismaël et Promit ont été également très efficaces et toujours de bonne humeur.
Bref, c’est grâce à Christophe, Puspa, Promit et Ismaël que cette magnifique aventure a été rendue possible.
Site de l’agence Azimut Népal : http://www.azimutnepal.com
Adresse électronique : christophe@azimutnepal.com

Bonjour je suis parti en fin d’année 2012 . comme j’étais seul j’ai pris un billet à la derniere minute de Genéve car c’est ce qu’il y avait de moins cher. j’ai ensuite pris un guide sur place. Je n’avais rien de vraiment bouclé ni sur le parcours ni sur la rythme de marche. Tout c’est tres bien passé pour un budget de 30$/jour tout compris + vol 883 ChFr soit un séjour d’un mois à moins de 2000€ dont une vingtaine de jours de marche il est vrai que pour le prix Allib… ou Atal… propose meme pas 15 jours cela dit leur service est irréprochable si on a le budget ce qui n’est pas mon cas

Pour plus de renseignement me contacter en privé j’ai un fichier avec détail qui ne passe pas sur le site

Ha oui lors de mon périple j’ai rencontré tout a tas de personnes qui ont pour la grande majorité pris des guides locaux à la derniere minute pas de probleme. Ces derniers tiennent à leur emploi et sont referencés sur la compagnie des guide

Bonjour,

Je pars régulièrement au Népal pour des voyages avec différents intérêts (trek, culture, méditation, etc.). Ces voyages sont toujours organisés par une jeune agence locale très consciente et impliquée dans l’éco-tourisme et le “fair-trade”: http://www.adventureconnexion.com/

Je ne peux que les conseillé! Ils parlent aussi un peu français et sont très impliqués.

Bon voyage, moi, je repars bientôt.

tu dis avoir payé 1200€ genége ktm

j’ai pay pour déoart le 25 avirl
paris abou dabi ktm aller retour 680€

Bonjour, je deconseille vivement cette agence, tres mauvaise experience avec, mieux vaux partir avec Azimut,ou Base Camp,ou encore Mandala Trek,peut etre des agences un peu plus cher,mais vraiment serieuses

Bonjour . J’ai lu votre intéressant compte-rendu et je souhauite connaitre le nom de l’agence.Je prévois un trek là-bas en 2014

Ashtamir, Suisse

bonjour, je desire faire un trek au nepal en octobre. peux tu me dire avec quelle agence tu es parti. merci d avance

Bonjour,J’ai déjà fait 4 treks avec www.treks2nepal.com, Dil Sapkota: dsapkota75 yahoo.com. J’étais à chaque fois très content de leurs services assurés à un prix très raisonnable.
Bonne chance
Jean-Pierre

Bonsoir
C’est vrai que lorsqu’on est satisfait d’une agence généralement on repart avec elle et on la conseille…
Moi c’est Celtic Trekking francophone ,Rue Jythya à Thamel…Olivier un Breton marié à une Népalaise…super organisation,guide totalement francophone,porteurs bien considérés et nourriture dans les lodges à la carte et non imposée,transferts aéroport A/R gratuits…Olivier est trés à l’écoute et beaucoup de conseils et d’infos pour nous qui restons plusieurs semaines dans le pays…J’ai également fait du rafting par son intermédiaire…
octobre 2013 toujours Celtic Trekking…
Bonnes balades

Bonjour à tous… enfin NAMASTE …

Pour ma part, je suis partie avec l’agence Parfums d’aventure (http://www.parfumsdaventure.com)… c’était notre premier trek et ils ont été tout simplement géniaux …Déjà dans le conseil du trek (pas du tout commercial) ils ont été à l’écoute de nos besoins et nous ont proposé un trek qui nous correspondait tout à fait, ensuite accueil super, visite de kathmandu très enrichissante par une passionnée de ce pays (histoire / explication des rites religieux / tout y est !)
Christine est française et vit avec arjun un népalais … tous les deux nous ont accueilli à bras ouvert… plein de bons conseils et d’attention. Nous avons même eu la chance de les rencontrer avant notre trek sur paris …
Concernant le trek, et le guide rien à dire … il suivait le rythme de chacun…
Bref, nous avons été enchanté, nous sommes revus avec des images plein la tête et une seule idée en tête : y retourner avec la même agence :slight_smile:

Bonjour,*Nous sommes aussi partis avec celtic Trekking 2 fois 2011 et 2012, l’agence est tres serieuse, et l’organisation parfaite. Nous repartirons au Nepal pour un autre Trek et repasserons par eux. Olivier est tres sympa et à votre écoute. N’hésitez pas à lui ecrire et lui demander ce que vous desirez, il vous repondra sans probleme.

