On veut affoler personne, juste dire qu’il faut rester prudent. Lundi vers 19h30, alors qu’on était ma copine et moi en train de boire un café, j’ai voulu repasser seul à notre hostel pour aller chercher un sweat (vu que j’étais en Tshirt et qu’il commençait à faire très frais). On était à quelques quadras de l’hostal, j’en avais pour moins de 10 mn, et Léa préférait m’attendre en bouquinant. Pour préciser à ceux qui connaissent, on était sur l’avenue 13 dans le quartier Chapinero, et il fallait que je prenne 2 petites rues une perpendiculaire et une parallèle. Je sais pas si lundi était férié mais il y avait pas bcp de monde et je me suis retrouvé dans un bout de rue tout seul, et un mec est sorti et m’a menacé avec une arme à feu ou un jouet, mais je peux pas savoir si c’était un vrai ou pas. Il avait un sweat à capuche trop grand les manches lui cachaient les mains, plus l’obscurité, je peux pas avoir vu. C’était un peu tendu, j’ai voulu lui donner mes trucs, mais il a dû trouver que j’allais pas assez vite, il m’a mis une mandale, et il a pris mon sac, quand j’étais au sol, il m’a tâté vite fait, et puis en partant il ma redonné un coup très fort, mais en me ratant à moitié, mais bon j’étais quand même par terre avec du sang. Voilà, rien de grave, vu qu’on sait voyager: j’avais rien de valeur, seulement photocopie de mon passeport, pas de CB, ni bcp de liquide (tout était en lieu sûr à l’hostel). On a un ordi portable qu’on laisse tj à l’hostal. Je m’en suis voulu, parce qu’on se balade jamais tout seul le soir en voyage d’habitude, et il a fallu d’une fois. En fait, on avait un peu ajusté dans les précédents voyages, au Mexique on faisait très gaffe, en Bolivie, on était bcp plus cool, mais ça craignait peu, et en Colombie on était à nouveau en mode “attention maximum”. On va encore augmenter la vigilance !
Pourtant Chapinero avait l’air d’un quartier cool.
En tout cas, jusqu’à présent, on adore la Colombie et on est resté un peu plus que prévu à Bogota qui nous botte bien. On part jeudi vers Villa de Leyva puis San Gil.
Juste une question : est-ce qu’il faut signaler le truc quelque part, ou bien ça sert à rien ? Et aussi, est-ce que le mec peut faire quelque chose de la photocop du passeport ?
Merci d’avance.