Agression touriste Jamaique

Forum Jamaïque

Bonjour,

Le site http://www.diplomatie.gouv.fr signale une forte recrudescence des agressions à l’encontre de touristes étrangers en Jamaique.

Les risques sont-ils réels dans ce pays ?

Merci pour vos réponses.

Cela me fait un peu peur car j’y vais bientôt

et qu est ce qui arrive précisément a ces touristes?

J ai été dans pasmal d endroits en Jamaïque et je me suis toujours senti en securite!!au contraire, les gens ont été toujours gentils et coopératifs, meme dans les ghettos de Kingston!
Je pense qu il y a tres peu de risque si on a un peu de bon sens!

Bonjour ikaw,

J’avais également ces inquiétudes et apréhensions avant de partir deux semaines en janvier avec ma copine. On dirai que tout est fait pour ne pas nous donner envie d’y aller alors que finalement , l’inverse devrait être communiqué.

Et puis on est pas resté dans des hôtels pdt deux semaines. Uniquement maisons d’hôte, on a également louer une voiture à un contact, pleins de sorties quotidiennes souvent accompagné sans avoir aucun problème.

A mon avis les règles sont simple : être détendu, agréable, chaleureux, naturel et non craintif. Etre accompagné plutot le soir, rencontrer les locaux, être en maison d’hôte, demander les contacts taxis et conseils de sorties. Et puis ne pas avoir de signes ostentatoires. Pas trop d’argent sur soi.
Enfin bref ça c’est au cas ou ,mais il ne nous est rien arriver pdt 15 jours alors que nous rencontrions une dizaine de personne par jour.

Il faut se laisser guider, se laisser emporter par l’ambiance Jam, faire confiance, et alors e voyage n’est que meilleur.

Pas plus de problèmes que dans les autres pays quand tu es touriste ! Je connais bien la Jamaique et je suis toujours en vie ! il y à des endroits ou tu dois être accompagné d’un guide …

Pourquoi dites vous qu’à certains endroits il est mieux d’être accompagné par un guide ?

Pourquoi , ils sont très pauvres donc mieux vaut ne pas tenter ! mais ils sont aussi très accueillant ! Si vous allez dans certains quartiers populaires il vaut mieux être accompagné d’un guide local car aucun touristes blancs n’y va , si vous passez pa le ghettos pour rejoindre certains lieux de visites également , mais sinon la jamaique est à découvrir mais la vraie, il faut avoir un guide pour la voir …vous ferez de belles rencontres!

Sujets suggérés

Services voyage