Bon voyage

Je reviens d’un trek dans la région de l’Everest avec l’agence YATRI et ce fut une catastrophe : guide parlant à peine français, pas anglophone, les budgets agences sont si serrés qu’on ne mangait pas à notre faim (un comble en trek !) et des problèmes de sécurité se sont posés pour les personnes du groupe voulant faire l’ascension d’un sommet de 6.000 m.

Je vous déconseille vivement cette agence qui tirent les prix pour s’arroger des clients mais qui ne fournit pas le service minimum au final.

au népal 4 ans que je vais avec la même agence locale de Kathamndu, le directeur parle français comme toi et moi. son épouse française. super agence. 2014 tour des annapurnas 16 jours d etreks, 4 jours à KTM seul les repas à KTM pas comptée; avion pour retour Pokhara KTM compris. 755€ par personnes, on est 12.
Karma Lama
aghence: http://www.lamarando.com/

Bonjour à tous,

Nous sommes partis (groupe de 11 personnes) faire un trek à Langtang et Gosaikunda pendant 12 journées avec une agence de guide locale.
le trek a été fabuleux, l’équipe était constituée d’un guide francophone, d’un assistant guide, d’un cuisinier et 6 porteurs. Ils ont tous été extrêmement attentionnés à notre égard, à se préoccuper de nous comme si nous étions leurs frères et soeurs.
La nourriture était bonne, largement suffisante et variée.
L’équipe était très professionnelle et amicale. Le guide animait nos soirées et nous avons eu le droit à des concerts de musique traditionnelle népalaise joués par l’assistant guide et quelques porteurs.
Ces moments passés sont inoubliables.

je vous laisse les coordonnées de l’agence ainsi que du guide francophone/

Friends Adventure Team (trek, canyoning, rafting, saut à l’élastique)

le guide est: Dabindra: lamabadi@gmail.com

Bon voyage à tous…

Bonjour,

Pour ma part je suis parti avec cette agence locale dont je connais personnellement le responsable (Ajaya). Dites que vous venez de ma part il vous fera un bon prix :). Agence sérieuse, très sympatrique avec un bon rapport qualité / prix.

http://www.himalayathundertreks.com/

Pour les contacter info@himalayathundertreks.com

Et quelques photos de notre tour des Annapurnas :
http://lf.niemczyk.free.fr/vacances/Site%20Nepal/

Bonjour,
Nous avons choisi de confier nos vacances (10 jours de trek) a Srijan
il s’est occupé de tout des vols/nuit/repas…
Accueil parfait et très enrichissant d’un point de vue culturel.
Consulte le il fait du trekking à la carte c’est réellement parfait!
Srijan Gharti <bishnuhimal98@hotmail.com>
il est guide et fils de guide de haute montagne.
Il est francophone et son père anglophone.

Pour plus de renseignement n’hésites pas
Eddy

Je projette de retourner au Nepal à l’automne prochain.J’avais fait le tour des Annapurnas sans guide ni, porteur.
Parfois ca ne revient pas plus cher de faire appel à un guide.
Merci pour votre réponse.
Aude

Bonjour,C est une petite agence local : Sincerely Yours.
Son père est guide depuis de longues années et Srijan depuis 7/8 ans.
Consultes le par mail il fait des devis sur mesures. Tu dois préciser tes envies (parcourt/transport/porteur… ) et il s adapte!!!
Tu verras il est réactif (si il est pas en trek)
N hésites pas si tu as des questions.
Eddy

Très bonne agence franco-népalaise avec Laurent. G fait le camps de base Everest + Lacs de Gokyo. Prix très raisonable et bon service, guide, porteur. Je recommande.

