Agressions à Cap Skirring

Forum Sénégal

Je ne reviendrais plus au SENEGAL et surtout en CASAMANCE.
De trop graves et nombreuses agressions ont eu lieu sur la plage de KABROUSSE.
Un agresseurs enfin arrêté par le mari d’une des victimes, mis en prison à été libéré et remis en liberté sans aucun jugement.
La victime gravement blessée gardera des sequelles et une infirmitée jusqu’a la fin de ces jours.
QUELLE HONTE !!! Quel dommage que ce pays qui à donné derniérement une lecon de démocratie au reste de l’Afrique ne soit pas en mesure de rendre la justice et laisse ce criminel, multi-résidiviste, libre dans son village de KABROUSSE.
A quand la prochaine victime???

Ha?
Chaque année depuis de nombreuses années, je m’y rend 1mois pour y loger à Oussouye (30km de kabrousse), jamais entendu parler d’agression sur des touristes ou même sur des locaux. Lors de mes sorties festives dans des boîtes de nuit bondées jusqu’aux petites heures du matin non plus. (ps : je suis de type européen)

Lors de mon séjour, je suis souvent à cap et je reviens de nuit par la plage et dans des routes presque pas éclairées afin de choper la première voiture/bus/taxi. Jamais je me suis senti en insécurité comparé à de nombreuses villes européennes.

Quand je cotoie la plus part des pensionnés Français installer sur place pareillement, ils passent des jours paisibles et heureux.
-Enfin tout ça pour dire que cela ne sert a rien de poster ce genre de message haineux pour un cas isoler qui aurait pu se dérouler à Paris, Bruxelles ou Marseille car je pense que tout le monde connait aussi par chez nous des cas de multirécidivistes.

La Casamance est très sécurisée depuis 2010 ! contrairement à cette personne qui met toute une région, un pays dans le même sac à cause d’un voyou, je vous invite à vous y rendre et de se boire un bon verre sur la plage de Kabrousse au bar de la mer, c’est moi qui paie!!!

Ps : Si vous avez besoin de plus d’information pour votre futur voyage sur place je me ferais une joie de vous répondre en MP

1 « J'aime »

Je pense que je ne suis pas compris.
Je ne demande pas aux vacanciers d’éviter la Casamance, je recommande en tout premiers lieux d’être prudent. De ne pas être au mauvais endroit, aux mauvais moments.
Le criminel est à quelques centaines de mètres du « Bar de la Mer ». (que je connais bien) alors qu’il devrait-être en prison.
Pourquoi la justice ne s’en occupe-t-elle pas ? C’est vers elle que vous devriez, vous tous, vous insurger.
Prendre un verre ? Merci ! Ce serait avec grand plaisir car nous avions adoré cette région du Sénégal, l’Hibiscus, Le Bar de la Mer, le pêche et plein d’autres choses……
Mais, à cause de ce voyou, nous ne pouvons plus voyager…… !

Désolée d’apprendre qu’un de vos proches a été victime d’une agression qui, hélas, aurait pu se produire n’importe où en France ou ailleurs.
J’ai séjourné 15 jours à Cabrousse en avril 2015 avec deux de mes amies, sans aucun problème heureusement. Nous sommes sorties toutes les 3 de jour comme de nuit, pas toujours accompagnées sans jamais avoir été ne serait-ce qu’inquiétées. Il est vrai que nous n’avons pas arpenté la plage du Cap de nuit, préférant retourner à notre campement par le “chemin routier”.
Les sénégalais sont des hôtes accueillants, sympathiques et respectueux, particulièrement dans cette merveilleuse région qu’est la Casamance.
Nous avons retrouvé une amie Française qui vit à Cabrousse depuis 2 ans. Elle n’a jamais déploré la moindre aggression.
Nous avons passé un séjour en tout point EXCELLENT et sommes reparties avec une seule idée en tête : revenir en Casamance et à Cabrousse en particulier, le plus tôt possible !

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je me rend en Casamance du coté de Kabrousse; pour les habitués de ce secteur, cette histoire est connue; il y a eu effectivement dans les dernières années 3 cas de viols qui seraient dus à un mème individu qui a été identifié et relaché; il ne s’agit pas de faire peur aux touristes mais simplement de prévenir que cet individu est probablement toujours là et qu’il faut prendre un minimum de précautions; en particulier, pour une femme seule, se faire accompagner lors de ballades sur la plage au dela du bar de la mer vers la guinée. Effectivement, ce type de risque peut exister partout dans le monde, mais dans ce cas précis, il est connu et donc, prendre un minimum de précautions.

Merci quand même Occitan d’être venu nous rendre visite en CASAMANCE.

Je vous souhaite bien du courage pour vos prochaines vacances. Vous trouverez certainement un autre point de chute démocratique , sur cette petite planète, où tous les bandits criminels braqueurs violeurs arnaqueurs sont tous bien enfermés ligotés. Vous pourrez alors circuler tranquillement, les yeux fermés.

Cordialement

YY
CASAMANCE - SENEGAL

Je vis 6-7 mois par an en Casamance (pres de Cap Skirring) depuis 3 ans. Jamais, je n’ai vecu ou entendu parler d’agressions vis-a-vis de touristes. La population locale (Diola) a la reputation d’etre particulierement pacifiste et accueillante. Partez rassures; vous serez plus en securite qu’en beaucoup d’endroits en Europe.

Et qui pense que le mieux serait simplement de rendre justice nous-mêmes ?
Personnellement, je pense que si quelqu’un n’est pas jugé comme il se doit , nous nous devons de faire cesser ce genre d’individus.
Surtout si il fait d’autres victimes…

Bonjour quelqu’un peut me conseiller les coins les plus sympathiques de la Casamance ?

Un itinéraire ?

Je pensais faire Dakar - Mbour - Siné Saloum et la Casamance ??

Bonjour,

Ca dépend de la durée que vous pensez rester en casamance.
Il faut minimum une semaine pour la basse casamance (parcours basique dans les grandes lignes)

Bien à vous

Greg

Sujets suggérés

Services voyage