Très bonne agence franco-népalaise avec Laurent. G fait le camps de base Everest + Lacs de Gokyo. Prix très raisonable et bon service, guide, porteur. Je recommande.
​http://www.terresdunepal.com

​http://www.terresdunepal.com

bon je me rend au Népal début octobre et j’envisage de partir sur le trek du Manaslu et Tsum Valley, ce doit être la 5eme fois au Népal et je pars toujours avec Gelzen qui à créé son agence depuis 1an (mais avec qui je voyageai déjà avant). L’avantage c’est que pour certains trek notamment le Manaslu il faut des permis spéciaux délivrable uniquement par agence mais il faut aussi impérativement un guide. Il a concervé l’idée d’une agence familiale c’est lui qui emmène ces groupes ou son frère, du coup l’itinéraire établi peut facilement être changé en cours de route, en général il s’arrange pour nous faire dormir dans des lodges familiaux ou chez l’habitant, visiter les écoles et les monastères. Bref je suis très contente d’avoir pu faire sa rencontre, c’est une personne pleine d’humanisme, un “vrai” sherpa sur qui on peut compter. Si certaines personnes sont intéressées pour faire ce trek nous sommes 3 personnes pour un départ prévu le 1 ou 2 novembre 2014, nous souhaitons ne pas dépasser 6 personnes. Le tarif est tout simplement exceptionnel, si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à me contacter. Ah oui l’agence s’appelle Himalayan World Adventure, il à une page facebook ainsi qu’un site internet (en anglais) mais Gelzen parle très bien français. Bon voyage à tous dans ce superbe pays qu’est le Népal

bonjour
pourriez vous m indiquer les coordonnées de l’agence locale qui a gagné votre confiance, svp?
j’envisage de m’y rendre a l’ automne 2015.
pensez vous qu ils seront egalement m’integrer dans un groupe, car a priori je serai seul.
Enfin avez vous eu le mal des montagnes? y a t il une preparation pour l eviter? y a t il une reelle difficulte liee a l’altitude?
merci d’avance

Bonjour,
pour les Annapurna, vous pouvez contacter Laurent, agence
Terres du Népal Trekking (P.)Ltd
Thamel - Kathmandu - Nepal

Bonjour Hervé,
je fais suite a ton message, tu peux les contacter sur ce mail nepalifrenchfamily@laposte.net ou alors sur leur page facebook ou site internet himalayan world adventure.
Gelzen est très pro, n’hésite pas a lui demander ce que tu veux.
j’espère c t’iras comme informations.
au plaisir

J’ai zappé de répondre a tes questions, pour t’integrer a un groupe je suppose que oui beaucoup voyage seul donc ca doit être possible. Pour le mal des montagnes ca ne se calcule pas, ca peut arriver au plus sportifs comme aux plus casaniers, y a pas de règles là, tous au même niveau, par contre il est possible de mettre plus de chance de son côté en dormant bien, mangeant des soupes a l’ail ou encore en montant tranquillement et respectant les paliers. Le diamox est un medicament qui ralenti et modifie le processus mais je suis pas trop partisane car pour moi ca ne fait que cacher le problème. Perso j’utilise des granules de coca et pour l’instant pas de soucis jusqu’a quand j’en sais pas plus. En ce qui concerne les difficultés liées a l’altitude on ne peut pas les ignorées, c’est la nature dans tous les sens du terme: risques en marchant comme risques de santé.
j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne, le risque est partout alors il ne faut pas s’arrêter à ça juste prendre qques précautions. Bonnes preparations.

J"ai fait 2 treks en Inde et 2 au Népal en prenant de la coca en 9ch à raison de 4 granules toutes les 3 heures à partir de 3000 mètres. Jusqu’ici, aucun problème d’altitude même si j’ai du Diamox dans mon sac… au cas où!!! Mon passage le plus haut était à 5400 mètres, alors effet psychologique ou pas, je continuerai!!!

Sujets suggérés

Services voyage